Faire de la voile sur la Charles River à Boston

Manu fait de la voile à Boston

Les beaux jours arrivant, Manu va bientôt commencer une nouvelle activité : la voile. Un bassin a été construit à la fin du 19è siècle à l’embouchure de la Charles River – la rivière qui sépare Boston de Cambridge. C’est le paysage qu’on peut apprécier aujourd’hui depuis l’Esplanade : une large rivière, des berges agréables où il fait bon bouquiner, faire du vélo ou courir. Et au milieu, on peut s’adonner à la voile.

Un des copains de Manu a déjà fait la formation de voile de Boston University (alias BU) il y a quelques mois, du coup ils sont partis ensemble un samedi après-midi voguer gaiement. La rivière était agitée, et un bateau s’était retourné quelques heures plus tôt donc ce n’était pas une ballade de tout repos. Bon à savoir : tout le vocabulaire précis de la voile est à réapprendre. On évite de nommer la voile d’avant “foc” qui sonne très mal en anglais.

L’été dernier, notre copain Andy nous avait invité à faire de la voile. Lui, c’est un pro, il traverse l’Atlantique comme skyper, alors se promener sur la Charles River, c’est peanut butter. Tout le monde a participé comme de vaillants moussaillons.

Pour l’ambiance sur la Charles River en été, j’avais fait une petite vidéo l’été dernier :

Ce post va faire plaisir à ma soeur qui me dit toujours : « Mais pourquoi tu ne parles pas plus de Manu sur le blog ?! »
Manu prend des cours avec l’université, mais il existe aussi du “community sailing” ouvert à tout le monde.

7 réflexions au sujet de “Faire de la voile sur la Charles River à Boston

1. Lors de mon cours passage à Boston l’an dernier, me balader au bord de la Charles River a été l’un de mes meilleurs souvenirs, j’avais adoré la magnifique vue qu’on avait alors de la skyline de Boston ! Et même moi qui déteste la voile, voir les petits navires voguer sur l’eau me donnait envie d’en faire, pour dire ! Manu est bien chanceux en tout cas !

2. Bonjour Mathilde.
    Ton blog est très chouette 🙂
    Je viens à Boston en septembre et j’ai une petite chose à te demander. Je suis intolérante au gluten et j’aurais aimé savoir si par hasard tu connaissais des adresses de restaurants sans gluten sur Boston. J’ai trouvé pas mal d’adresses pour New-York où je vais après mais pas grand chose pour Boston.
    Je te remercie d’avance 🙂

• Hello Mélanie, n’étant pas intolérante au gluten, je ne fais pas attention, mais je vois bien qu’il y a souvent des options de possibles au sein des menus, même si le resto n’est pas 100% gluten free. Je crois que le resto Life Alive à Cambridge en fait partie.

• Merci de l’info 🙂 Si jamais par hasard au cours des prochains mois, tu vois d’autres adresses… Je ne viens qu’en septembre 🙂

3. Jolies photos. Ca donne envie de prendre le large 🙂
    J’avoue que dire foc sur un bateau plein d’anglosaxons, ca le fait pas. (sauf si on se prend la « boom » en pleine tête remarque:p)
    Ca peut être falloir que je révise mes connaissances nautiques US si je veux faire de la voile pendant mes vacances :p