Découvrir le Montana

Voyager dans le Montana aux USA

Le Montana est l’un de mes plus gros coups de cœur de voyage aux USA. Des étendues immenses, des plaines avec des ranchs et des bisons, et puis surtout les Rocheuses et le sublime parc national de Glacier. On y a fait de la randonnée pendant trois jours, en suivant les conseils de nos hôtes AirBnb, chez qui on logeait dans une grande maison paumée à WhiteFish. Bref, si vous rêvez de grands espaces et d’isolement, c’est l’endroit où voyager. Ca peut être aussi un bon point de départ pour aller au Canada, Glacier est le frère jumeau de Jasper.

Les articles pour découvrir le Montana :

Réserve de bisons dans le Montana

Un parc avec des bisons en liberté ! On se promène en voiture, et on attend quand ils traversent la route devant nous… de sacrés grosses bêtes…

La chèvre des montagnes - the mountain goat - Montana

La première fois qu’on a croisé une chèvre des montagnes, on a halluciné, et on a cru à un croisement entre une chèvre, un gorille, enfin un truc sous stéroïdes. Ca a l’air méchant, et ça l’est sûrement… on a gentiment passé notre chemin.

road trip dans le nord ouest américain

Et tout le récit, les photos et la vidéo du road trip dans le nord ouest américain, depuis Seattle jusqu’à Salt Lake City. De bons souvenirs de l’été 2013 !

Ca vous tente ? Vous y êtes déjà allés ? Partagez votre expérience et vos questions dans les commentaires !

Poster un commentaire sur Facebook

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

2 Commentaires

Laissez une réponse