Summertime ! 25 idées pour profiter de l’été à Boston

L ete a Boston

La canicule s’est abattue soudainement sur Boston, je repense aux personnes qui ont fait la visite guidée sous la pluie lundi, car le contraste avec le temps d’aujourd’hui est incroyable. J’avais publié cet article de « bons plans été à Boston » l’an dernier, et le revoici mis à jour avec d’autres idées. Officiellement, l’été débute à Boston à la fin du mois de mai, lors de Memorial Day. Les températures sont hot, hot, hot, l’humidité nous tombe dessus et les moustiques sont au taquet. C’est le moment de l’année qui justifie le fait de vivre ici, et d’endurer de durs hivers. Voici une liste de suggestions sur quoi faire cet été à Boston.

Article mis à jour en mai 2017

✏ Vous aimez mes bons plans sur Boston ? Alors vous aimerez l’ebook que j’ai réalisé Boston le nez en l’air, 50 fiches pour découvrir Boston et ses alentours. La meilleure façon de soutenir le blog, vous ne le regretterez pas !

cocktails boston

(1) Adopter les boissons fraîches de l’été : la lemonade, tous les coffee shops en proposent, les foods trucks aussi, j’adore celle parfumée au romarin. Frais, sucré, léger, c’est super bon, rien à voir avec la « limonade à bulles » qu’on trouve en France, le café ou le thé glacé iced coffee ou iced tea (pas sucré ici !)

(2) Savourer des cocktails en terrasse – c’est le corollaire du premier point, c’est un bon moyen d’éviter la clim’ qui fait des ravages à l’intérieur. Pour profiter des longues nuits dans la douceur de l’été, je vous conseille d’aller chez Gather, 75 Northern Ave. : cocktails et tapas, près du port. Miam !
A lire, les 10 bars à cocktails les plus cools de Boston en ce moment, sur Zagat

(3) Retourner manger LE meilleur barbecue qui soit chez Formaggio Kitchen le samedi matin. Ce BBQ surpasse tous les autres. Oh yeah.
Lisez l’article du blog à ce sujet, ça se passe dans le Formaggio de Cambridge, tous les samedis matins

Taco-1

(4) Passer un dimanche après-midi à regarder le base-ball à Fenway Park
☞ Réservez vos billets pour un match de baseball des Boston Red Sox, suivez ce lien*.

(5) Aller au SOWA Market le dimanche matin et aussi maintenant le samedi ! dans le South End : ce sont 3 marchés – food, artisans  & vintage, et bien sûr la plupart des food trucks de Boston !
☞ Et maintenant on le propose aussi en visite guidée ! 

(6) Pique-niquer sur l’Esplanade, ou près d’un des nombreux étangs de Boston. To keep it simple.

(7) Aller voir un film en plein air, sur la Greenway. C’est le cinéma de Coolidge Corner qui organise les séances.
A lire sur le site du cinéma Coolidge Corner et si vous ne connaissez pas le parc dit la Greenway, lisez mon article par ici

Cinema Coolidge-1

(8) Profiter des concerts, des films et des spectacles gratuits dans le Hatch Shell sur l’Esplanade et dans le Boston Common.
Infos sur le site du Hatch Shell, dur à lire mais ça donne les dates des concerts, et les infos sur Shakespeare in the park

(9) S’il fait vraiment trop chaud en journée, enfermez-vous dans un ciné sur-climatisé, de préférence un ciné indépendant, comme le Brattle à Harvard, le Coolidge à Brookline ou le Kendall à Cambridge, sans oublier de vérifier la programmation au MFA, le musée des beaux-arts.

