What’s next (la suite)

Whats next la suite

Je viens de mettre à jour quelques paramètres sur ma page What’s Next, sur la plateforme Substack, et j’en profite pour relayer l’info ici, car vous avez peut-être vu sur les réseaux que j’avais un nouveau projet qui s’appelait What’s Next, mais vous n’êtes peut-être pas bien sûr de ce que c’est, ni comment le lire ou participer.

Je vous explique.

J’ai lancé « What’s Next » il y a un an, début octobre 2022, sur la plateforme américaine Substack, qui permet d’envoyer des newsletters en rémunérant ses auteurs (comme moi). Pour accéder aux contenus, il faut s’abonner, c’est un abonnement mensuel (6 euros) ou annuel (50 euros) qu’on peut résilier quand on le souhaite. Une fois qu’on est inscrit, on a accès aux nouvelles newsletters, qu’on reçoit directement dans sa boite mail tous les vendredis matins, et on a aussi accès aux précédentes newsletters en version écrite et en version audio, dans les archives du récit.

Mais c’est quoi « What’s Next » ?

Fin 2021, j’ai vendu mon entreprise Boston le nez en l’air, j’avais un bébé de 6 mois et la pandémie semblait enfin toucher à sa fin avec la réouverture des frontières Etats-Unis / Europe ; moi, j’étais dans une sorte de crise existentialo-professionnelle.

Dans la vie, j’ai été éditrice de livres de cuisine, j’ai voyagé partout aux Etats-Unis pour mettre à jour des guides de voyage, j’ai donné des cours de yoga, j’ai traduit des livres, j’ai écrit des livres de yoga et de méditation, j’ai été ghost writer, j’ai lancé une société de visites guidées que j’ai revendue quelques années plus tard… Bref, j’ai fait plein de choses, et à ce moment très particulier de ma vie, je me suis vraiment demandé “What’s next” : qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?

J’ai décidé de le raconter pas à pas, plutôt que de revenir dans quelques mois (ou années…) en disant : « Tada, voilà maintenant ce que je fais ! »

What’s Next, c’est devenu 3 choses :

  • la newsletter, le coeur du projet dans lequel je raconte mon cheminement professionnel et existentiel, et les questionnements en lien avec la vie de freelance dans un pays étranger, avec un enfant en bas âge
  • un podcast : pour faire la promo de cette newsletter, et parce que c’est plus sympa d’ouvrir la conversation avec d’autres personnes, j’ai aussi lancé un podcast, publié une fois toutes les deux semaines, dans lequel j’interroge des personnes que je trouve inspirantes et qui ont des trajectoires de vie non linéaires.
  • une communauté : parce que je ne suis pas seule à traverser ce genre de questionnement, les personnes qui se reconnaissent dans ces questions ont rejoint le projet, commentent, partagent leur perspective et peuvent même participer une fois par mois à un Live virtuel

Aujourd’hui, j’aimerais vous inviter à vous abonner à ce projet What’s Next ! Si vous avez déjà eu ce genre d’interrogations sur votre travail, des question sur ce que vous voulez faire, et comment y parvenir, des doutes, de la motivation en berne, puis un regain d’énergie et d’envie ; des questions sur la Vie, les enfants, l’équilibre, le temps pour soi – tout ce qui est adjacent au travail. Si la question comment “s’en sortir”, voire même comment “réussir” vous semblent pertinentes : eh bien je pense que « What’s Next » est pour vous. Rejoignez-moi :

Voici le lien pour vous abonner dans une formule mensuelle ou annuelle.

Voici le lien du compte Instagram Whatsnextmathilde pour rester au courant des dernières sorties

J’espère vous y retrouver bientôt et les commentaires sont ouverts ci-dessous si vous avez des questions ou des clarifications à demander !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.