Bon appétit made in USA // Sandwichs, bière et curly fries

Cutty's - window

Dans la série des questions cons, je me demandais ce qui me manquait de la France. Franchement c’est cliché, mais après mûre réflexion, ce qui me manque, c’est manger le matin de la bonne baguette, croustillante avec une mie bien fraîche. Car depuis bientôt 3 mois, tous les matins, c’est la même rengaine, on ressort le pain de mie en sachet, celui qui ne moisit jamais. De temps en temps, je vais à la « boulangerie française » acheter une sorte de pain type italien, carré, au goût passable, on dirait du pain de chez Point chaud. On peut aussi trouver des pains de campagne corrects, mais point de baguette. Bon, heureusement, on va arrêter de se plaindre, il y a plein de bonnes choses à manger ici. Certes, les tentations de la junk food sont partout, surtout au Food Court de l’université, mais il y a aussi d’excellentes adresses. Petit tour d’horizon des dernières découvertes.

Cutty’s, « Best sandwich shop in Boston »

Cutty’s est un endroit sympa pour manger un bon sandwich le midi, dans le quartier de Brookline. Peu de tables pour s’asseoir, c’est plutôt un endroit pour emporter. C’est ma conversation partner qui m’y a emmenée la première fois, elle m’a même dit qu’il faisait des sandwichs à la française, avec de la vraie baguette. Intéressant. On a pris toutes les deux la même chose (ce qui est normalement interdit par la règle de notre Food Code « je choisirai un plat différent de mon voisin pour qu’il puisse y goûter ») : le roast beef 1000. Du rôti coupé en fines tranches (mais en grande quantité) et une sauce extra. Le pain est une sorte de brioche moelleuse. Délicieux !

Cutty's Sandwich - Roast beef 1000

Cutty's - Sandwich : Roas Beef 1000

Deep Ellum, le bar d’à côté

Ce bar est situé à côté de chez nous. Mais selon un autre principe du Food Code « toujours faire des kilomètres pour trouver un bar, même si tu en as un super en bas de chez toi », on a tout simplement ignoré Deep Ellum pendant un moment.

Beakfast at Deep Ellum

On y est finalement allé un samedi vers 15 heures pour un breakfast, comme l’indiquait la carte (et contrairement à ce que suggère nos assiettes). Oui, il y a de la bière dans notre breakfast, mais c’était la Saint Patrick, donc c’était la boisson officielle du jour. Comme dans la plupart des bars, la carte des bières est immense, et le choix, complexe. On a fait confiance à la serveuse : je lui ai dit une blonde, Manu lui a demandé une brune. À la carte, peu de plats, mais j’en remarque un à base de canard, c’est suffisamment rare ici pour ne pas passer à côté. C’était rustique et bon.
À tester prochainement de nouveau pour le patio.

Food Court : un burger et des frites

Avec comme prétexte « vivre l’expérience américaine », il m’arrive d’aller déjeuner avec Manu au Food Court de Boston University. Le food court, c’est une sorte de cantine géante, avec plein de stands thématiques : salades, burritos, pizzas, sushis… Nous, on se dirige toujours systématiquement vers les burgers, même si à chaque fois, on se dit qu’on y retournera plus. Car, il faut l’admettre, les burgers du food court ne sont pas super bons, ils sont plutôt gras et de qualité médiocre par rapport à tout ce que la ville peut offrir d’autre. Mais bon, c’est le midi, et Manu maintenant fait de courtes pauses à l’américaine et ne s’éloigne pas trop de son labo.
L’un des accompagnements du burger est absolument néfaste : les curly fries. Ce sont des frites en forme de spirales, grillées avec des épices. Addictif.
Après le food court, je me sens toujours mal.

In the food courtBurgers Food CourtL’année à BU pour un étudiant lambda coûte la bagatelle de 42 000 $ (50 000 pour médecine), ils peuvent pas faire des burgers classes à ce prix-là ? Bon, c’est vrai qu’on pourrait aller à un autre stand. Quand Manu se prend une salade, elle est énorme et il peut en garder la moitié pour un deuxième repas. #radinpaschic.

Boston University Central

Une de nos sources d’inspiration : Lunch, anyone ?

Pour plus d’idées où sortir à Boston et Cambridge, consultez le guide des bonnes adresses.

Voyages et road trips aux Etats-Unis + états d'âmes quant à l'adaptation à la vie américaine : voilà ce que vous trouverez sur mon blog ! Dans la vie, j'écris, je donne des cours de yoga et je profite de la vie. Bienvenue par ici !

Poster un commentaire sur Facebook

10 Commentaires

  • Répondre 26 mars 2012

    Melle Dubndidu

    PErsoooo j’achète des baguettes mi-cuite à faire « finir de cuire » dans ton four, et ce n’est peut-etre pas aussi bon qu’un boulanger mais c’est vraiment ppaaas mal.
    Bon et je note bien toutes tes adresses car ca y est j’ai mes billets, mes dates precises il y a plus qu’à reserver l’hotel ;)

    bisous
    Anne

    • Répondre 26 mars 2012

      Mathilde

      Je pourrais faire ça de temps en temps en effet…
      Pour les adresses, note surtout Cutty’s : c’est vraiment bon!! J’en aurais sûrement d’autres d’ici ta venue… Tu m’envoies tes dates par mail ?
      Bisous

  • Deep Ellum me fait terriblement de l’oeil, j’ai faim, maintenant… Ca tombe bien, il est midi et des poussieres, l’heure de degainer la lunch box. Meme si ca ne sera pas aussi chouette, sans doute (home made sandwich).
    Je file souvent a l’ANU (Australian National University) en face du labo pour manger au food court le midi. Ils ont des hamburgers a tomber (pour rester dans le theme) et des tas d’autres bons petits plats. En terrasse avec un groupe de rock etudiant, ca fait une tres chouette pause ! En attendant de filer au pub le soir venu pour causer publis autour d’une pinte. Si c’est pas fantastique ;-)

    • Répondre 27 mars 2012

      Mathilde

      Hé hé, oui ! ça donne envie la discussion autour d’une bonne bière.
      (même si j’avais lu, à la première lecture, que vous discutiez pubis et là c’est tout de même moins charmant).

  • Répondre 27 mars 2012

    Leo!

    #Radinpaschic ! concept agréé et sur validé ! Je valide le Cutty’s qui a l’air succulent…

  • Répondre 31 mars 2012

    Lucie

    J’ai découvert les food courts en Australie, n’empêche que c’est bien pratique! Le breakfast du Deep Ellum a l’air pas mal du tout!! Au passage, ton blog est sympa! A bientôt.

    • Répondre 1 avril 2012

      Mathilde

      oui c’est pas mal comme système, il y en a d’autres à Boston pas forcément liés à l’université.
      En tout cas bienvenue sur le blog !

  • Répondre 6 avril 2012

    Soahary

    J’adore ton blog, je te jure :p (bien sûr, je dis ça sur un article de bouffe mdr)

Laissez une réponse

CommentLuv badge