Visiter Beacon Hill, à Boston

Ah Beacon Hill, ses petites rues en pente qui raffermissent les fessiers, ses jolies portes qu’on veut prendre en photo à tout va, les fleurs en jardinière qui donneraient presque envie de transformer son appartement en jungle intérieur, mais aussi les boutiques et cafés de Charles Street, le grand jardin Boston Common qui le borde… Ce quartier est unique en son genre, superbe. Comment ce quartier est-il devenu si élitiste ? Quelle est son histoire ? Comment s’y repérer ? Où sont les plus beaux points de vue ?

J’ai mis au point une nouvelle visite Boston le nez en l’air dédiée uniquement aux jolies rues de Beacon Hill. C’est un tour de 2h qui vous montrera ce quartier autrement. J’aime parler d’histoire, d’architecture, raconter des anecdotes, et surtout pointer les détails qui font la différence.  Pour vous donner envie, voici quelques photos que j’ai prise hier dans le quartier, en attendant de vous voir en chair et en os pour une visite.

Toutes les infos, réservations et calendrier sont par ici : visite guidée de Beacon Hill en français

Visiter Beacon Hill - Boston-11

Visiter Beacon Hill - Boston-5
Visiter Beacon Hill - Boston-4
Visiter Beacon Hill - Boston-2
Visiter Beacon Hill - Boston-6
Le bon roof top
Visiter Beacon Hill - Boston-1
Visiter Beacon Hill - Boston-9
Visiter Beacon Hill - Boston-10
Visiter Beacon Hill - Boston-7
En bordure de Beacon Hill, c’est déjà plus bruyant, adieu le côte village : nous voici dans le Boston Common et le Jardin Public, bordé de hauts immeubles
Visiter Beacon Hill - Boston-8
D’anciennes écuries, transformées en appartements
Visiter Beacon Hill - Boston-13

Une ruelle, le quartier ne suit aucun tracé régulier, on s’y perd facilement !
Visiter Beacon Hill - Boston-16

Mini-fenêtre dans une mini-rue
Visiter Beacon Hill - Boston-17

Les galets irréguliers de Acorn Street
Jardinière, couronne de fleurs, jardins cachés et vignes vierges : Beacon Hill a des allures de village
Visiter Beacon Hill - Boston-22
Perchée sur la colline, la majestueuse ‘State House’, de style fédéral
Chez le barbier // Un bar, près du Capitole
Visiter Beacon Hill - Boston-21
Jardinière façon sauvage, faussement sauvage, pour l’été
Visiter Beacon Hill - Boston-23
Un dernier étage soigné (et un drone qui s’invite sur ma photo !)
Visiter Beacon Hill - Boston-35

Jardinière plus modeste, et mini-porte
Visiter Beacon Hill - Boston-33

Passion porte double
Visiter Beacon Hill - Boston-34

L’ancienne prison

A bientôt pour une visite en français du quartier de Beacon Hill ! Sur le blog, J’ai déjà publié plusieurs articles sur Beacon Hill, à différentes périodes de l’année, c’est à voir par ici : Beacon Hill pendant la folie Halloween, Noël sur la colline, et pendant la journée de jardins secrets, en mai.

Et maintenant, je vais relire mes notes, je prends un café et hop, je file en vélo jusque là-bas, ma première visite est prévue dans quelques heures !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

15 réflexions au sujet de “Visiter Beacon Hill, à Boston

  1. Merci pour la réponse
    J’ai une autre question concernant la visite que j’ai faite avec toi. A Acorn Street tu nous avais dit que les galets venaient probablement d’Europe (ils s’en servaient pour lester les bateaux). Cela fait plusieurs semaines que je cherche à vérifier cette information mais je ne trouve pas. Je n’ai peut-être pas bien compris ou écouté au moment de l’explication.
    Merci de m’éclairer

    • La réponse est la même : le contenu de la visite, les textes, les images partagées lors des visites, tout le travail de recherche et de curation ne sont pas accessible ni diffusé gratuitement, que ce soit sur ce blog ou ailleurs.
      Merci de votre compréhension.

  2. Bonjour Mathilde, j’ai fait l’année dernière un tour avec Boston Acceuil en ta compagnie, j’ai vraiment apprécié. Tu nous as parlé avant d’aller à Beacon Hill du Bronze Bas-Relief (The Founders’ Memorial) mais je ne me rappelle plus ce que tu nous avait dit. J’ai refait le tour avec des amis et devant le bas relief ils m’ont posé plusieurs questions (dont tu avais répondu) et je n’ai pas su leur répondre. Serait-il possible de me faire un bref résumé de ce bas relief? Merci beaucoup pour ton blog et pour tes visites très appréciées.

  3. J’avais vraiment adoré ce quartier lors de mon précédent voyage à Boston 🙂 Ca a vraiment une atmosphère spéciale, comme une petite capsule temporelle au coeur de la ville, très agréable 🙂

    Comme tu le sais, cette année on va en Nouvelle-Angleterre, mais on ne devrait passer qu’une journée à Boston, avant de reprendre l’avion, car on connait déjà… Mais ca va me faire plaisir d’y retourner 🙂

  4. Mon coin préfère lors de mon voyage à Boston, j’ai tellement adoré le lieu, l’ambiance. Merci à toi pour cet article qui m’a fait voyager à nouveau ?

  5. C’est vrai que c’est ultra mignon comme quartier. Si tout se passe bien d’ici là (et tout se passera bien), je viens à Boston en 2018 ; je compte bien profiter de ces petites visites guidées 😀

  6. Le jour où je visiterais Boston, je ne manquerais pas de tester tes visites guidées ! Ce quartier a l’air tellement sympa ! xx

  7. Quel superbe quartier ! J’ai tellement envie de pouvoir visiter Boston et particulièrement Beacon Hill, ça ne ressemble à aucun quartier au monde. Bravo pour les photos qui sont très belle et pleins de bonnes pensées pour tes futurs visites guidées !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.