Demain, c’est le premier jour de ma formation de prof de yoga

Keep Calm and Do yoga

Le yoga est mon hobbie fétiche, même si je ne suis pas une fanatique baba-cool de l’Inde, et pas non plus une ex-gymnaste en pleine reconversion.Il y a quelques semaines, je me suis décidée à m’inscrire à une formation de yoga, qui commence donc demain matin, à 8 heures. Maintenant que je redeviens “étudiante” pour quelques mois – certes à temps partielle, car je continue mon boulot – j’ai des livres à lire, des devoirs à faire et des horaires très matinaux.

Tant que je suis encore en un seul morceau, j’ai envie de raconter ce qui m’arrive pendant cette formation. Plutôt que de poster sur ce blog qui est dédié à la vie et aux voyages aux Etats-Unis, je me lance dans un nouveau blog dédié spécifiquement au yoga : rendez-vous sur Mathilde fait du yoga. Je n’essaierais pas d’y faire des cours magistraux sur le yoga, je ne me lancerais pas non plus dans des citations crypto-inspirantes (quoique, ça fait du bien parfois), ni dans des modes d’emploi pour réussir en 30 secondes la posture sur la tête. Ce blog sera plutôt l’occasion pour moi de partager ce que j’apprends jour après jour, de prendre du recul par rapport à tout ça et de raconter ma compréhension de cette discipline. Il y aura peut-être bien aussi quelques recettes de cuisine 100% yogique.

A 12 heures de commencer ce “training”, je me demande encore quelle mouche m’a piquée. J’ai hâte d’y être et en même temps j’appréhende. Je me demande comment ça va se passer, si ce ne sera pas trop dur physiquement, qui je vais rencontrer, ce que je vais apprendre…

Pour suivre tout ça, abonnez-vous à ce blog “Mathilde fait du yoga” : flux RSS, page Facebook, twitter et/ou page Hellocoton. Tous les médias sont bons ! N’hésitez pas à commenter, poser vos questions. C’est nouveau pour moi, ce blog, la formation. Et ce soir, je crois qu’il faut vraiment que je « keep calm and do yoga » !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

10 réflexions au sujet de “Demain, c’est le premier jour de ma formation de prof de yoga

  1. Hello, c’est avec plaisir que j’ai lu ton article sur Alexandra, j’ai eu la chance de lui donner un cours de cuisine Raw food l’année dernière et je vais avoir le plaisir de pratiquer avec elle en Mars car elle vient donner un atelier de Yoga à Biarritz et encore une fois au mois de Juin au festival de Yoga sur l’Atlantique à la Rochelle. Je suis sûre que la douceur qu’elle émane se transmet dans sa pratique…. Il me tarde!

    Dis moi qu’elle formation commences-tu?

  2. Bonne chance dans cette nouvelle chouette aventure ! Hâte de suivre tout ça sur ton nouveau blog ! Je n’ai jamais fait de yoga, mais ça me tenterait bien… si je retourne à Montréal, je sauterai le pas 😉

  3. Hello ! il y a quelques années ma prof de yoga m’avait incitée à devenir prof aussi mais j’y ai renoncé , cela m’aurait pris trop de temps et d’énergie (contradictoire ! !!!) . Mais je le pratique depuis environ 20 ans, avec moins d’assiduité depuis que j’ai des responsabilités à la mairie, hélas, mais dans un an ce sera fini et je reprendrai les cours, cela me manque trop même si je pratique un peu à la maison seule !
    Merci pour ce blog sur lequel tu dois passer beaucoup de temps, mais que nous ne manquerions pour rien au monde !je l’ai même transmis à une jeune amie qui ira bientôt en Floride et qui fut ravie d’apprendre les pièges à éviter etc.
    Bises du nord de la France enneigé,
    mais sans comparaison avec Boston!Anne-Marie

    • Hello Anne-Marie,
      Je ne savais pas du tout que tu faisais du yoga !! J’espère qu’on aura l’occasion d’en discuter un des ces jours quand je rentrerai en France…
      Merci pour tes encouragements en tout cas. Et pour le blob, c’est du boulot, c’est sûr, mais on travaille à deux dessus avec Manu 😉
      Bises
      Mathilde

  4. Je lis ton blog depuis un moment mais je ne commente qu’aujourd’hui… Bon courage pour cette nouvelle formation! Tu dis que tu travailles toujours… tu as des horaires amenages?

    • Merci Carole !
      En fait je prends 5 jours de congés pour la première semaine, puis le training aura lieu les week-ends et certains soirs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.