(10) Profiter des festivals de musique de l’été :  le festival de musique classique de Tanglewood (génial), dans les Berkshires (à l’ouest du Massachusetts), le festival de jazz de Newport, Rhode Island  fin juillet, Boston Calling fin mai et fin septembre.
Lisez mon article sur Tanglewood, où on a eu la chance d’aller en 2012

Visite guidees Boston-1

(11) Suivre un tour avec les meilleures guides de Bostonalias Boston le nez en l’air. Et il y a de nouvelles visites pour l’été 2017 !
Toutes les infos par ici. Réservez vos places pour l’été ! 

(12) Faire une pause le vendredi midi ou le mercredi soir dans la cour intérieure de la Boston Public Library pour des concerts. Magique !
Infos sur le site de la BPL, à la page des concerts

(13) Découvrir les expositions temporaires des grands musées de Boston.
Tous les musées de Boston par ici

(14) Faire une dégustation de bières bostoniennes à la brasserie Sam Adams
☞  Lisez mon article sur la visite de la brasserie Sam Adams.

Lawn on D Boston

(15) Fêter Independance Day ! A Boston, ça se passe sur les bords de la Charles River, le 3 et le 4 juillet (le 3, c’est la répétition générale du concert retransmis à la télé), si le temps n’est pas à l’orage. Bon plan jamais testé : louer un canoë, et aller voir le feu d’artifices depuis le milieu de la rivière !

(16) Se promener sur the Lawn on D : un parc dans le South Boston, pas loin du musée d’art contemporain avec plein d’animations le weekend.
Le site de The Lawn on D

(17) Le jeudi, passer la soirée sur les grandes marches de l’ICA (le musée d’art contemporain) à écouter de la musique et profiter du musée gratuit ce soir-là

(18) Profiter d’une fin d’après-midi dans le parc de sculptures contemporaines De Cordova à Lincoln (à 20 minutes de Boston). Peaceful !

Boston port ferry tour

(19) Faire du sport en plein air (et gratuitement) : Zumba, HIIT, Boot Camp, Yoga… Trouvez le bon sport et le bon horaire sur Boston Calendar

(20) Aller à la plage en fin de journée pour se rafraîchir. Certaines sont accessibles depuis le T (le métro), d’autres en train (le commuter rail). Mes préférées : les plages du Cape Ann bien sûr ! On part en fin d’après-midi pendant la semaine, juste pour le plaisir, sans le dire à personne.

(21) Se promener en canoë ou en stand up paddle board sur la Charles River

(22) Faire un tour des îles du port de Boston en ferry

(23) Faire du camping sur les îles du port de Boston – tous les weekends sont déjà réservés ! Il va falloir trouver un soir de semaine si on veut en profiter…
Le site Reserve America pour le camping dans les îles du port de Boston (et partout aux Etats-Unis)

Velo train Boston Ipswich

(24) Aller voir les baleines au large !
Réservez votre croisière d’observation des baleines à Boston*, d’une durée de 3 heures, d’avril à octobre.

(25) Mettre les vélos dans le train, et partir juste une journée depuis Boston vers le Cape Cod ou le Cape Ann. C’est la meilleure façon d’éviter les bouchons et les parkings hors de prix à proximité des plages.
☞ A lire, une journée à Ipswich et Crane Beach

 

Bonus : profiter des couchers de soleil sur la Charles River ☟
boston sunset-1

Est-ce qu’il manque quelque chose de capital à cette liste ? Partagez vos bons plans, événements et idées en commentaires ! 

 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

4 Commentaires

  • […] Découvrez les autres idées sur Summertime ! Profiter de Boston et la Nouvelle Angleterre pendant l’été […]

  • Répondre 21 May 2017

    Laura Moonzi

    C’est fou comment ton blog est beau et pro! J’adore, tu me donnes envie de venir à Boston!

  • Répondre 22 May 2017

    Elise

    Que de bons idées que je vais garder préciseusement en vue de notre périple Washington – Boston en août !

  • Comme tu me donnes envie de revenir à Boston !
    Merci de nous faire partager toutes ces petits choses du quotidien et de nous faire voyager à travers tes posts :)

Laissez une réponse