(New York) Une visite de Brooklyn hors des sentiers battus

VISITER NEW YORK-1

▶ Si vous préparez votre voyage à New York, consultez la page récap avec conseils, hôtels, suggestions d’activités

Ma sœur est venue me rendre visite pour Noël, et parmi le programme des festivités, il y avait : visiter New York. Comme c’était sa première fois là-bas, elle était super happy de prendre le bus à 8h du matin à la gare de Boston (avec réveil à 6h), direction New York City ! 4 heures plus tard (le chauffeur était ravi d’avoir battu son record), équipés seulement d’un sac à dos, on a fait ce que tout bon touriste à New York fait de mieux : marcher. On a vu les grands classiques, les incontournables qu’on a tous envie de voir lors d’une première visite à New York : la statue de la Liberté, la High Line, le pont de Brooklyn, les quartiers typiques de Manhattan. On s’en est mis plein les yeux, c’est cliché de le dire, mais New York a fait son petit effet W.A.H.O.O.

Histoire de varier et de faire quelque chose de plus original aussi, j’avais réservé une visite guidée de la ville à pied, en petit groupe, organisée par une guide française vivant à New York, Elise.

J’organise des visites guidées à Boston, alors j’étais curieuse de faire la même chose à New York, avec Elise : je vous ai déjà parlé de sa petite entreprise New York Off Road par ici ; cette fois, j’ai rencontré Elise en vrai, et j’ai participé à un de ses tours de 2 heures, à Brooklyn.

Ça fait du bien de se laisser guider, c’est tranquille, on ne pense à rien et quelqu’un nous divertit en racontant des histoires, en montrant des choses qu’on n’aurait pas forcément vues et puis aussi en poussant la porte de lieux où on ne serait peut-être pas allé. La visite était faite avec passion et ça se ressent (= pas boring). Le groupe était petit, c’est aussi sympa de partager avec d’autres personnes sur comment ils découvrent New York.

Je ne vais pas dévoiler tous les recoins où nous a emmené Elise ce jour-là, voici juste un aperçu de sa visite. Si jamais vous passez par New York, contactez-la pour un tour, elle propose plein de choses ! En tout cas, merci Elise pour la visite de Brooklyn !

VISITE NEW YORK-3
VISITE NEW YORK-2
VISITE NEW YORK-1
williamsburg new york-2 VISITER NEW YORK-4 williamsburg new york-8 williamsburg new york-9
La vue de New York la nuit : magique !

Les visites de New York par Elise, de New York Off Road – guide passionnée, locale, en français et en petits groupes !

Mes visites de Boston – same deal mais côté Nouvelle Angleterre !

Que faire à New York ? Tous mes bons plans et conseils dans les articles par ici

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

8 réflexions au sujet de “(New York) Une visite de Brooklyn hors des sentiers battus

  1. Ce quartier est l’un de mes préférés dans New-York… J’ai fait la visite avec mon guide Routard mais qu’est ce que c’est agréable. J’ai également été récemment à Berlin où j’ai opté pour la visite par des habitants et franchement c’est vraiment génial. Ça offre un autre point de vue, un autre récit, de nouvelles émotions et le partage… Bref, vraiment super ! C’est sur dès que je retourne à New York et à Brooklyn en particulier, je ferai ça… Ce sera très certainement l’occasion de découvrir la ville ou le quartier différemment !

  2. J’ai fait la visite d’Harlem en passant par le site d’Elise également cet été et c’était tout aussi excellent ! 🙂

  3. Ah Brooklyn, le bol d’air New Yorkais, le quartier où on n’a pas le torticolis comme à Manhattan ! 😀
    Je ne savais pas qu’il y avait une « boutique » Rough Trade !

    • C’est le plus gros de New York (si j’ai bien écouté la guide 😉 !
      Je ne connaissais pas cette marque (english c’est bien ça ?), comme gros disquaire US je ne connaissais que Amoeba Music !

      • Yes c’est un label anglais à la base, ils ont ensuite ouvert les boutiques. Un incontournable à chaque passage à Londres !

  4. Salut,
    Je suis allée à NY il y a 6 ans et je n’avais pas eu le temps de voir Brooklyn mais comme j’y retourne cette année, je me le mets au programme ! Je ferai surement appel à Elise pour une petite balade guidée ! Merci pour l’info !
    Bonne soirée
    Flo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.