Mon ebook, un an après !

Boston ebook

L’an dernier, fin avril, je sortais mon tout premier ebook « Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston & ses environs ». J’avais travaillé plus d’un an dessus à écrire les textes, rassembler les photos et imaginer avec Cécile, une super illustratrice et graphiste, à quoi ça pourrait ressembler. Je voulais quelque chose d’unique et original, beau à regarder et qui fourmille d’informations, aussi bien des idées de sortie, que des mots d’anglais, des coups de cœur, des conseils en tous genres.

Le projet est petit à petit devenu réalité. Réalité virtuelle, certes : c’est un ebook, un PDF plus exactement, qui se consulte sur téléphone ou tablette, ou s’imprime. Vous avez été nombreux à l’acquérir : un très grand merci  à vous!

Un an plus tard – ou presque un an plus tard – je sors la deuxième version mise à jour de cet ebook.

J’achète l’ebook version 2017 ! cupcake Boston

L’ebook se compose de 50 fiches réparties en 5 parties (incontournables / lieux et musées / promenades / événements / autour de Boston) pour découvrir Boston et les environs. Il y a des pages de préambule avec des idées de circuit, soit en tout 116 pages.

Vous n’y retrouverez pas ce que vous pouvez lire sur le blog, tout est original dans cette version, et l’idée est que ce soit facile d’accéder, dans un seul et même objet, à toutes les infos.

Voilà pour les présentations !

Ebook Boston-1

Dans cette version 2017, quelques changements ont été apportés :

  • Plusieurs lecteurs l’avaient demandé : il y a maintenant des liens entre les fiches, et aussi des liens qui renvoient vers des cartes Google Maps. L’ebook est plus navigable entre les fiches, et c’est facile de repérer où tout se trouve.
  • Toutes les infos pratiques ont été mises à jour, pas de mauvaise surprise si un resto a fermé ou un billet pour entrer dans tel musée a augmenté.
  • J’ai ajouté une page d’info Bon à savoir avant de partir à Boston, qui reprend toutes les questions que je reçois le plus souvent pour préparer un voyage à Boston.
  • Il y a des nouvelles photos sur les fiches qui en avaient besoin, et pour que l’ebook reste tout simplement ma-gni-fique !

Il s’achète par ici, sur la plateforme Gumroad

❤ Pour les lecteurs qui l’ont déjà acheté, avant tout, un grand, grand merci ! c’est encourageant, et ça donne envie de se lancer dans d’autres projets créatifs, tout est auto-financé, je n’ai pas de sponsor ni de marques qui travaillent avec moi : quand vous achetez cet ebook, vous avez un bel objet et vous soutenez mon travail.
Bonne nouvelle pour vous : vous devriez avoir reçu la version mise à jour directement par email, ça fait partie du package !

❤ Pour les blogueurs qui ont fait la promo sur leur blog, un grand merci également.

 

Boston canoe-1
Passez un beau début d’été à Boston, où la canicule bat son plein !

✏ Pour ouvrir la conversation, on peut parler du processus créatif, certains d’entre vous m’ont contacté pour me poser des questions « comment tu as fait ? », vous avez peut-être des interrogations là-dessus !

*des taxes peuvent être applicable en fonction de là où vous résidez

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

9 réflexions au sujet de “Mon ebook, un an après !

  1. Bonjour Mathilde !

    Mon mari et moi avons découvert ton blog en Septembre 2016, quand on a commencé à discuter de l’option de s’expatrier à Boston. Nous avions acheté ton guide (c’est mon mari qui l’a commandé : Pascal Descargues ) qui nous a bien servi pour notre voyage de reconnaissance en Octobre 2016. Nous avions aussi fait la visite du « Grand Tour de Boston » avec une guide de Boston le nez en l’air, nous étions un petit groupe, c’était super intéressant !
    Aujourd’hui, ce projet d’expat est bien réel et nous refaisons un repérage courant Février avant de déménager certainement fin Mars 2018.
    Je viens de voir qu’il était possible de recevoir la version révisée de ton ebook quand on avait acheté la 1ère version, pourrais-tu la lui envoyer (j’ai un mail daté du 17 octobre 2016 correspondant à l’achat de la 1ère version) ?

    J’aime beaucoup tes articles (le ton et le contenu) et tes blogs (j’ai découvert en cours de route celui sur le yoga, qui m’intéresse bcp aussi) et je viens de m’inscrire à la newsletter pour ne rien perdre 🙂 Merci pour ce contenu de qualité !

    A bientôt, peut-être pour une visite de plus si tu joues encore les guides de temps en temps …

    • Bonjour Alexandra !
      Merci pour votre message. L’ebook mis à jour a été envoyé automatiquement à toutes les personnes qui l’avaient acheté au préalable : checkez vos spams ! (pour être sûre que vous le receviez, je viens de vous renvoyer l’email avec le lien pour télécharger la nouvelle version)
      Pour les visites, oui bien sûr j’en fais toujours, mais je fais surtout les « compliqués », les programmes sur-mesure, ce genre de chose !
      Bons préparatifs de déménagement à Boston ! Vous allez faire quoi ici ?

      • Merci! Pascal vient de recevoir la nouvelle version.
        On vient vivre à Boston parce qu’il ouvre une filiale de sa boite (dans les biotech). Quant à moi,je le suis. Je suis pharmacienne mais je m’oriente vers le blogging, dans la santé pour commencer et à voir pour la suite..
        Merci encore et bonne journée 🙂

  2. Salut Mathilde !
    J’adore tes Monday morning que je guette chaque semaine !
    Je lis ton blog avec assiduité depuis bien deux ans maintenant et je prends enfin le temps de te laisser un commentaire pour te dire à quel point j’apprécie ton écriture et toutes les infos que tu donnes pour chacun de tes voyages et ta vie d’expat. Je suis depuis deux ans dans le Connecticut avec mon mari et ton blog nous a bien aidés dès le début de notre expatriation à la fois pour notre installation, notre vie en Nouvelle-Angleterre et tous nos voyages passés et à venir !
    Alors un énorme merci ! (avec un peu retard ;-)) J’espère te lire encore longtemps !

    • Hello Pauline ! Merci pour les compliments, peut-être pensez à citer le blog de temps en temps s’il est source d’inspiration pour vos voyages aux USA 😉

  3. Coucou ! Cela fait maintenant depuis quelques jours que je lis tes articles ! Je les adore tous. Je te dis un grand merci pour les partages et te souhaite une bonne continuation. À bientôt :).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.