Broadway à Boston : Matilda!

matilda musical

La comédie musicale Matilda est à Boston du 14 au 26 juin. J’y suis allée le soir de la première (merci Manu pour le cadeau !). Deux places au premier rang : c’était vraiment awesome. Bien sûr, le livre de Roald Dahl est génial, le film est super bien fait, mais qu’est-ce que ça allait donner en version « live » et en musique ?

L’histoire de Matilda : contrairement à ses camarades de classe adorés par leurs parents, Matilda grandit dans une famille de gens tout simplement bêtes et méchants, où on vénère la télévision et l’argent, et où on méprise les livres et l’éducation. Matilda adore lire, c’est son refuge ! Elle raconte des histoires à la bibliothécaire… A l’école, la maîtresse, Miss Honey (mademoiselle Miel ou Chérie, en français dans les livres, ça a été traduit par Mademoiselle Candy) remarque les dons de Matilda et veut tout faire pour l’aider… mais l’école est dirigée par une terrible directrice, Mlle Legourdin (en anglais, Mrs Trunchbull). Matilda se rebelle.

C’est une histoire pour enfants, et il y a donc plein d’enfants qui jouent sur scène, des enfants hyper doués, super pros alors qu’ils semblent si petits ! La petite fille qui jouait Matilda collait parfaitement au personnage : une bonne bouille, les cheveux ébouriffés, l’air ingénu et décidé – l’actrice s’appelle Sarah McKinley Austin. Elle m’a épatée. Certes, quand les acteurs adultes arrivent sur scène et font leur numéro, on sent que c’est un autre niveau et qu’ils en ont dans les chaussons…  ils ont une prestance incroyable.

C’était la première fois que j’allais voir une comédie musicale, je n’y suis jamais à New York ni ailleurs, c’est dur de trouver des prix pas trop prohibitifs… Au premier rang, on voyait parfaitement les visages des acteurs : quelle chance ! J’ai adoré ces presque 3 heures de spectacle, et je vous le recommande à fond ! Pendant l’entracte de 15 minutes, on s’est pris une petite coupe de champagne – de l’avantage de boire un verre en regardant un spectacle. America, baby ! 

Maintenant mon objectif est de rattraper mon retard en comédies musicales (ma copine Hannah m’avait pourtant fait une liste des ses préférées, des grands classiques américains), et pourquoi pas voir LA comédie musicale à la mode en ce moment : Hamilton, sur le Père Fondateur Alexander Hamilton, façon hip hop (même les Obamas ont adoré), pour l’instant seulement à New York mais ça vient à Boston l’année prochaine.

☞ Pour acheter vos billets de Matilda à au Boston Ballet, rendez-vous sur Superbillets*

☞ Pour acheter des billets pour Hamilton à Broadway, le vrai, celui de New York, rendez-vous sur Superbillets

Boston Ballet, 539 Washington Street (métro Boylston ou Downtown Crossing). On est allé manger un bout juste avant chez Stoddard’s, tout à fait decent food, 48 Temple Street.

Vous avez déjà vu une comédie musicale ? Quelle est votre préférée ?

*lien affilié : si vous achetez les billets via le blog, ça ne vous coûte pas plus cher, mais je touche une commission ; c’est une bonne façon de soutenir le blog ! 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • J’ai vu deux fois Mathilda à Londres et je crois que je pourrais la revoir une troisième fois. J’ai adoré. Si tu aimes les histoires de Roald Dahl, il parait que celle de Charly and the Chocolate Factory est super chouette aussi !

  • Répondre 17 Jun 2016

    samsha

    Ah je voulais la voir celle là quand j’étais à Londres, mais je n’ai pas eu l’occasion malheureusement… Matilda c’est toute mon enfance haha

  • Répondre 17 Jun 2016

    ToddV

    You have a lot of catching up to do! :-) . I can recommend:
    Les Miserables
    Phantom of the Opera
    Cats (because they are reviving it soon)
    Once
    Book of Mormon
    Billy Elliot
    War Horse
    Anything Goes (classic pre WWII)

    ToddV

Laissez une réponse