Bientôt la fin de l’été… et les vacances qui arrivent !

Plum island

Jeudi matin. J’écris cet article sur la terrasse d’un café, dans la tenue la plus banale qui soit – tee shirt blanc, short léger noir, sandales Birk’ dorées ; j’ai quand même mis une paire de boucles d’oreilles pour faire semblant d’être présentable – le temps est humide et chaud, comme une fin d’été à Boston. Ca faisait un bail que je n’avais pas écrit d’article dans ce genre un peu récap et fourre-tout – même si vous avez pu lire des recos de lectures de l’été par ici. Ce matin, ça me démangeait de retrouver mon bloguinou, ça va faire plaisir à ma mère (Hi Mom !).

So, what’s up ?

Hier soir, j’ai fêté avec mon équipe encore à Boston la quasi fin de l’été – saison la plus busy pour les visites guidées. Et aujourd’hui, jeudi 22 août, c’est le premier jour depuis des lustres où tout le monde est off duty !

Tour Boston le nez en l'air Valentine

Un été de visites en français avec Boston, ici avec Valentine, une des nouvelles membres de l’équipe
Waterfront Tour Boston

Parmi les nouveautés de l’été, un tour du Waterfront
Food Tour Boston le nez en l'air

Et un food tour !
pour l’instant seulement via une agence de voyages
Macaron Laduree

Un cadeau très apprécié, de la part de clients français : des macarons Ladurée !

Me voilà en pré-vacances (if that’s a thing) pendant 2 jours avant de décoller demain soir pour une contrée lointaine. Sayonara Bitches and Mitches ! J’ai hâte, d’autant plus que – sortez les violons – ça fait des lustres, probablement 2 ans, que je ne suis pas partie sans me détacher entièrement, d’une manière ou d’une autre, de mon job. Là, s’annoncent 10 jours d’affilée en totale liberté, avec en prime l’exploration d’une nouvelle région.

L’été en ligne

L’été sur le blog s’est passé au ralenti, je poste également peu sur les comptes de réseaux sociaux du blog, que ce soit Facebook ou Instagram : no worries, je sors doucement de mon trou – a.k.a. récupérer d’une opération au cerveau en avril. En plus, depuis que j’ai lu l’essai formidable Digital Minimalism (il faudrait que j’en parle, je l’avais juste évoqué dans une newsletter) je suis dans une attitude beaucoup plus whatever des réseaux sociaux. Ce n’est pas ma priorité.

Malgré ce ralentissement, le blog n’était pas non plus totalement brain dead (blague un peu limite, mais je tente), vous avez pu retrouver un nouveau magazine numérique, une Summer Series dédiée aux destinations estivales les plus sympa de la Nouvelle-Angleterre (on dirait que je veux une médaille pour cet accomplissement 🙌) :

Cape ann cover

A suivre pour le numéro sur le Cape Ann (pas sûre d’avoir le temps de terminer avant mon départ…)

No A.C. Unit, No Summer

Sans transition, le vrai changement radical de vie cet été a été l’achat d’un climatiseur.

Eh oui, après 7 étés à bouillir dans un appartement au dernier étage pendant 2 mois 1/2 d’été – et à lutter contre la tendance de nos quasi compatriotes américains sur-dépensiers en énergie – nous avons cédé aux sirènes de la climatisation.

Ma vie ne sera plus jamais la même. Je vis, je ne survis plus, je n’ai plus besoin de passer toutes mes soirées dehors à la recherche d’un air respirable, je peux vaquer à mes occupations mondaines dans un appartement climatisé en portant des vêtements décents. Alleluia.

Morceaux choisis d’un été à Boston et en Nouvelle-Angleterre

Même si cet été n’a pas été de tout repos, il y a eu plein de supers moments, en voici un petit échantillon.

Et le hashtag qui va avec : grateful.

Ziplining Bromley Mountain

Tree Adventure dans le Vermont
Swimming Hole Vermont
A la fraîche
Pique nique sur la riviere

Pique-nique sur l’Esplanade à Boston
En train pour la plage

Dans le train, de retour de la plage, avec vue sur l’océan
Shack au Cape Cod

Fruits de mer frais au Cape Cod
Fish Sandwich on Plum Island

Fish sandwich on Plum Island
Concert dans un jardin New Hampshire

Concert dans un jardin, New Hampshire
Selfie d'amis - Flume Gorge

Selfie d’amis à Flume Gorge

Mais alors, où va-t-on ?

Je ne sais pas d’où vient cette tradition de faire un « teaser » de vacances quand on est blogueuseⒸ… Voici mes indices de destination mystère : on va sur une île, une île où il fait froid, mais pas une île où il y a des geysers.

A suivre ! Bonne fin d’été à toutes et tous !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

5 réflexions au sujet de “Bientôt la fin de l’été… et les vacances qui arrivent !

  1. Je vous souhaite de très belles vacances, synonymes de détente, découvertes et tant d’autres choses.

  2. Bonjour

    Merci Mathilde pour tous tes articles très enrichissants et diversifies , que je dévore sans modération.Je suis une amoureuse des USA et du Canada.Notre dernier voyage remonte à sept 2018 dans le Colorado, Dakota du Sud et wyoming avec le majestueux et extraordinaire parc du Yellowstone.
    Nous projetons de revenir aux states en 2021 pour découvrir la Cote Est ( New York,Boston, Philadelphie et Washington et autres).Je ne manquerai pas de faire appel à tes services pour des visites guidées ou autres.
    Encore merci ,car lire se blog me permet de rêver et d’avoir l’impression d’avoir un pied sur la terre du « nouveau monde ».
    Have good holidays.
    Marie-pierre

  3. toujours chouette de te lire!! ca fait du bien un article de blog et ces photos qui donnent envie de partir à l’aventure tous les Week end! bonnes vacances!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.