Et le rêve devient réalité // Formaggio Kitchen

Formaggio Kitchen

Je suis allée dîner chez ma prof de yoga la semaine dernière. Evidemment, big deal pour moi : c’est ma première soirée avec des copines depuis que je suis arrivée à Boston. Je suis comme une ouf, tempête sous un crâne de comment je vais m’habiller, toussa. C’est aussi un jour où il a beaucoup neigé. Coïncidence ? Sans doute non (mais ça a réglé le problème de comment je m’habille assez rapidement).

J’en profite pour faire une petite aparté météo comme on les aime. Contrairement à nos attentes, l’hiver bostonien a été très « mild », comprenez très doux. Apparemment, ça faisait des années qu’on n’avait pas vu ça à Boston, même pas le temps de sortir l’énorme parka North Face qui te donne une démarche empotée. Nous, on trouvait qu’il faisait pas chaud-chaud mais c’est vrai qu’on ne s’est pas trop caillé non plus, ça dépend des jours ma bonne dame. Alors quand il a neigé : euphorie !!

Donc en ce jeudi, sous la neige, première « girl’s night out ». Après la soirée, j’étais ravie, c’était extra, personnes supers, bonne ambiance. Et le rêve est devenu réalité quand Sarah (aka, la prof de yoga) m’a parlé d’une boutique de gourmets (c’est l’expression consacrée) : Formaggio Kitchen. Fromage, vin, charcuterie.

Le programme du week-end était tout tracé.

Fromages // Cheese at Formaggio Kitchen - South End Boston

Formaggio Kitchen, c’est trois boutiques à Boston, nous on est allé à celle du quartier de South End, assez chic, plein de petites maisons en briquettes rouges avec l’escalier pentu devant. Très charmant. La boutique est plutôt petite, c’est une épicerie fine avec plein de produits de tous les pays, principalement du sud de l’Europe, mais aussi bien sûr plein de produits américains super bons : oui, ça existe ! On envisagerait même prochainement un voyage gastronomique dans le Vermont…

Charcuterie et fromages // Formaggio Kitchen South End Boston

Hummm… je vais avoir l’embarras du choix pour mon fromage du matin au petit déj ! Ça va me changer des flocons d’avoine. Petit point culture charcuterie des Etats-Unis, il existe de la mortadelle de Californie, plus forte en goût que la tradi de Bologne. Coupée très finement, c’est celle qu’on trouve dans tout bon sandwich de base (et ils sont bons).  On a aussi demandé un Saint Marcellin « local » et nous voilà avec du Winnimere du Vermont. C’est en fait plus proche du vacherin, mais ça envoie bien de la chaussette puante. Un vrai délice.

Miel, Honey, Confiture, Jam and Saveurs Magazine - Formaggio Kitchen

Pour la confiture à 16 $ le pot, on attendra d’être en hypoglycémie. La confiture est vraiment pas donné ici, et en ce moment, Manu se contente d’une honnête confiture Bonne Maman. Quant à Saveurs, je l’ai acheté, en me disant que je pourrais peut-être essayé de faire un gros gâteau à étages… Le magazine est très différent de l’édition française : beaucoup, beaucoup de textes et peu de recettes illustrées. Etrange non ?

Vin et café - Wine and coffee - Formaggio Kitchen Cookies & pop corn - Formaggio Kitchen

Pop corn au sirop d’érable… ça doit pas être dégueu ce petit truc-là… Et des cookies mignons. Mais on reviendra une autre fois pour une razzia de sucré.

Formaggio Kitchen, mon nouveau paradis bien-être, ouvert tous les jours de la semaine bien sûr ! 268 Shawmut Avenue, Boston

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

2 réflexions au sujet de “Et le rêve devient réalité // Formaggio Kitchen

  1. Justement, avec Julie et Vivien l’autre soir on se demandait comment tu faisais pour vivre sans la petite fromagère de 82 ans de Ménilmontant 🙂 Super que tu aies trouvé ce bon plan !
    Baci

    • C’est super non ?! Bon le fromage n’est pas donné-donné, mais j’ai au moins l’assurance qu’en cas d’envie de bon fromage, je peux en trouver !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.