Carnet d’adresses à Washington DC

Washington DC Ted Bulletin Pop Tarts

Que serait un bon weekend sans de bons restos ? Et bien pas un bon weekend. Voici quelques unes des adresses qui m’ont été conseillées pendant ces 4 jours à Washington DC…

A côté de la maison Blanche : Old Ebbit Grill

Ce restaurant m’a été recommandé par un copain qui a vécu de nombreuses années à DC, Cloud l’avait mis dans la catégorie des immanquables, alors on est allé à Old Ebbit le jeudi midi, le lendemain de notre arrivée. Je m’attendais à un truc cher et chic. C’était chic mais décontracté, un truc que seuls les Américains savent faire. Le restaurant, ouvert depuis 1856, est situé à deux pas de la Maison Blanche, donc beaucoup de costards-cravattes et de touristes. Le bâtiment est classe de l’extérieur, et l’intérieur a des allures de saloon comme dans le temps (oui, j’ai 180 ans, j’ai vu des saloons dans ma jeunesse). Derrière le grand bar en bois sombre sont accrochés des trophées de chasses. Le service est aux petits soins, et on a proposé de nous installer dans un « booth », une table avec deux banquettes face à face. Je m’attendais à des plats lourds et copieux : c’était raffiné et vraiment bon. En bons morfales que nous sommes, chacun a pris un dessert. Je pensais aussi que ce serait cher, vu la situation du resto, mais c’était tout à fait abordable : plats entre 12 et 16$ le midi.
Old Ebbit Grill, 675 15St. NW

Purée de patates douces et pièce de bœuf fondante – Tacos au Pork Belly

Washington DC Restaurant Old Ebbit Desserts

Chacun son dessert de gro-gros : Cheesecake de l’automne – Crumble à la poire – Butterscotch Blondie Sundae – Chocolate Layer Cake

Excellent dîner à Beuchert’s Saloon, à Capitol Hill

On voulait aller chez Rose’s Luxury, élu meilleur restaurant des Etats-Unis par le magazine Bon Appétit, mais il n’y avait plus de place ce soir-là, et parait-il que même en faisant la queue dès 17 heures, on attend quelques heures avant de s’asseoir. L’hôtesse de Rose’s Luxury nous a recommandé un resto voisin, on l’a écouté, et c’était divin. Je n’ai pas de photos de l’intérieur, car on a pris un cocktail, et ensuite l’envie de photographier ce qu’on mangeait a disparu. Croyez-moi sur parole : leurs plats sont fins, les viandes étaient fondantes, les associations créatives. Elu meilleur plat de la soirée : les short ribs de bison. Côté desserts, le Candy Bar au peanut butter et chocolat était divin.
Beuchert’s Saloon, 623 Pennsylvania Ave SE

Washington Restaurant Beuchert's

Le brunch et les Pop Tarts de Ted Bulletin’s

Adresse recommandée par une copine qui a bossé dans ce resto et qui cuisine à merveille : j’ai la confiance au max pour ce brunch. En arrivant, je vois dans la vitrine que leur spécialité, ce sont les pop tarts : un chausson plat de pâte sablée fourrée à la confiture. Vendu dans le commerce, c’est immangeable, mais fait maison, c’est top. Comme c’est notre dernier jour dans la capitale, on se traîne nos valises, on sait d’avance qu’on ne va pas faire grand chose. L’hôtesse nous donne un biper qui sonne et clignote dès que notre table est prête : il y a au moins une heure d’attente. On va dans le bar d’à côté boire un Mimosa pour patienter, en vérifiant toutes les dix minutes que notre biper marche bien : une faible lueur indique qu’il marche, c’est bon. On a finalement eu notre table. Le menu du brunch était classique, les plats très bons, l’ambiance rétro et soignée : on s’est très bien senti dans ce resto.
Ted Bulletin’s, 505 8th St. SE

La préparation des Pop Tarts depuis la vitrine de Ted Bulletin’s
Brunch classique… avec une Pop Tart !

Washington Restaurant Ted Bulletin Brunch

Le café et les pâtisseries de la Colombe Coffee

Près du Convention Center, on se serait presque cru à San Francisco dans ce coffee shop au fond d’une allée. Les viennoiseries – croissant, croissant aux amandes, pain au chocolat, « roll » à la pistache – étaient parfaites. Ma boulangère à Paris en aurait mangé les yeux fermés. Le café était excellent, servi avec gentillesse, et à la cool. Ils organisent même des formations de dessins sur mousse de café, le vendredi.
Colombe Coffee, Blagden Alley, 924 N St NW

