Je suis Charlie // Boston

Je suis Charlie Boston

Après le choc de la nouvelle, et après avoir passé la journée à collecter des informations sur Internet, se dire que c’est pas possible et que c’est dégueulasse, échanger des messages avec des amis – américains, français – hier soir, à 5,500 km de Paris, ça faisait du bien de la solidarité en vrai. C’était devant le consulat, à 18 heures, il faisait très froid, on était une cinquantaine de personnes. C’était silencieux, ça a duré une quinzaine de minutes.

#JeSuisCharlie

Je suis Charlie Boston-1-2

Edit de vendredi 9 janvier : Rassemblement Citoyen en soutien à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression Dimanche 11 Janvier 2015, À midi. Au Parkman Bandstand / Boston Common. T: Park Street (Plus d’infos : voir la page facebook du Consulat de France à Boston)

Edit du 11 janvier : le rassemblement a eu lieu dimanche à midi dans le Boston Common. Quelques articles pour en parler :

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

10 Commentaires

  • Répondre 8 Jan 2015

    Isabelle

    ça devait faire du bien .. ici rien … mais branchée toute la journée sur la radio via internet

    • Répondre 8 Jan 2015

      Mathilde

      Hello Isabelle, j’ai croisé une de tes amies là-nbas, Emilie, qui vivait avant à San Francisco, on a papoté 5 minutes.

      • Répondre 8 Jan 2015

        Isabelle

        oui, elle me l’a dit qu’elle y était allée et j’ai pensé aussi à toi .. c’est cool que vous vous soyez rencontrées ..

  • Répondre 8 Jan 2015

    Christian

    Moi j’ai regarde France 24 en streaming pour suivre les info. J’etais degoute de ne pas pouvoir venir au rassemblement……

  • […] un article de Le blog de Mathilde : Je suis Charlie Boston […]

  • Répondre 9 Jan 2015

    olivier

    C’est vrai que ça fait vraiment du bien de voir que l’Homme peut être uni !

  • Répondre 12 Jan 2015

    Nicolas

    Pour moi on ne peut pas comparer vraiment le mouvement « Je suis Charlie » et « Boston Strong » car le deuxième restera dans la durée, on en parle encore beaucoup à Boston, tandis que les premiers sondages sont sortis et 75% des Français pensent que cette solidarité (et le fameux « Je suis Charlie) ne dureront pas longtemps.

    Pour moi le slogan « Boston Strong » est plus imprégné dans le cœur des habitants de Boston que le « Je suis Charlie » chez les Français et c’est bien triste d’ailleurs…

    • Répondre 12 Jan 2015

      Mathilde

      Je te trouve super négatif…
      La comparaison faite par les journalistes américains permet de faire comprendre une mobilisation populaire similaire après des attentats.
      Similaire mais avec tout de même plusieurs millions de manifestants pour les attentats de Charlie, partout dans le monde. C’est pas rien, quoiqu’on prévoit qu’il se passe dans deux ans…

  • Répondre 13 Jan 2015

    Paul

    I was there on Wednesday and Sunday too. Warm feeling in spite of the freezing cold. Our thoughts and heart were definitely in France like most expats I guess. Thanks for this post.

  • […] à fortiori lorsque l’actualité y est très intense. Nous avons ainsi participé à la marche organisée par le consulat Français à Boston, courte mais nécessaire et bienfaisante pour ceux qui si loin et pourtant si concernés par […]

Laissez une réponse