Que faire à Boston pour Noël ?

Noel a Boston - Beacon Hill

L’autre jour, je prenais un verre avec une copine, on discutait de choses et d’autres, et faut l’avouer, je râlais pour de multiples mini-raisons. « Tu n’es pas dans le Christmas spirit » m’a dit Trish « Cheer up girl ». J’ai profité de ce dimanche après-midi au temps clément pour me promener dans Beacon Hill, un quartier chic de Boston où l’ambiance est clairement noëlesque. Manu bossait au labo, je suis passée manger un bout de de pain perdu chez une copine qui vit dans ce superbe quartier (Merci Marie !)

Dans cet article, je reviens sur l’esprit de Noël (ou son absence), des trucs à faire à Boston pendant cette saison frisquette et enfin les photos spéciales Modes & Travaux.

Vivre l’esprit de Noël :

  1. Noël vient après Thanksgiving et Halloween. Fait : Noël est la fête la moins cool des trois.
  2. Réfléchir aux vacances de Noël à la dernière minute : soleil du sud, ou ailleurs ?
  3. Avoir envie de dîner à 17 heures, et se coucher à 18 heures – il fait noir et froid tôt. Se coucher à 22 heures en ayant l’impression d’avoir une vie de déglingos.
  4. Porter des sous-vêtements longs et chauds. Le confort a tous les droits.
  5. Avoir le projet fou de se lancer dans la fabrication d’une couronne de Noël. Revenir à la réalité et accrocher deux boules et une guirlande qui clignote.
  • Se promettre d’essayer une boisson au « egg nog », le lait de poule : j’en vois partout.
  • Croiser beaucoup de « Santa » dans la rue : course de Santa Claus en maillot de bain, courses de Santa Claus à vélo, autre course de Santa en déguisement complet, des Santa dans les rues commerçantes.
    = Douter de l’existence de Santa Claus : c’est pas plausible qu’il soit partout à la fois, non ?
  • Avoir envie de manger une raclette, acheter 100 g de raclette pour 8 dollars, mangé fondu sur des pâtes puisque c’est trop compliqué de sortir l’appareil à raclette (il est où d’ailleurs ?)
  • Faire une liste de produits « gourmet » à demander à la famille comme colis de Noël : crème de marron, et produits du terroir du Sud-Ouest en force, what else ? 
  • Réfléchir à la soirée du Nouvel An – dire oui à toutes propositions en avisant à la dernière minute pour choisir.
  • Que voir/que faire à Boston pendant les fêtes de Noël ?

    • Ecouter des chants de Noël dans les églises de Boston et Cambridge. On était allé écouter la chorale Kuumba l’an dernier, c’était festif.
    • Profiter des animations autour de Faneuil Hall, c’est super touristique, mais why not ! Aller faire un tour dans la boutique de Noël : Christmas in Boston pour acheter des décos folles.
    • Faire du patin à glace sur Frog Pond (métro Park Street) – il y a toujours trop de monde, mais je ne désespère pas d’aller glisser sur la piste un de ces jours.
    • Aller voir les dernières expositions du Museum of Fine Arts, notamment celle sur Goya, qui se termine en janvier (le musée est gratuit le mercredi soir)
    • Aller au musée d’art d’Harvard qui vient JUSTE de réouvrir. J’en parle très bientôt sur le blog.

    Noël à Beacon Hill, un quartier chic de Boston où c’est la fête de la couronne :

    Noel a Boston - façade maison Beacon Hill Noel a Boston - superbe maison Mount Vernon Street Noel a Boston - décorations de Noel Noel a Boston porte et jardinières a Beacon HillNoel a Boston Beacon Hill

     

    Noel a Boston Back Bay Commonwealth Avenue
    Le long de Commonwealth Avenue, le « mall » est éclairé tous les soirs. On voit derrière la Hancock Tower.
    Dans les rues de Back Bay, à la nuit tombée, on devine l’intérieur décoré des maisons…
    Noel a Boston - le bateau du Community Boating
    Santa fait coucou depuis son bateau !

    A lire aussi : l’esprit de Noël à Boston en 2012, l’ambiance de Noël – toujours à Boston – en 2013.

    Bon début de semaine où que vous soyez ! Christmas Spirit, yeah !

