Summertime ! Profiter de Boston et de la Nouvelle Angleterre pendant l’été

Repas de l'été

Memorial Day, le dernier lundi du mois de mai, signe le début de l’été, les températures sont hot, hot, hot, l’humidité nous tombe dessus et les moustiques sont au taquet. C’est le moment de l’année qui justifie le fait de vivre ici, et d’endurer de durs hivers. Voici une liste de suggestions sur quoi faire cet été à Boston et dans la Nouvelle Angleterre.

Food été Boston

  • Adopter les boissons de l’été : lemonade (tous les coffee shops en proposent, les foods trucks aussi, j’adore celle parfumée au romarin. Frais, sucré, léger, c’est super bon, rien à voir avec la « limonade à bulles » qu’on trouve en France), iced coffee ou iced tea (pas sucré ici !)
  • Savourer des cocktails – c’est le corollaire du premier point – en terrasse de préférence, c’est un bon moyen d’éviter la clim’ qui fait des ravages. Pour profiter des longues nuits dans la douceur de l’été, je vous conseille d’aller chez Gather, 75 Northern Ave. : cocktails et tapas, près du port. Miam !
    A lire, les 10 bars à cocktails les plus cools de Boston en ce moment, sur Zagat
  • Tester l’un des 10 meilleurs restos de Boston. Juin = mon mois d’anniversaire. Et dans ce cas-là, ça veut dire bon resto. Parmi les 10 premiers où je ne suis pas encore allée, j’ai très envie d’essayer Uni (des sashimis) ou Craigie.
    Pour trouver des idées de resto à Boston, je consulte le classement Bon Appétit des 50 meilleurs restos de Boston ou je suis les sélections de Boston Eater.
  • Retourner manger LE barbecue chez Formaggio Kitchen le samedi matin. Ce BBQ surpasse tous les autres. Oh yeah.
    Lisez l’article du blog à ce sujet, ça se passe dans le Formaggio de Cambridge, tous les samedis matins
  • Aller au SOWA Market le dimanche matin, dans le South End : ce sont 3 marchés – food, artisans  & vintage, et bien sûr la plupart des food trucks de Boston !
    Lisez l’article du blog sur le Sowa Market
  • Pique-niquer sur l’Esplanade, ou près d’un des nombreux étangs de Boston. To keep it simple.

Culture Boston été

  • Aller voir un film en plein air, sur la Greenway. C’est le cinéma de Coolidge Corner qui organise les séances.
    A lire sur le site du cinéma Coolidge Corner et si vous ne connaissez pas le parc dit la Greenway, lisez mon article par ici
  • Profiter des concerts, des films et des spectacles gratuits dans le Hatch Shell sur l’Esplanade et dans le Boston Common.
    Infos sur le site du Hatch Shell, dur à lire mais ça donne les dates des concerts, et les infos sur Shakespeare in the park
  • Profiter des festivals de musique de l’été :  le festival de musique classique de Tanglewood (génial), dans les Berkshires (à l’ouest du Massachusetts), le festival de jazz de Newport, Rhode Island  fin juillet, Boston Calling fin septembre.
    Lisez mon article sur Tanglewood, où on a eu la chance d’aller il y a 3 étés
  • Faire une pause déjeuner le vendredi midi, ou passer le mercredi soir dans la cour intérieure de la Boston Public Library pour des concerts. Magique !
    Infos sur le site de la BPL, à la page des concerts
  • Suivre un tour avec le meilleure guide de Bostonalias myself.
    Toutes les infos par ici. Réservez vos places pour l’été ! 
  • Découvrir les expositions temporaires des grands musées de Boston.
    Tous les musées de Boston par ici
  • Faire une dégustation de bières bostoniennes à la brasserie Sam Adams – avant d’aller regarder un match de baseball des Red Sox = So American !
    ☞  Lisez mon article sur la visite de la brasserie Sam Adams, et réservez vos billets pour un match de baseball des Boston Red Sox, suivez ce lien*.
  • Fêter Independance Day ! A Boston, ça se passe sur les bords de la Charles River, le 3 et le 4 juillet (le 3, c’est la répétition générale du concert retransmis à la télé), si le temps n’est pas à l’orage. Bon plan jamais testé : louer un canoë, et aller voir le feu d’artifices depuis le milieu de la rivière !
  • Se promener sur the Lawn on D : un parc dans le South Boston, pas loin du musée d’art contemporain avec plein d’animations le weekend.
    Le site de The Lawn on D
  • Profiter d’une fin d’après-midi dans le parc de sculptures contemporaines De Cordova à Lincoln (à 20 minutes de Boston). Peaceful !

Outdoors Boston

  • Faire du sport en plein air (et gratuitement) : Zumba, HIIT, Boot Camp, Yoga… Trouvez le bon sport et le bon horaire sur Boston Calendar
  • Aller à la plage ! Certaines sont accessibles depuis le T (le métro), d’autres en train (le commuter rail). Les options les plus sympas : le Cape Cod, Martha’s Vineyard, Nantucket, Little Compton Rhode Island. Mes préférées : les plages du Cape Ann, Gloucester et Manchester-by-the Sea.
  • Se promener en canoë sur la Charles River, ou faire du voilier dans les îles du port de Boston. Si vous préférez vous la couler douce, vous pouvez aussi prendre un ferry et faire un tour des îles.
  • Faire du stand up paddle board en mer, et pourquoi pas faire en plus du yoga sur le SUP ?
  • Faire du camping sur les îles du port de Boston – tous les weekends sont déjà réservés ! Il va falloir trouver un soir de semaine si on veut en profiter…
    Le site Reserve America pour le camping dans les îles du port de Boston (et partout aux Etats-Unis)
  • Camper très loin, à Baxter State Park dans le Maine pour les plus aventureux (mon rêve ! à faire absolument cet été), Acadia si vous n’y êtes jamais allés, ou n’importe quel state park de la Nouvelle Angleterre.
  • Faire du tubing ! Un sport nautique vraiment lazy : on descend une rivière le cul calé dans une grosse bouée. J’adore, même si j’y ai perdu une paire de lunettes de vue.
    J’avais fait du tubing sur la Connecticut River, dans le Connecticut
  • Aller voir les baleines au large !! Je ne peux pas croire que je n’y suis pas encore allée…
    Réservez votre croisière d’observation des baleines à Boston*, d’une durée de 3 heures, d’avril à octobre.
  • Partir juste une journée en train depuis Boston, avec un vélo. C’est la meilleure façon d’éviter les bouchons et les parkings hors de prix à proximité des plages.
    ☞ A lire, une journée à Ipswich et Crane Beach
boston sunset-1Profiter des sublimes couchers de soleil de l’été !

Est-ce qu’il manque quelque chose de capital à cette liste ? Partagez vos bons plans, événements et idées en commentaires ! 

☞ Plus d’idées sur la Nouvelle Angleterre dans ma page récap’ visuelle

☞ A lire sur Boston Magazine (en anglais) : tout ce qu’il y a à faire de gratuit en juin à Boston

 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

1 Commentaire

Laissez une réponse