Faire de la voile sur la Charles River à Boston

Manu fait de la voile à BostonLes beaux jours arrivant, Manu va bientôt commencer une nouvelle activité : la voile. Un bassin a été construit à la fin du 19è siècle à l’embouchure de la Charles River – la rivière qui sépare Boston de Cambridge. C’est le paysage qu’on peut apprécier aujourd’hui depuis l’Esplanade : une large rivière, des berges agréables où il fait bon bouquiner, faire du vélo ou courir. Et au milieu, on peut s’adonner à la voile.

Un des copains de Manu a déjà fait la formation de voile de Boston University (alias BU) il y a quelques mois, du coup ils sont partis ensemble un samedi après-midi voguer gaiement. La rivière était agitée, et un bateau s’était retourné quelques heures plus tôt donc ce n’était pas une ballade de tout repos. Bon à savoir : tout le vocabulaire précis de la voile est à réapprendre. On évite de nommer la voile d’avant “foc” qui sonne très mal en anglais.

L’été dernier, notre copain Andy nous avait invité à faire de la voile. Lui, c’est un pro, il traverse l’Atlantique comme skyper, alors se promener sur la Charles River, c’est peanut butter. Tout le monde a participé comme de vaillants moussaillons.

Pour l’ambiance sur la Charles River en été, j’avais fait une petite vidéo l’été dernier :

Ce post va faire plaisir à ma soeur qui me dit toujours : « Mais pourquoi tu ne parles pas plus de Manu sur le blog ?! »
Manu prend des cours avec l’université, mais il existe aussi du “community sailing” ouvert à tout le monde.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

7 Commentaires

  • Répondre 22 Apr 2013

    steph

    Jolies photos. Ca donne envie de prendre le large :)
    J’avoue que dire foc sur un bateau plein d’anglosaxons, ca le fait pas. (sauf si on se prend la « boom » en pleine tête remarque:p)
    Ca peut être falloir que je révise mes connaissances nautiques US si je veux faire de la voile pendant mes vacances :p

  • Magnifiques photos qui donnent qu’une envie : quitter Paris pour l’Océan !

  • Répondre 22 Apr 2013

    Oscara

    American way of life… comme dans les films 😉 ça a l’air très sympa !

  • Répondre 23 Apr 2013

    Melanie

    Bonjour Mathilde.
    Ton blog est très chouette :-)
    Je viens à Boston en septembre et j’ai une petite chose à te demander. Je suis intolérante au gluten et j’aurais aimé savoir si par hasard tu connaissais des adresses de restaurants sans gluten sur Boston. J’ai trouvé pas mal d’adresses pour New-York où je vais après mais pas grand chose pour Boston.
    Je te remercie d’avance :-)

    • Répondre 23 Apr 2013

      Mathilde

      Hello Mélanie, n’étant pas intolérante au gluten, je ne fais pas attention, mais je vois bien qu’il y a souvent des options de possibles au sein des menus, même si le resto n’est pas 100% gluten free. Je crois que le resto Life Alive à Cambridge en fait partie.

      • Répondre 23 Apr 2013

        Melanie

        Merci de l’info :-) Si jamais par hasard au cours des prochains mois, tu vois d’autres adresses… Je ne viens qu’en septembre :-)

  • Lors de mon cours passage à Boston l’an dernier, me balader au bord de la Charles River a été l’un de mes meilleurs souvenirs, j’avais adoré la magnifique vue qu’on avait alors de la skyline de Boston ! Et même moi qui déteste la voile, voir les petits navires voguer sur l’eau me donnait envie d’en faire, pour dire ! Manu est bien chanceux en tout cas !

Laissez une réponse