Nouveau ! J’ai écrit : L’Apéro Séries, un jeu de questions-réponses

larousse-apero-series-1

Un article auto-promo car depuis le 28 septembre, vous pouvez acheter en librairie, en France, et probablement aussi en Belgique et en Suisse un nouveau coffret, l’Apéro Séries, paru aux éditions Larousse, pour la modique somme de 10,95 euros. Ce coffret fait partie de leur collection des « Coffret Apéro », et je suis super fière d’être l’auteure du petit dernier, sur les Séries Télé.

Le principe de cette collection, c’est de proposer dans une boîte compacte 450 questions de différents niveaux, et réparties en 7 thèmes : Old School, lol, (dés)amours et amitiés, Au nom de la loi, Au-delà du réel, Passion costumes, Best of des personnes – histoire de passer un apéro sympa, autour d’un thème fédérateur (sauf dès qu’on commence à s’engueuler pour savoir quelle est vraiment la meilleure série du monde ou le personnage le plus intéressant).

Quelle est ta série préférée ? Cette simple question permet de briser la glace, voire même d’enflammer la conversation : tout le monde a son avis sur le sujet.

larousse-apero-series-2
larousse-apero-series-3
larousse-apero-series-4
larousse-apero-series-5

C’est le quatrième coffret que j’écris pour Larousse, après les Geeks, les Années 80 et les Années 90, et c’est toujours aussi sympa à faire (petit instant émotion en relisant certaines questions et en feuilletant le livret). J’ai passé plusieurs semaines à faire de la recherche (= regarder encore plus de séries, lire sur le sujet aussi), à rédiger des questions et, le plus important, à les tester sur les copains. C’était en décembre-janvier, au début de cette année, en gros, quand la période des visites guidées de Boston était plus ralentie pour cause de : c’est l’hiver à Boston, il fait froid (très froid). J’espère que coffret trouvera sa place sur la table de votre salon (prenez des photos si vous le croisez en librairie et sur les tables des supermarchés !)

 

❤ Un grand merci à Alice, la super éditrice de ce projet, et aux amis et à ma sœur Paquie, qui m’ont parlé de leur séries préférées et qui ont testé en premier les questions

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

10 réflexions au sujet de “Nouveau ! J’ai écrit : L’Apéro Séries, un jeu de questions-réponses

  1. Génial ce coffret ! On est tellement nombreux à être accros aux séries TV de nos jours, c’est un très bon thème pour jouer entre amis ou collègues. 🙂
    Par contre est-ce que tu sais s’il y a un moyen de le faire livrer à Hong Kong ? Sinon je vais peut-être devoir missionner quelqu’un en France. 😉
    Félicitations en tous cas pour ce joli projet !

    • salut Barbara ! merci pour l’enthousiasme.
      Larousse est diffusé un peu partout mais pour la livraison aussi loin, il faut voir du côté d’Amazon maybe ?

  2. Obligée de laisser un commentaire sur cet article 🙂
    Ce jeu est fait pour moi haha, je vais sans doute craquer et me l’offrir afin de tester mes connaissances séries ! (les 5 jeunes condamnés à des travaux d’IG : une série que j’ai adoré ^^)
    Félicitations pour ce nouveau coffret !
    Bises

  3. Trop chouette comme idée! Pas sûre que je sois assez calée dans toutes les séries mais ça permet de passer un apéro en s’amusant. Je regarderai ça quand je reviendrai en France 😉 Bravo pour la sortir de ton nouveau coffret 🙂

  4. Haannn !!! Déjà adepte de ton Apéro 90’s, je ne vais pas hésiter à acheter celui ci pour y jouer avec tous mes copains et copines aussi tarés de séries que moi !!
    Trop trop cool !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.