Encore un peu de vacances… Une vidéo à Martha’s Vineyard

Point météo à Boston : le temps est en train de changer. Certes, il fait encore beau soleil toute la journée, mais il faut mettre une petite veste le soir, et il fait « crisp » le matin. On ne veut pas encore trop y croire, mais l’automne approche. Quand j’ai eu fini de monter cette vidéo du weekend à Martha’s Vineyard, je me suis dit que le début de l’été, ce moment glorieux où tu es sûr qu’il va faire très chaud toute la journée, était déjà un vieux souvenir…

Le point people

Pour dormir sur Martha’s Vineyard, on avait choisi l’option AirBnb, nos hôtes avaient non seulement une maison sublime, simple et rustique, mais ils étaient aussi très cools. Ils ont vécu plus de 30 ans sur l’île… et avaient plein de potins. Il a fait une tempête pas possible le jeudi après-midi, on est resté chez eux, à boire du vin et causer dans le canapé.

Bilan de l’après-midi gossip : à Martha’s Vineyard, tout le monde est démocrate. Très riche, mais démocrate. Tout le monde adore Hillary (Clinton), il y a moins de monde aux soirées de soutien pour Barack (Obama), qui d’ailleurs se déplace avec un énorme staff de sécurité. L’île n’est plus ce qu’elle était, depuis que Bill (Clinton) est venu passé ces premières vacances ici, dans les années 90. Les journalistes sont venus en masse à l’époque, et quand ils ne filmaient pas Bill, Hillary et Chelsea, ils ont découvert l’île. Avec les projecteurs braqués sur cette minuscule île de Nouvelle Angleterre, c’est devenu un lieu de destination de vacances prisée. Ah aussi, Jackie (K puis O) avait une maison à Aquinnah, elle faisait du vélo autour de l’île, tout le monde lui disait bonjour.

Dans la vidéo, c’est juste Manu, des copains et moi, nos savates et nos vélos : quelques moments de vacances entre copains sous le soleil estival de la Nouvelle Angleterre.

Martha’s Vineyard ou Nantucket ?

Depuis que j’ai posté les deux derniers articles sur Martha’s Vineyard (le récit de ces 4 jours est ici, les conseils pratiques pour aller sur l’île sont là), j’ai reçu des messages me demandant si je préférerais Nantucket ou Martha’s Vineyard. Question complexe et réponse de normand :

  • Martha’s Vineyard est plus grande, plus vallonée, les paysages sont plus variés, il y a plus de petites villes avec des attractions touristiques évidentes (les Gingerbread de Oak Bluffs, les falaises d’Aquinnah, le phare de Edgartown…) On trouve de bons restos, une cinémathèque à Vineyard Heaven, plein d’endroits où faire de la voile, du canoë, etc. Grosso modo, il y a plus de choses à faire et à voir, et c’est aussi plus facile et moins long d’y aller.
  • Nantucket a un côté plus réservé et élitiste. On y est allé mi-juin, et il n’y avait pas trop de monde. La ville de Nantucket est sublime et son musée de la baleine est top. Les restos sont excellents, et il y a plein de petites choses à voir autour de la ville, sans que ce soit de grosses attractions touristiques : c’est discrètement charmant. Il n’y a qu’un autre village sur l’île, Siasconset, adorable et unique en son genre, et sublime au début de l’été quand les roses sont en fleurs.

Bref, les deux îles sont semblables, on est toujours en Nouvelle Angleterre, ce sera la même atmosphère dans les deux endroits, mais Martha’s Vineyard est plus animée. Pour faire votre choix, c’est plus une question de feeling, et d’opportunités !

Si vous voulez aussi voyager avec AirBnb, utilisez le lien de parrainage du blog, inscrivez-vous via ce lien, vous gagnez 25$ soit 19€ la première fois que vous voyagez, et nous aussi ! 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

11 Commentaires

  • Répondre 24 Aug 2014

    Jessica

    Très jolies photos, ça donne envie de parcourir les Etats-Unis :)

    • Répondre 13 Sep 2014

      Mathilde

      Le rêve : tout voir des USA !
      Bises et merci pour ton message Jessica !

  • Répondre 25 Aug 2014

    sandralbane

    très belle vidéo qui donne envie de découvrir cette île….peut-être au cours d’une autre visite à Boston….

    • Répondre 13 Sep 2014

      Mathilde

      Hello ! je viens de voir tous tes articles sur Boston ! J’espère que vous avez passé un bon moment par ici !

  • Répondre 25 Aug 2014

    Claire-Line

    Ah depuis le temps que j’entends parler de cet endroit, contente de lire ton article sur le sujet. Merci.

    • Répondre 13 Sep 2014

      Mathilde

      Yes ! c’est un très chouette endroit, qu’on ne sait pas toujours où mettre sur une carte 😉

  • Répondre 26 Aug 2014

    Le Gangan

    Hello
    Encore une très belle vidéo de ta part ! Merci pour le voyage.

    • Répondre 13 Sep 2014

      Mathilde

      Merci de ta fidélité ! ça fait plaisir comme message !
      bises

  • Répondre 29 Aug 2014

    mp

    Chouette vidéo qui donne le sourire. La musique sent bon les vacances, c’est quoi le titre ? Biz

    • Répondre 13 Sep 2014

      Mathilde

      La musique c’est Cumbria Sobre El Mar – Quantic & Flowering Inferno ! Je l’utilise de temps en temps pour le début de mon « flow » au yoga :)
      bisous

  • Répondre 17 Sep 2014

    Priscille

    Quand je pense que nous ne sommes toujours pas allée à Martha’s Wineyard! Il va falloir remédier à ça très vite! J’adore ta vidéo! La musique est top aussi! Je note 😉

Laissez une réponse