Vivre à Cincinnati, Ohio // Le blog de Maud

Maud, Cincinnatus, Cincinnati

Le blog du jour, c’est à nouveau un blog d’expatriée aux Etats-Unis, celui de Maud, Cincinnati, Cincinnatus. Quand je suis tombée sur ce blog,  je l’ai lu en entier, d’une traite. J’ai adoré le ton, les dessins, la façon simple de parler du quotidien. Et puis Maud habite dans le Midwest à Cincinnati, dans l’Ohio, ça change de la Floride, de la Californie ou de New York, les destinations auxquelles on pense en priorité quand on parle des Etats-Unis. Ca fait un an que Maud vit là-bas et elle a bien voulu répondre à quelques questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Euh… j’ai 32 ans… j’habite à Cincinnati depuis un an….

Pourquoi es-tu partie dans l’Ohio ? A vrai dire, je ne pensais pas vraiment à l’Ohio au depart, mais plus à New York ou San Francisco (comme tout le monde !). Puis on a eu une opportunité à Cincinnati, et on s’est laissé séduire par la découverte du Midwest.

C’est comment la vie dans le Midwest ? C’est caaaalme ! Bah oui, ce n’est pas le bourdonnement de nos grandes villes européennes. En fait, il y a aussi le fait qu’en tant que Français, tu représentes une vraie attraction pour les gens (il n’y a pas beaucoup d’expatries a Cincinnati), c’est tres agréable, ca te donne l’impression d’etre quelqu’un de spécial…

Drive Thru - Cincinnatus, Cinninati

On achète une voiture

Qu’est-ce qui t’as le plus surpris en arrivant aux Etats-Unis ? Je dois dire, l’amabilite des Americains… vraiment ! Et aussi leur facilite à engager la conversation sans te connaitre.

Quelle expression aimes-tu dire et qui sonne vraiment américaine ? Just saying… (= je dis ca, je dis rien), ca me fait tout le temps rigoler quand je l’entends, alors je l’utilise aussi a mon tour. Sinon, j’aime bien aussi le awesome mais en insistant vraiment sur le AWE (OOOOO-some)

C'est quoi le Swag - Cincinnatus, Cincinnati

Le swag

Quelle est ta spécialité culinaire américaine préférée ? Haha, ben le chili five-ways, bien évidemment ! la spécialité de Cincinnati (une sorte de sauce bolognaise épicée a la cannelle et au chocolat sur un lit de spaghettis recouvertes d’une montagne de cheddar râpé, tout un programme… !)

Quelle région des Etats-Unis as-tu envie de visiter ? J’aimerais beaucoup visiter l’Ouest des Etats Unis, les canyons, le desert, rouler sur les routes arides de l’ouest, voir des coyotes…

Qu’est-ce que ça t’apporte de tenir un blog ? Beaucoup !! En particulier, rencontrer des gens super sympas ! Mais sinon ca me permet aussi de montrer la culture americaine et mes experiences a ma famille/amis. Et puis, je ne sais pas, ca me plait bien !

C’est quoi ton rêve américain ? Me faire des amis, me fondre dans le paysage, bref, le meme reve qu’en France, en fait… !

La maison Cincinnati, Cincinnatus

Notre quartier

Tous les dessins de ce post sont de Maud. Merci à Maud d’avoir répondu à mes questions, et retrouvez-la sur son blog  Cincinnati, Cincinnatus

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

5 réflexions au sujet de “Vivre à Cincinnati, Ohio // Le blog de Maud

  1. effectivement, Cincinatti n’est pas une destination à laquelle on pense d’emblée … mais à travers quelques mots, Maud arrive presque à la rendre sympa !

    • Cincinnati est arrivée 3è dans un top 10 de destinations aux Etats-Unis pour 2012 par le Lonely Planet… Il serait temps d’y faire un tour !

      • Salut Mathilde,

        J’ai l’intention de répondre à une offre de poste à Cincinnati. Je suis donc encore très loin d’y déménager pour le travail mais je tiens d’abord à m’assurer que le cadre de vie pourrait me convenir. ça a l’air plutot sympa d’après ton blog. Personnellement j’aime bien les espaces verts, en trouve t-on en ville, peut on retrouver la nature sauvage en s’éloignant de quelques kilomètres de la ville ?

        • Hello raph,
          Cette page est une interview de Maud qui vivait à Cincinnati, moi je vis à Boston et ne pourrais pas t’aider sur ce sujet…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.