Washington DC Coffee Shop : la colombe

 Option pas chère et savoureuse : la cuisine cubaine de My Cuba Café

C’est un chauffeur de Lyft qui nous a conseillé de venir ici. On lui a demandé son resto préféré, c’était My Cuba Café, et on s’est dit pourquoi pas manger cubain. D’extérieur, le resto ne paie pas de mine, il ressemble à n’importe quel resto de quartier.  On a partagé des empanadas en apéro (des petits chaussons fourrés aux légumes), le tout accompagné d’un jus de mangue au lait ; en plat principal, j’ai particulièrement aimé le  picadillo (du bœuf haché épicé aux raisins). Le service était très sympa, et ce n’était pas cher du tout, moins de 20$/personne, service inclus.
My Cuba Café, 1424 Park Rd

My Cuba Café Washington DC

Picadillo, haricots noirs, riz et bananes plantain

Une pizza à Georgetown

On est entré ici par hasard, c’était pas loin du canal de Georgetown, on avait faim, on s’est dit que la pizza, c’était jamais mauvais. L’adresse n’est pas à retenir absolument. C’était bien mais sans plus, la salle est assez impersonnel, les pizzas étaient bonnes sans révolutionner la pizza (cela dit, dur de révolutionner la pizza). Le truc sympa, c’est qu’on nous a servi une tranchette de pizza dès qu’on est entré, pour nous faire patienter.
Il Canale,  1063 31st St NW

Pizza Georgetown Washington DC

Encornets grillés, pizza et salade à je sais plus trop quoi mais c’était bon

Pause pâtisseries chez Poupon

Fin d’une longue après-midi de marche, le froid commence à bien nous engourdir, on veut se réchauffer : on entre dans ce café. En général, on évite le français aux Etats-Unis, c’est rarement aussi bien qu’à la maison, mais pourquoi pas tenter le coup. Les pâtisseries de chez Poupon étaient plutôt réussies. L’ambiance du café était assez froide, mais moins que dehors. Si comme nous vous voulez un café et une petite touche sucrée, c’est pas mal comme endroit pour faire une pause.
Poupon, 1645 Wisconsin Ave

Washington DC pâtisseries francaises Poupon

« Treats » de fin d’après-midi

Un burger chez Shake Shack

Manu et JB ont accompagné une copine à la gare, et en ont profité pour s’arrêter manger un burger chez Shake Shack – si vous aimez le burger, c’est un fast food plutôt pas mal. Il y a plusieurs autres adresses à DC.

On n’a pas eu la patience d’attendre chez Georgetown Cupcakes… la file était très longue ! Heureusement qu’il y a toujours la boutique à Boston sur Newbury... Quand Manu était à Shake Shack, j’ai déjeuné à la cafetaria du musée des Amérindiens, c’est une option intéressante si on veut enchaîner une journée de musées. Comme nous avait prévenu notre copain Yasser, les restaurants à Washington nous ont bien plu…

Pour découvrir Washington DC, deux autres articles : Visiter la capitale des Etats-Unis, et Vivre à Washington.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

8 Commentaires

  • Répondre 8 Dec 2014

    Mylène

    Très sympa comme sélection, les photos font vraiment envie ! Le Old Ebbit Grill et le Colombe Coffee viennent de s’ajouter dans notre to-do list 😀
    C’est vrai que la file d’attente pour Georgetown Cupcakes est souvent super longue, on ne l’a tentée qu’une seule fois, les cupcakes étaient plutôt bons, et on a croisé une des propriétaires ainsi que plusieurs « stars » de leur show télévisé, c’est peut-être pour ça qu’il y a autant de monde d’ailleurs !

    • Répondre 9 Dec 2014

      Mathilde

      Yes ! Deux endroits bien sympa !
      J’adore les cupcakes de Georgetown, de loin mes préférés ! y’a toujours la queue à Boston aussi, mais ça va vite !!

  • merci pour ces bonnes adresses;)

  • Répondre 19 Dec 2014

    NYCcrazygirl

    Ce resto de pop-tarts me fait saliver… yummy ! Merci pour ces délicieuses photos.

  • Répondre 7 Jul 2016

    Nyah

    Salut! Merci beaucoup pour tous tes conseils… Les descriptions et les photos font vraiment envie et on peut vraiment trouver un restaurant qui nous « corresponde » grâce à toutes tes infos 😉
    J’avais déjà lu ton article il y a quelques mois et je viens de le relire et il me donne toujours autant envie et me fait toujours rire :)

    En tout cas merci pour ces bonnes adresses ^^
    Je vais tout de suite faire un tour sur ton blog

    • Répondre 7 Jul 2016

      Mathilde

      hé bien du coup j’ai relu l’article (oui, mon propre article, c’est vrai qu’il est un peu drôle ! je me lance des fleurs)
      Yes, de bonnes adresses à tester à DC, une ville qui vaut le coup d’être visiter quand il fait moins chaud que pendant l’été cela dit…

  • Répondre 4 Jan 2017

    Wolidays

    J’ai adoré le fast food Shake Shack, j’espère qu’il ouvrira prochainement en France … :-)

  • Répondre 28 Jul 2017

    Zoé

    Merci pour ces superbes idées ! Je pense que je vais en tenter quelques unes :)

Laissez une réponse