Le city guide de Jeanne à New York

Curiosités et Futilités à New York - le blog de Jeanne 1

▶ Si vous préparez votre voyage à New York, consultez la page récap avec conseils, hôtels, suggestions d’activités

Voici Jeanne, et son blog Curiosités et Futilités à New York. Si vous cherchez un bon plan, un resto, une sortie, une idée pour découvrir New York autrement, vous trouverez des tonnes d’infos sur son blog. Jeanne est originaire des Vosges mais a passé presque 10 ans à Paris avant de faire ses valises, il y a bientôt 2 ans, pour suivre son mari chercheur (ça me rappelle quelque chose…) Destination New York !

Hello Jeanne, peux-tu nous présenter ton blog ? Mon blog me sert à partager le New York que j’aime et que je continue à découvrir chaque jour. Comme je suis une gourmande, j’ai toujours un resto ou bar à conseiller ! Sinon je fais aussi beaucoup de photos au gré de mes balades. La ville est tellement photogénique que j’ai eu envie de m’y mettre plus sérieusement. J’espère que ça donne envie aux gens de venir découvrir les milles facettes de cette ville qui ne se résume pas à Times Square et l’Empire State Building !

Curiosités et Futilités à New York - le blog de Jeanne

Est-ce que tu aimes vivre à New York ? J’adore vivre à New York. L’énergie de cette ville a vite fait de t’embarquer dans son tourbillon. Il y a milles choses à faire par semaine dans tous les domaines et la seule frustration est de devoir faire un choix. Ça va même des fois un peu trop vite et il ne faut pas oublier de se poser par moment pour survivre !

Dans sa valise pour New york, qu’est-ce qu’on emporte ? De quoi faire face à n’importe quel climat ! Du froid polaire à la canicule en passant par les pluies diluviennes ! Autant dire que je suis arrivée plutôt chargée ! Sinon, on trouve presque tout à New York si on n’est pas trop regardant sur le prix ! Enfin j’aurais quand même bien mis mon coiffeur dans ma valise parce que la  »coupe-balayage » à 300 dollars (sans le tip), ça fait vraiment trop mal !

Quel est le truc touristique qu’il ne faut pas rater ? La High Line dans le quartier de Chelsea est un incontournable pour moi ! La transformation de cette ancienne voie ferrée aérienne en jardin est une véritable réussite architecturale ! Elle a redynamisé tout le quartier dans ce domaine. Je ne me lasse pas de m’y balader à toutes les saisons malgré la foule de touristes toujours plus nombreux.

Quel est le truc touristique qu’on peut zapper ? Je n’ai toujours pas mis un pied sur l’île de la statue de la liberté ni au Mémorial du 9/11… Et je ne m’en porte pas plus mal ! Quand on habite une ville aussi touristique, on a un peu tendance à fuir ce genre d’endroit ! Combien de parisiens ne sont jamais montés sur la Tour Eiffel ou allés à Notre-Dame ?

L’endroit dont on ne parle pas assez à NYC (si c’est encore possible !) ? Un de mes quartiers préférés de New York est Greenpoint à Brooklyn. L’absence de métro direct depuis Manhattan le protége à la fois des touristes et des locaux. On y trouve des tas de petites adresses sympas pour lesquelles il n’y pas des heures d’attente ! J’aime ! Mais j’ai le sentiment que ça ne va durer. La vue qu’on y a sur Manhattan attire forcément les promoteurs immobiliers et des gros travaux ont déjà commencé…

Trois spécialités culinaires à goûter ?

  • Les pizzas à New York sont excellentes parfois même meilleures qu’en Italie. Et ce n’est pas moi qui le dit mais mon beau-père sicilien ! Elles sont faites façon napolitaine avec une pâte fine et croustillante ! Mes meilleures adresses : Roberta’s, Paulie’s Gee et Luzzo !
  • Le bagel-cream cheese est un incontournable. Si vous l’aimez avec du saumon fumé, je vous conseille de foncer chez Russ and Daughters, une institution new-yorkaise.
  • Pour finir, il ne s’agit pas d’une spécialité culinaire à proprement parlé mais il faut absolument aller dans un bar à cocktails quand on vient à New York. Les mixologistes sont de vrais stars ici. Mes préférés : Pouring Ribbons et Post-Office !
Comment passer pour un New Yorkais ? Courir dans Central Park avec une poussette dans une main, un chien dans l’autre, le coffee d’une demi-litre dans le porte-gobelet et l’oreillette de l’iphone bien accrochée !!!

Curiosités et Futilités à New York - le blog de Jeanne - subway Curiosités et Futilités à New York - le blog de Jeanne - store Curiosités et Futilités à New York - le blog de Jeanne - Roberta's pizza

Merci à Jeanne d’avoir répondu à mes questions, les sublimes photos de ce post sont d’elles. Retrouvez ses bons plans sur son blog Curiosités et Futilités à New York.

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

21 réflexions au sujet de “Le city guide de Jeanne à New York

  1. Ça donne super envie d’y aller… Ces bonnes adresses !!! J’ai trop hâte d’aller découvrir ces endroits !

  2. Coupe-balayage a 300 dollars?! (oui enfin d’accord si tu vas chez le coisìffeur des stars mais après je vois pas pourquoi se plaindre du prix…)

    • A Boston, pas coiffeur des stars du tout, je me suis laissée convaincre la coiffeuse de donner un petit coup d’éclaircissement à mes cheveux… Ca m’a couté 220 dollars + le tip…

  3. Hello,
    Je pars en Août à New York pour une année en tant qu’Au Pair et ton article réduit encore plus mon impatience!!!
    Je voulais te demander comment tu avais créé ton blog. Je trouve la mise en page super sympa. =)

  4. Les photos sont vraiment superbes! Merci pour le lien, cela va m’aider à préparer mon départ pour le mois d’aout. Je trépide d’impatience! 🙂

  5. Coucou,
    Très chouette blog ! Dites, pour pouvoir voyager librement et ne pas reflechir aux excédents de bagages… Le mythe de la valise vide au départ de l’Europe; faut-il y croire?

    • Oui, nous l’avons fait. Une valise aux 3/4 remplie et une autre remplie au1/4. Ca passe tranquille.
      Au retour on avait 2 grosses valises blindées 😉

  6. Je connaissais déjà son site, je m’en suis bien inspiré pour organiser mon séjour à NYC. C’est toujours agréable de lire ce genre de blog au lieu des guides touristiques bourrés de publicités.

  7. Super rencontre ! Moi qui connais déjà New-York, j’ai pris plaisir à retrouver des quartiers et des sensations typiquement New-Yorkaise. J’ai des images pleins la tête maintenant.
    Merci à Jeanne et merci à toi bien sur 😉
    Lucas,

  8. Si j’avais trouvé ce blog avant l’été dernier, Jeanne aurait guidé nos pas… Mais quelle fierté, nous avons trouvé la Hight line seuls, par hasard! Il faut dire que je me ballade toujours le nez en l’air!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.