La Nouvelle Angleterre en 5 itinéraires

Visiter Boston en Nouvelle Angleterre, Etats-Unis

Il y a quelques semaines, Gabrielle, du blog HostelBookers m’a contactée pour me proposer d’écrire une série d’articles sur la Nouvelle Angleterre et Boston. Le premier est sorti la semaine dernière ! Si vous cherchez des idées pour de prochaines vacances aux Etats-Unis, voici 5 idées de circuits thématiques.

Tout le monde situe facilement l’Angleterre sur une carte… Mais sauriez-vous en faire autant pour la Nouvelle Angleterre ? Il y a un an je n’aurais pas pu quoi dire… mais depuis que je me suis installée à Boston, alias la capitale de la Nouvelle Angleterre, je suis devenue une pro de la géographie de cette région, située entre la ville de New York et le Québec, et qui regroupe 6 petits Etats du Nord-Est des Etats-Unis. Vous situez ? Quand on pense aux Etats-Unis, et surtout « vacances aux Etats-Unis », on imagine s’envoler pour New York, la Floride, la Californie, Yellowstone… Mais la Nouvelle Angleterre – soit le Massachusetts, le Connecticut, le Vermont, le New Hampshire, Rhode Island et le Maine – est une destination à considérer sérieusement ! Voici mes 5 idées de parcours pour découvrir la Nouvelle Angleterre… que vous soyez plutôt ville, campagne, mer ou montagne, cette région regorge d’endroits incroyables.

Le Maine, Nouvelle Angleterre, Etats-Unis Visiter Acadia Park dans le Maine New Hampshire, Nouvelle Angleterre, Etats-Unis Rockport, Cape Ann, Massachusetts, Nouvelle Angleterre Vermont, Nouvelle Angleterre, Etats-Unis The Berkshires, New England, United States

Vous pouvez lire la suite de cet article sur le blog d’HostelBookers.

Si vous cherchez d’autres idées pour vous promener dans la région, retrouvez tous les posts du blog sur la Nouvelle Angleterre ici ; pour d’autres destinations aux Etats-Unis, ça se passe dans la colonne de droite du blog : il suffit de cliquer sur l’image qui vous plaît.

Disponible également à la vente, le guide Vert sur la Nouvelle Angleterre, rédigé en partie par mes soins !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

8 réflexions au sujet de “La Nouvelle Angleterre en 5 itinéraires

  1. Bonjour Mathilde, nous souhaitons visiter la nouvelle Orléans en janvier mais nous avons que 4 jours et comme c’est l’hiver la bas, j’aimerai savoir ce que tu nous conseillerais de mieux pour cette période ? Nous aurons une voiture et on préfèrera voir de la nature ( on viendra de passer 1 semaine à nyc 😉 ) merci d’avance,

    • je ne fais pas de conseils personnalisés sur la région, c’est un boulot à part entière, et je ne connais pas vos goûts/budgets etc.
      Vous avez de quoi lire sur le blog et à travers mon ebook pour vous aider !

  2. Ton blog est super étant donné que j’aurais aimé visiter la nouvelle Angleterre c’est parfait pour moi ! Petite question il fait trop froid pour visiter début mars ? C’est pas trop intéressant non ?! Merci

  3. Je suis déjà allée à Boston plusieurs fois, et j’aime beaucoup! mais la grande découverte, ce fut le weekend de Labor Day cette année dans le Maine. Superbe! Et ça faisait tellement de bien de prendre le vert! Malheureusement, on n’a pas eu le temps d’aller jusque Acadia, la prochaine fois!

    • C’est vrai qu’Acadia c’est trèèèès loin. On a mis près de 8 heures pour y aller de Boston, mais sans prendre l’autoroute et en prenant vraiment notre temps… Ca vaut le coup sur trois jours, le village de Bar Harbor – où on a dormi – était aussi super cute.

  4. J’aimerais beaucoup voir Boston , par contre je connais moins les alentours et suis du coup moins attirée …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.