Monday Morning #39 // Loin des yeux…

paris-boston-3-2

D’habitude, pour rédiger mes chroniques du lundi matin, j’annote un brouillon d’idées et de liens au fil de la semaine, et je finalise tout le dimanche matin. Cette semaine était complètement perturbée car j’ai été la plupart du temps en décalage horaire (note for self: évitez l’expression agaçante « je suis trop jet lag ») et j’ai bougé entre Paris et le Sud, entre matinée à dormir, après-midi à (presque) rien faire, et dîner à rallonge le soir. Bref, c’était pas l’idéal pour abattre du boulot, et encore moins, pour bloguer. Je n’ai pas vu grand monde non plus, mais toutes les personnes avec qui on a passé du temps, hé bien c’était super à chaque fois, ce qui contrarie mon adage aimé de « Loin des yeux loin du cœur ». J’aspire à être une non-sentimentale, non-nostalgique mais en fait, c’est bidon. En tout cas, ce soir, j’écris la chronique pour de vrai un dimanche soir, après le repas qui a duré longtemps – eh oui, on est en France, et on traîne à table, c’est normal. A défaut d’un long bla-bla que je ne pourrai pas relire en long en large comme à l’accoutumée, je partage juste quelques photos et 2-3 liens. Bye!

paris-boston-1

La valise qui se remplit de cadeaux avant de partir

paris-boston-2

L’appart parisien pour la semaine… au sixième étage
paris-boston-4

La glace au chocolat Berthillon, lors d’une marche de nuit dans la capitale

paris-boston-1-2

Notre Airbnb était à deux pas de la place des Vosges ! On n’a pas eu à prendre beaucoup le métro, et on a surtout marché pendant les 5 jours à Paris
paris-boston-2-2

Pause sandwich avec vue
paris-airbnb

Pause blog dans notre appart temporaire
paris-boston-4-2

Coucher de soleil sur autoroute française
L’heure du thé chez Dadée
pot au feu

Pot-au-feu delish
paris-boston-6

Lumière d’hiver sur le Lot
paris-boston-11

Je lis du polar/roman noir cette semaine, et l’histoire de ce bouquin se passe dans le Maine ! Merci Léo pour les livres  ❤

Vu, lu, entendu

  • Rien de la télé américaine, omg, cette semaine mais comment je vais faire sans aucune série !! Je suis en pleine détox (pas de food, hélas). Cela dit, un soir, je n’avais pas envie de dormir, j’ai allumé la télé française, je zappais entre le docu sur Poutine et les Princes de l’amour, je me suis fait une cure de trucs nuls de la téloche française. Constat : le beauf est partout (et on est le beauf de tout le monde ? J’ai aussi regardé les Miss France).
  • On a fait 6 heures de bagnole pour aller dans le Sud, et qui dit road-trip (à la française, certes), dit podcast, je vous surconseille l’épisode Birds & Bees de This American Life, sur comment parler aux jeunes et aux enfants des sujets sensibles. Episode sublime.
  • J’ai lu le récap de Lucie sur son année de blogging et de vie nomade. Lucie, de Voyages et Vagabondages, je l’ai rencontrée 2 fois à Boston, elle a même squatté mon canap. Depuis, je la suis toujours. A lire !
  • Cette semaine j’ai posté un article sur la forêt de Redwood, un parc national au nord de la Californie, et au bord de l’océan Pacifique. On y a bivouaqué !

☞ Bon début de semaine  ! Ce matin, on part déjà du Sud-Ouest pour continuer notre tour de France… plus à l’Est, toujours dans le Sud. A suivre sur Instagram @mathildepit. Et vous faites quoi pour les fêtes de fin d’année ?

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

5 Commentaires

  • Répondre 19 Dec 2016

    Leo

    Miss you already sweetie !! Reviens vite !!

  • Répondre 19 Dec 2016

    Phil

    Pour ma part, je vous conseille un film sublime qui vient de sortir dont l’action se passe en Nouvelle Angleterre et qui s’intitule Manchester by the sea. Bouleversant d’émotions !

  • Répondre 20 Dec 2016

    Lucie A.

    Merci pour le partage et profite bien des fêtes en Fra,ce!

  • Répondre 31 Dec 2016

    marie

    « Loin des yeux, loin du coeur » n’est définitivement pas mon adage non plus. Mes amis, ma famille et même la France (comprendre – au choix – un époisse, une terrasse parisienne, une clope avec des potes lors d’une soirée dans un mini-appart avec mini-terrasse, un spectacle de théâtre ou de danse contemporaine, une expo de fou fou au Grand palais, un festival d’art de rue en été, le ski qui coûte pas 5000$ la semaine, une baguette qui croustille qu’on mange sur le chemin avant même de rentrer chez soi, un concert des Wampas…..) me manquent tous les jours…..
    Mais je découvre des choses ici aux US qui me poussent à rester…. :)
    bonne année !!!!

Laissez une réponse