In Portland, Maine // DuckFat

I had some leftover videos after my video about Maine, and I really want to do something with them. Indeed, it would have been to bad not to share this place. If you go by Portland, ME, you definitely need to stop by  DuckFat.

I know, I was becoming vegan, for a long while (I may name myself something more like ‘flexitarienne‘ in French, I may translate it as flex-an; and as I’m also reading Eating Animals by J.S. Foer, I’m tending more and more to dislike meat…). As I was told once, “duck’s not meat, it’s poultry”, so let’s go to DuckFat.  And I trust Linda, my offical supplier for good places.

This sandwich shop, as its name says it, offers duck on its menu (pretty rare here, except in Chinese restaurants). Manu is from South of France, famous for ducks (and foie gras), he couldn’t agree more. I was recommended to try: (1) Poutine: Belgium Fries with cheese curd and gravy, (2) Truffle ketchup (I asked several times to be sure I’ve well understood: yes, they dare mixed truffle and ketchup… congratulations), (3) Milk Shake (perfect, I’ve never tried once before).

So, what? a very nice place, cool waiters – or maybe I just get used to their omnipresence-, a normal amount of food (or maybe, again, I just get used to it). And it was good, very tasty, crunchy and so well seasoned! That’s the perfect reason we should come back in Portland, for a proper visit of the city this time…

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

Be first to comment

Duck Fat // En passant par Portland…

Il me restait quelques vidéos qui ne s’intégraient pas bien dans la précédente vidéo sur le Maine, mais je me suis dit que ce serait dommage de ne pas partager avec vous cette bonne adresse. Au cas où vous prendrait l’envie de passer par Portland, dans le Maine, il ne faudrait pas rater DuckFat.

Je sais, j’avais dit que je ne mangeais plus de viande (je serais peut-être quelque chose comme flexitarienne, en plus je suis en train de lire Eating Animals de J.S. Foer, ce qui a tendance à confirmer mes non-envies de viande). Mais comme on me l’a déjà fait remarquer, « le canard, c’est pas de la viande, c’est de la volaille ». Donc, c’est ok. Allez on y va. En plus, c’est ma copine Linda qui m’a conseillé d’y aller. Et en tant que fournisseur officiel d’excellentes adresses, je lui ai fait confiance.

Ce sandwich shop, comme son nom l’indique propose du canard (ce qui est plutôt rare ici, à part des les restos chinois). Linda m’avait recommandé notamment : (1) Poutine : des frites au fromage et au « gravy », (2) Truffle ketchup (je lui ai fait répéter plusieurs fois pour être sûre d’avoir bien compris, mais oui , ils ont osé mélanger de la truffe et du ketchup : bravo eux), (3) Milk Shake (ça tombe bien, je crois que je n’en avais jamais bu, et il était divin : sirop d’érable, noisettes et glace à la vanille).

Bilan : un décor convivial, des serveurs sympas mais pas trop collants (ou alors je commence à être habituée à cette façon très présente d’être là), des plats en quantité raisonnable et délicieusement bien assaisonnés. Une bonne raison de revenir vraiment visiter la ville une prochaine fois.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

Commentez en premier