    Facebook
    Pinterest
    Twitter
    Email
    Mathilde

    Mathilde

    Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise Boston le nez en l'air. Je suis aussi auteure de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram, Facebook ou Pinterest.

    22 réflexions au sujet de “Que faire à Boston pour Noël ?

    1. Je pars sur boston avec ma femme et ma fille de 10 ans pour passer Noël avec mon aînée de 19 ans ,etudiante à Boston.
      Je chercher où loger du 22/12 au 30/12
      dans un endroit cos’y
      Avez vous un conseil?
      Peut on prévoir une visite guidée ?

    2. Salut Mathilde, dis moi nous sommes actuellement sur Cambrigde en Famille et j’aimerai savoir si tu as une adresse de resto pour dîner ce soir pour le réveillon de Noël ? Merci par avance et bonne fête !

    3. Bonjour, je souhaiterai savoir où nous pouvons assister à une messe de gospel à Boston, mais si possible pas le truc de touristes.
      Nous avions été inviter à une messe ds une petite eglise à la nouvelle Orléans et frissons garantis.mon époux et moi avions été honoré d’avour Été acceptés ds cette petite eglise.J’avais juste demandé à des passants qui rentraient ds l’eglise.
      À Boston où puis je m’adresser, à savoir que nous y serons du 25 au 01/01/2018.
      Merci de votre reponse

    4. Bonsoir,
      Nous allons passé le réveillon de Noël à Boston, avez vous des idées d’où aller manger ?

      Merci

    5. J’ai enfin acheté une bouteille d’eggnog elle attend dans le frigo et je vais tester ça aujourd’hui… Suspens ! Sinon beau reportage photos, Boston à vraiment l’air top !

    6. Super!!! J’aime beaucoup le Santa dans son bateau c’est originale à coté de tout ces traîneaux!!
      Bisous a tous les deux
      ps: plus qu’un jour et je vais voir les décorations de Dadée

    7. Génial Noël à Boston!!j’habite Cambridge et il y a également des couronnes de Noël sur toutes les portes et à la tombée de la nuit, toutes les illuminations intérieures et extérieures s’illuminent : magnifique!!
      juste une question Mathilde, où se trouve la boutique de Noël : Christmas in Boston? ça m’intéresse d’aller acheter des « décos folles » de Noël avec mon fils

      merci

    8. Je suis comme toi pour les décorations de Noël, je n’ai pas le courage d’en faire des tonnes ! Par contre, j’avoue que la raclette sans l’appareil ça ne doit pas être facile ! ^^

    9. Je reconnais pas mal de points communs avec Calgary (bon, c’est pas très étonnant). Il y a aussi des couronnes partout, d’ailleurs c’est étonnant parce qu’Halloween ici tout le monde s’en fout mais alors pour Noël ils mettent le paquet niveau déco !

      Pour l’eggnog à chaque fois ça me fait délicieusement envie et à chaque fois je suis déçue, cette année j’ai acheté de l’eggnog au lait d’amande, j’en ai bu une fois et le reste de ma bouteille attend sagement dans mon frigo… depuis un mois.

      • Eh oui je me souviens que tu avais dit qu’il n’y avait pas grand chose pour Halloween chez toi. Dans ce quartier, Beacon Hill, c’est le meilleur endroit pour « spotter » la saison car il y a toujours des décos (chics) sur les balcons et autres.
        Sympa la bouteille d’eggnog depuis un mois dans le frigo 😉

    10. Oh! Allez! Les décorations de Noël sont tellement chouettes ici que ça donne le sourire à coup sûr rien qu’en sortant de chez soi! Sinon, écouter les titres de Noël en boucle à la radio est pas mal dans le genre aussi!
      Et au pire, se moquer des chiens déguisés en Santa Claus sera un bon remède à n’importe quel coup de blues!
      En tout cas Boston est charmant à Noël! Jolies photos!

      • Mais il n’y a pas vraiment de coup de blues… juste le non-christmas spirit lors de discussions entre copines sur La Vie 😀
        Joyeux Noël !

    11. Quel beau quartier, chaque porte a sa ou ses couronnes, tout est parfaitement décoré pour Noël! Ca donne envie d aller passer Noël à Boston 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.