Boston by night au bar-resto Pier 6

Pier 6 Charlestown Boston-1

J’ai rencontré V. lors d’une visite guidée de Boston, et elle a récidivé quelques mois plus tard en suivant d’autres visites. On a eu le temps, entre autres, de papoter restos, et V. m’a recommandé une bonne adresse avec vue : Pier 6 (merci !) Un samedi soir après une longue journée, je suis dans le mood d’aller dans des endroits où je ne suis jamais allée, plutôt que mes éternelles adresses fétiches : ce sera Pier 6.

Il est 21h, les rues de Charlestown ont l’air un peu sketchy (cregnos) et pourtant, ce ne sont que des appartements de luxe par ici, près des anciens chantiers navals. Au bout d’un quai, la lumière et la musique nous indiquent qu’on ne s’est pas trompés : nous voilà à Pier 6 (pier = quai, prononcez tout simplement : « pire »)

L’endroit est branchouille à la bostonienne – polo et chaussures bateau pour les mecs, brushing impec’ pour les filles, certains arrivent directement en bateau au resto. L’hôtesse nous emmène au dernier étage « Toutes les tables ont une vue » nous promet-elle. Et quelle vue ! Le downtown de Boston, une bonne partie du quartier Sud et même le pont Zakim s’offrent au regard, toutes lumières scintillantes.

Pier 6 Charlestown Boston-4
La carte des cocktails avec ses illustrations est jolie, le menu est banal : burgers, salades… on choisit une paëlla pour deux, qui s’avère être honnête sans plus (critique express). On est vraiment là pour la vue, plus que pour ce qu’il y a dans l’assiette.

Je suis tellement enthousiaste de cet endroit malgré tout – l’été donne envie d’être dehors tout le temps !, que j’y retourne quelques jours plus tard avec une copine. Même étage, même vue. Cette fois, le temps est meilleur, il n’y a pas de vent, donc pas besoin des couvertures pour se réchauffer. Au rez-de-chaussée, le maire de Boston, Marty Walsh, est à une réception privée (je vous avais prévenu : branchouille !) La carte des cocktails est toujours aussi jolie, et on regarde les lumières de la ville lentement s’allumer.

Pier 6 Charlestown Boston-3

Pier 6 Charlestown Boston-2

☞ Pier 6, 1 8th Street, à Charlestown, Boston ; c’est ouvert midi et soir, et samedi prochain, le 23 juillet, ils font un brunch + yoga (avec vue donc) animée par Jess Ray, une super prof ; je ne suis pas dispo pour y aller, mais je suis sûre que ça vaut le coup !

☞ Le dernier article bonnes adresses à Boston sur le café+resto Loyal 9 n’a pas eu beaucoup de succès, si vous aimez ce genre d’articles, faites-le savoir, j’en écrirai d’autres… ou plus du tout !

☞ Si vous cherchez des bons plans où sortir, que faire l’été à Boston, comment profiter de la ville, rendez-vous sur la page Facebook Boston le nez en l’air où je partage régulièrement des articles sur le sujet.

☞ Bon week-end à Boston et ailleurs !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

11 Commentaires

  • Répondre 16 Jul 2016

    Casablancas

    Hello,
    Cet article tombe à pic, je vais passer quelques jours à Boston dans deux semaines et je voulais emmener ma famille dans un bar avec vue sur le downtown. Merci. Sinon pour sortir le soir boire un verre, quels quartiers privilégier pour l’ambiance? Merci pour ton site qui m’aide à profiter du Massachusetts et ses environs pendant mon summer work au Cape cod 😉

    • Répondre 16 Jul 2016

      Mathilde

      Venez faire une visite avec moi pour en savoir plus sur Boston 😉
      Pour les quartiers où sortir, ça dépend vraiment, vraiment de votre style de sortie, il y en a pour tous les genres un peu partout. Si vous êtes étudiant, Harvard, Central, si vous êtes hipster, Union, si vous êtes chic, Back Bay, si vous voulez sortir en boîte, le Theater District…

  • Répondre 16 Jul 2016

    Beah

    Allô,

    Oui, oui, les articles sur les bonnes adresses, je suis preneuse! Des idées pour savoir où sortir, magasiner, manger, passer un bon moment, c’est important quand on arrive quelque part et qu’on a pas beaucoup de temps pour découvrir par soi-même. Merci pour toutes ces précieuses informations.

    • Répondre 17 Jul 2016

      Mathilde

      Super :) il y en a déjà plein sur le blog bien sûr et dans mon ebook
      Je me demandais juste si ça valait le coup de continuer car ces articles sont très peu commentés…

  • Répondre 17 Jul 2016

    Julien Wouters

    Nous serons en Septembre a Boston (15,16,17) et nous nous aidons de votre Blog pour paufiner notre venue (4 semaines sur la côte Est )
    A vous lire que de trés belle chose avoir Merci a vous et bonne continuation Bruxelles Belgique

  • Répondre 18 Jul 2016

    Stacy

    Coucou Mathilde !
    En ce qui me concerne, je t’engages vivement à continuer tes petits articles restos. Je pense que s’ils ont moins de succès, c’est tout simplement parce que les personnes qui n’habitent pas à Boston ne sont pas vraiment intéressées par les bonnes adresses, ce qui se comprend. De plus, ce sont des articles plus difficiles à commenter régulièrement. Toutefois, je sais que pour ma part j’ai un petit carnet d’adresses pour chaque état que je compte visiter aux USA et la fiche Boston est bien (trop surement :p) remplie. C’est vraiment super, pour ceux qui souhaitent visiter la ville, d’avoir de bons plans en réserve, et de surcroit conseillés par quelqu’un d’autre que le Michelin et le Lonely Planet (je les aimes bien ces guides, aucun doute, mais ça manque de fun et d’originalité !). Après, à nous de faire le tri selon les ambiances qu’on préfère (café, restau chic ou à la cool). Les articles comme ça sont vraiment un plus sur ton blog !!

  • Répondre 18 Jul 2016

    aurelie

    Merci Mathilde pour tous ces conseils et bonnes adresses. Je ne reste pas longtemps à Boston mais j’ai bien envie de testé cet endroit !
    Grâce à toi je vais passer de super vacances en nouvelle angleterre !
    A bientôt

  • Répondre 18 Jul 2016

    Amy

    Hello Mathilde,
    J’aime bien tes articles avec de bonnes adresses, même si c’est un peu loin pour moi.
    Je les note dans un coin de ma tête si j’ai l’occasion de revenir à Boston un jour…
    Tu restitues bien l’ambiance qui semble se dégager de Pier 6.
    (je commente moins souvent car je n’ai plus accès à ton site du bureau, du coup sur smart phone c’est moins pratique de commenter mais je suis toujours une lectrice assidue :-))

  • Répondre 26 Jul 2016

    Hélène

    Superbe vue effectivement ! ça valait le coup !

    Le maire de Boston s’appelle Marty Walsh ? On dirait un nom d’un personnage de série… Sûrement que c’est la référence à Marty de Retour vers le futur et du nom de la famille bien connue à Beverly Hills qui me donnent cette impression… Bref, pour moi c’est un peu un fun fact ! 😀

  • Répondre 26 Jul 2016

    Marion

    Oui oui continue tes articles avec conseils de bonnes adresses !
    Ça donne des idées de sorties 😊

  • Répondre 22 Sep 2016

    Elisa

    Salut,
    Je ne sais pas si nous ferons escale sur Boston lors de notre séjour, mais je ne manquerai pas de visiter cette adresse si c’est le cas. Ce bar me semble bien sympathique.

Laissez une réponse