J’ai testé pour vous // La danse swing

Swing Dance Boston

Vendredi soir, je suis allée “swing dancer” pour la deuxième fois, dans une salle de bal à Boston. Le swing dance, c’est une sorte de danse charleston sur des rythmes très rapides. Ce type de danse était populaire dans les années 30, puis est tombé en désuétude avant de revenir sur le devant de la scène dans les années 90 grâce à des jeunes de Los Angeles qui se sont remis à apprendre les pas en regardant des vieux films. Notre copine Corina faisait partie de ce groupe ! C’est elle qui nous a donc proposé ces soirées de Swing Dance. Après avoir fureté dans nos placards à la recherche d’habits qui font « swing dance » (il faut une jupe qui tourne et des tennis plates, mais pas simple pour le reste), on est allé dans une sorte de néo-salle des fêtes façon briquettes rouges, dans une zone reculée de Boston, Charlestown. C’était parti pour plusieurs heures de swing plus ou moins endiablé…

L’ambiance est vraiment très sympa : un groupe joue en live (c’est à chaque fois un groupe différent, et vendredi dernier, c’était spécial “Christmas Carols”), il y a plein de monde sur la piste, de tous âges, et la plupart des gens sont super bien sapés (pour le Nouvel an, il y a même une soirée “Gatsby” !).

Tout le monde invitait tout le monde (sauf moi, je suis encore au stade où je me cache pour ne pas danser avec des inconnus : je ne suis pas prête). Parfois, tout le monde se réunit au milieu de la salle, en cercle, tapent des mains tout en regardant un ou deux couples enchaîner les pas. La grande classe. Après deux vendredis soirs passés là-bas, la coordination des mouvements est devenue légèrement plus fluide, et on danse de façon légèrement plus harmonieuse avec Manu… Encore quelques bals et on sera prêt pour une démo.

Si ça vous dit, ça se passe au Boston Swing Central. Et vous, la danse dans des bals, ça vous tente ? 

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

6 réflexions au sujet de “J’ai testé pour vous // La danse swing

  1. Hey tu sais à Paris il y a la même chose c’est « BrotherSwing » qui prépare ces soirées dans un lieu mythique des années 20 de Paris : la Bellevilloise (notamment) et ils pratiquent le Lindy Hop. C’est cette danse swing-charleston.

    C’est génial et c’est surtout génial qu’il y ai ça ici à Boston !

    Parles en à tes amis restés à Paris. C’est un groupe vraiment sympa qui devient très connu d’ailleurs. http://www.brotherswing.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.