Monday Morning #42 * férié

Monday Morning Ferie

Ce lundi est férié aux Etats-Unis, en l’honneur de Martin Luther King, l’un des leaders du mouvement des Droits Civiques aux Etats-Unis, dans les années 50-60, pour que les Noirs Américains aient les mêmes droits politiques que tous les autres citoyens, à commencer par le droit de vote.

Sans transition, et en vrac :

J‘ai un nouveau téléphone ! Téléphone est un euphémisme pour désigner un mini-ordinateur de poche + un appareil photo + une radio + un passe-temps en toutes circonstances + un barrage social. Après un mois sans téléphone (il a rendu l’âme en France), j’ai été obligée de faire une détox, tout à fait la bienvenue – et en ayant tout de même un ordi à disposition, donc c’était une mini-détox. J’ai finalement commandé un nouveau téléphone en rentrant à Boston, et j’ai reçu jeudi le Pixel de Google. Je suis ravie de la qualité de l’appareil photo, ce pour quoi le Pixel est réputé (c’est Manu, geek par nature qui me l’a dit et qui m’avait recommandé d’acheter ce tél). Je n’ai pris que quelques photos de nuit pour voir si c’était vrai, et oui, la qualité est démente même dans des éclairages faibles. Maintenant je me demande encore si j’ai bien toutes les apps qu’il me faut, app de gestion de vie par exemple.

de nuit prudential boston
Test du Pixel de nuit
Toujours dans la catégorie Matérialisme & Cartes de crédits, j’ai une nouvelle montre avec un bracelet minimaliste et une attache originale que je trouve trop belle, et Manu a un nouveau sac à dos Peak Design absolutely amazing, revue en vue. Les deux objets ont été repérés sur le site fétiche de Manu, Huckberry, un site qui sélectionne de beaux objets, et qui est for sure, le fournisseur officiel de tous les beaux trucs qu’on a.

montre timex
Montre qui peut même clignoter dans le noir pour voir l’heure
L’une des mes résolutions pour 2017 est de cuisiner plus souvent à la maison au lieu de céder à la facilité de sortir presque tous les soirs. Mardi, en début de soirée, après avoir fait les courses en suivant une liste soigneusement préparée en prévision de recettes soigneusement sélectionnées dans un livre de cuisine à l’allure attrayante, je sors du supermarché et là, les lettres brillantes dans la nuit mouillée par la pluie m’illuminent : Sweet Cheeks. Tant pis pour les résolutions, de toute façon, on finira bien par manger toutes ces provisions. Sweet Cheeks, un resto de barbecue d’inspiration texanne est plein ce soir-là, on trouve deux places au bar, mes préférées. Et c’est la première fois depuis les 4-5 jours qu’on est rentrés à Boston que je me sens vraiment de retour, là, arrivée, aux Etats-Unis. Faut dire qu’il y a du basket à la télé, et une bonne ambiance. Le reste de la semaine, c’était cuisine à partir des recettes de ce livre, Grain Bowls, que j’adore et vous recommande à fond : les recettes sont simples, saines et ça change. Argument de poids : pas besoin d’acheter trop de produits super bizarres (à part de la pâte de miso que j’avais jamais achetée, au rayon « miso »  qui existe donc au Whole Foods, FYI).

grain bowls livre
Livre qui change ma vie
Je me considère encore psychologiquement en semi-congés, d’où la légereté de cet article, et même si j’ai un manuscrit à terminer pour dans trois jours, « mais écrire, c’est facile » (dixit, les haters), et après je me remets à tout le reste, demain, mardi, promis. Sinon, Lundi il faisait -12°C ressenti -beaucoup, et mercredi matin, il faisait 15°C. WTF. Et l’autre vrai WTF, Donald Trump is really happening.

* Je le précise, mais aucun de ces liens n’est sponsorisé = j’ai acheté moi-même et sans qu’une marque ne m’y invite, le téléphone, le livre et tout ce qui est proposé dans cet article

Lu, vu, entendu

☞  Merci pour l’accueil fait à l’article sur les 25 destinations aux Etats-Unis, dès que je me suis remis en mode full blog je répondrai à tous les messages. Cette semaine, j’hésite encore entre un article sur l’hydravion sur la côte Pacifique, Portland, Oregon, ou un peu de Boston… A suivre !

☞ Bon début de semaine à tous !

bonbon burger

Bonbon burger gélatineux
sapins morts post christmas
Partout cette semaine à Boston, c’était un cimetière de sapins de Noël. RIP
Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

15 réflexions au sujet de “Monday Morning #42 * férié

  1. Ahh je comprends bien ta sensation d’être enfin de retour chez toi en t’installant au resto. L’ambiance américaine met tellement à l’aise 🙂 J’espère que tu choisiras de faire un article sur Boston cette semaine ! La ville me manque et j’adore m’y transporter en lisant tes articles 🙂

    • Je sens comme du dépit dans ce message laconique 😉 MLk day est un jour férié (holiday) fédéral partout… Après qu’il soit chômé ou pas, c’est une autre histoire…

  2. Non mais c’est la base! En temps de neige, qui nettoie, garde! Je me suis fait piquer « ma place » une fois et apparemment c’est ma voisine qui s’est chargee de remettre le voisin a sa place, j’ai meme pas eu le temps de m’en rendre comte que la voiture etait deja partie! Les pauvres, ils sont nouveaux, ils viennent de Floride :D.

    • Ahah ! écoute ici, c’est la guerre en temps de neige, mais de toute façon, à part la mini-tempête d’il y a 10 jours, ici c’est presque le printemps. Weird.

  3. Salut Mathilde !

    Dahhh le périple en train donne même carrément envie (un comble ^^) (pour le train). Sinon, un p’tit merci pour une de tes recommandations lecture (Le théorème du Homard) qui était super inattendue et d’autant plus chouette ! Une pensée pour toi après avoir vu Patriots Day, de Peter Berg, sur lequel je guetterai ton retour si jamais tu le vois (mini nostalgie de la rubrique Cinéma à Boston d’Anaïs qui était fort cool) . Et un « oura » pour ton blog qui ne cesse de donner envie de parcourir les États-Unis, d’aller à Boston et en Nouvelle Angleterre en général (t’as filé le bug à bcp je pense ! )

    Passe une très bonne semaine !

    • Ah cool si tu as aimé le Rosie Project/Théorème du Homard, j’ai un peu moins accroché sur la suite par contre.
      J’irai voir Patriots Day, for sure !!
      Merci, merci pour ton message

  4. ah je vois très bien ça le resto qui t appelle : vient manger chez moi
    moi aussi une de mes résolutions 2017 : ne + céder à la facilité au niveau bouffe
    bonne semaine à toi

    • C’est ce que j’aime en vivant en ville, mais parfois (enfin, très souvent) c’est la solution de facilité. Mais promis, je cuisine (un peu) en 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.