Départ en vacances… imminent !

Road trip 2013

Samedi on s’envole pour les contrées du Nord-Ouest des Etats-Unis ! Ca y est, les vacances sont presque arrivées. Je ne sais plus trop bien comme on a décidé de ce trajet. Au départ, il y a quelques mois, on voulait juste aller à Yellowstone voir les geysers et les ours ; ça a été le seul truc qui n’a pas bougé pendant les longues semaines de tergiversations. On s’est demandé si on restait dans les parages du parc, ou alors si on descendait vers l’Utah et le Colorado, si on allait dans les grandes plaines, histoire de se faire un remake de Danse avec les loups.

Mais petit à petit, on s’est laissé tenter par les paysages du nord : les montagnes, le Montana, du vert plutôt que du désert, ça nous disait bien. Partir de Seattle semblait l’idée du siècle, on s’est même un peu emballé : on s’est dit qu’on allait faire une boucle de 4 000 miles de Seattle à Seattle, et puis on est revenu à la raison, en se demandant « Mais qu’est-ce qu’on a envie de faire pendant ces 15 jours, vraiment envie ». Deux choses :

Et à force d’y penser, de scruter la carte des Etats-Unis qui trône dans notre salon, d’en discuter avec des copains qui connaissaient ces coins-là, ça a donné ce circuit, ou du moins pour l’instant ces points d’intérêt.

Comme on a réservé où dormir seulement au départ et à l’arrivée, et qu’on prend une tente dans nos bagages, on se laisse la possibilité de changer de circuit, de rester plus longtemps quelque part ou au contraire de sauter une étape. Le trajet est estimé à 1 800 miles (2 800 km), et on fait confiance aux paysages américains de nous en mettre plein la vue.

On espère bien voir le yogi bear de Jellystone Park…

Rendez-vous donc dans une bonne quinzaine de jours, j’en profite pour faire une déconnection quasi totale d’internet – même si je posterai sans doute des photos sur Instagram, pour le plaisiiiiir ! Sur le blog, vous aurez l’occasion de lire quelques articles programmés : des rencontres de copines blogueuses qui vivent aux Etats-Unis ou ailleurs, j’espère que ça vous plaira ! En attendant, plein de petits bibis, enjoyez bien la fin du mois d’août, la rentrée, et à bientôt !!

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

11 Commentaires

  • On vient de faire le Nord-Ouest aussi (en juin) mais avec un voyage un poil plus court et en démarrant de Vancouver. Bref, on a aussi fait Seattle, Olympic et Mount Rainier donc si tu veux qlq conseils de dernière minute sur des randos ou des bons plans logements, n’hésite pas!

  • Répondre 22 Aug 2013

    Louisa

    Profitez bien et une tonne de souvenirs à nous raconter au retour !

  • Répondre 23 Aug 2013

    Anne

    Je te souhaite un excellent voyage :) !

  • Répondre 24 Aug 2013

    stella

    Un road trip aux Etats Unis, le rêve! Profitez bien et revenez avec pleins de photos à nous montrer!

  • Répondre 25 Aug 2013

    Lyly

    Bonnes vacances et on zieutera ton instagram avec attention pour voir toutes vos découvertes!

  • Répondre 26 Aug 2013

    Mél

    Je suis depuis un petit moment tes belles aventures que j’adore lire. Cet été lors de notre road trip dans le nord-ouest américain, nous avons effectué une partie de votre trajet ! La traversée du Montana est magnifique entre les grands espaces, la multitude de lacs, les villages fantômes… ah, et Yellowstone !…
    Merci pour ton beau blog qui nous fait voyagé (d’ailleurs tes posts sur San Francisco et Yosemite nous ont bien servi !).
    Bon voyage et bonne route.
    Mélanie

    • Répondre 10 Sep 2013

      Mathilde

      Contente que les posts ont pu servir ! Le Montana a été en effet un gros coup de coeur de ces vacances !!

  • Répondre 27 Aug 2013

    Lucie A.

    Joli programme! Bonnes vacances alors, malheureusement je crois que ça va être compliqué pour le Yellowstone! Bises!

  • Répondre 28 Aug 2013

    Linjia49

    Super, bon trip alors…et je suis impatiente de te lire à votre retour. Pour ma part dès la rentrée je finalise notre voyage de noel en louisiane…youpi , arrivés depuisnpeu aux us, je suis trop impatiente d’y voyager. Profitez !

  • Répondre 30 Aug 2013

    Isa

    Olympic est le parc le plus somptueux que j’ai vu (hors Utah bien sûr, non non, mon avis est pas du tout orienté !), 3 nuits là bas, c’est indispensable <3
    Par contre, il pleut. Beaucoup. Je crois que j'ai jamais eu aussi froid de ma vie !
    Si tu as envie de lecture : http://let-us-go.net/2012/12/04/olympic-national-park-3-parcs-en-1/
    Je découvre enfin Glacier et Grand Teton l'année prochaine, j'ai hâte !

    • Répondre 10 Sep 2013

      Mathilde

      Coucou Isa, je ne vois ton commentaire qu’aujourd’hui et donc Olympic Park est déjà loin ! J’ai beaucoup aimé ce parc en effet, unique ! Par contre, pas si froid que ça… même si c’était pluvieux par moments en effet.

Laissez une réponse