Duck Fat // En passant par Portland…

Il me restait quelques vidéos qui ne s’intégraient pas bien dans la précédente vidéo sur le Maine, mais je me suis dit que ce serait dommage de ne pas partager avec vous cette bonne adresse. Au cas où vous prendrait l’envie de passer par Portland, dans le Maine, il ne faudrait pas rater DuckFat.

Je sais, j’avais dit que je ne mangeais plus de viande (je serais peut-être quelque chose comme flexitarienne, en plus je suis en train de lire Eating Animals de J.S. Foer, ce qui a tendance à confirmer mes non-envies de viande). Mais comme on me l’a déjà fait remarquer, « le canard, c’est pas de la viande, c’est de la volaille ». Donc, c’est ok. Allez on y va. En plus, c’est ma copine Linda qui m’a conseillé d’y aller. Et en tant que fournisseur officiel d’excellentes adresses, je lui ai fait confiance.

Ce sandwich shop, comme son nom l’indique propose du canard (ce qui est plutôt rare ici, à part des les restos chinois). Linda m’avait recommandé notamment : (1) Poutine : des frites au fromage et au « gravy », (2) Truffle ketchup (je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être sûre d’avoir bien compris, mais oui , ils ont osé mélanger de la truffe et du ketchup : bravo eux), (3) Milk Shake (ça tombe bien, je crois que je n’en avais jamais bu, et il était divin : sirop d’érable, noisettes et glace à la vanille).

Bilan : un décor convivial, des serveurs sympas mais pas trop collants (ou alors je commence à être habituée à cette façon très présente d’être là), des plats en quantité raisonnable et délicieusement bien assaisonnés. Une bonne raison de revenir vraiment visiter la ville une prochaine fois.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

Commentez en premier