Rendez-vous au Barking Crab // Peace, Love & Lobster Roll

Peace, Love and Lobster RollsQuand ma copine Marjorie fraîchement débarquée de France est venue passer quelques jours de vacances à Boston, le choix de resto a été vite vu : on va aller manger du homard (c’était le même programme avec Julie et Paul quelques semaines avant). Avec les beaux jours qui sont là, c’était l’occasion de tester le Barking Crab, une sorte de boui-boui ambiance fête foraine, guirlandes de lampions et toit rayé jaune et rouge. Touristique, joyeux et avec une belle vue sur le port, on a siroté une bonne bière en mangeant du homard dans du pain à hot dog (le fameux lobster roll). Ca peut sembler une hérésie, mais c’est délicieux.

Barking Crab

Barking Crab Boston deco

Marjorie Menu Barking Crab

Barking Crab Boston

Barking Crab bière

Lobster Roll Barking Crab Boston

Le lobster roll

Certains disent que cette spécialité locale a été inventée dans les année 1920, dans le Connecticut (l’Etat au sud de l’Etat de Boston) dans un diner nommé Perry’s. D’autres réfutent cette théorie et disent que c’est originaire d’un bar dans le Maine « Red’s of Wiscasset ». Peu importe. Tout ce qui compte dans le lobster roll, c’est qu’il soit frais et goûteux. Trois éléments le composent :

  • le pain. C’est souvent du pain à hot dog, légèrement brioché et sucré. Il est servi grillé, légèrement croustillant.
  • le homard. Cuit à la vapeur, et servi tiède. On trouve un mélange d’un peu de tout : les pinces, la chair du milieu. Les morceaux sont souvent assez gros, et souvent on a droit à 1 pound de homard dans un sandwich (environ 500 grammes).
  • la sauce – mayo ou beurre fondu. Rien de plus, pas de légumes, pas d’assaisonnements au goût trop prononcé, un peu de jus de citron, du poivre, quelques brins de ciboulette. That’s it!

Grilled Lobster Barking Crab Boston

Autres options au Barking Crab :  du homard grillé servi avec du maïs. 100% Américain. En apéro, quelques des beignets de crabe (crab cakes) et tout le monde est content.

Crab Cakes Barking Crab Boston

Le Barking Crab en bref :

  • Cuisine : des fruits de mer et du poisson bien sûr, qu’ils soient dans des pâtes, des sandwichs ou des plats plus classiques ; on trouve aussi de bonnes bières locales.
  • Prix : le lobster roll est à 21$ (tip non inclus), c’est un peu plus cher que dans un vrai boui-boui local. Le Barking Crab est plutôt touristique, donc pas de bonnes affaires en allant là-bas.
  • On y retourne ? L’ambiance est sympa, détendue. Le homard est frais bon, c’est simple et bon. C’est aussi un endroit très sympa pour les groupes, les tables sont géantes.
  • Où : Fort Port Landing, 88 Sleeper Street. Je vous conseille de demander une table du côté du port : vous aurez une super vue sur le downtown de Boston. Attention, le resto étant souvent bondé, il faut venir tôt… ce qui veut dire : avant 19 heures !
  • Avant/après le Barking Crab : ce n’est pas loin du musée d’art contemporain, on peut le rejoindre en suivant une belle promenade le long de la mer. En sortant du resto, allez boire un cocktail chez Drink, c’est juste à côté.

Boston, view from the Barking Crab

Le homard est votre passion ? Consultez aussi ces articles :

Et pour plus d’idées de restos à Boston et Cambridge, une nouvelle page sur le blog reprend tous mes restos préférés, testés et approuvés.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

6 Commentaires

  • Répondre 20 May 2013

    Maite

    J’ai pas encore tenté le lobster roll, je vais peut-être essayer celui-ci quand des gens viendront me rendre visite.

  • Répondre 20 May 2013

    Laura

    Aaah ! Je veux manger du homard à Boston ! (voilà qui est dit)

  • Répondre 20 May 2013

    céline

    Du homard dans du pain à hot dog, ça a l’air d’une blague… mais vu ta petite description et tes jolies photos, au final, on viendrait bien goûter, ça fait bien envie…

  • Répondre 20 May 2013

    Oscara

    Quelle torture, ça a l’air trop trop bon. Dire que quand j’étais à San Francisco, je n’avais pas goûté les Lobster !!!

  • Répondre 20 May 2013

    prunette

    petite insomnie!!! mais au moins je me suis divertie en lisant mes semaines de retard à ton blog!! c’est tjs passionnant et tellement bien écrit. à très bientôt.

  • Répondre 21 May 2013

    Eva B.

    Tu m’as donné faim de si bon matin! J’aurais presque envie de homard à l’heure du petit déj’! :)

Laissez une réponse