Clara vit à New York

Je suis toujours en Floride, j’en profite pour laisser la parole aux autres…

La première fois que je suis allée à New York, il y avait comme un air de déjà-vu… Se promener au milieu des buildings, voir Central Park, les musées, les cafés… La ville est fascinante, et écrasante à la fois, par son activité fourmillante et son gigantisme. Si New York vous fait le même effet, vous allez adorer le blog de Clara, D’une pomme à l’autreClara prend en photo la ville, les gens, les paysages urbains (pour parler chic). Et elle a répondu à quelques une de mes questions…


Qui es-tu ?

Une fille normale de 36 ans … maman d’un grand petit garçon, très occupée par son travail, son blog, avec assez souvent un appareil photo pas bien loin.

Comment es-tu arrivée à New York ?

Proposition de mutation pour mon mari, acceptée assez vite, et jusqu’ici pleinement assumée et non regrettée malgré un prix à payer parfais non chiffrable, mais bien réel.

Que fais-tu à New York ?

Je travaille dans la food industry comme on dit ici, depuis déjà pas mal d’années, toujours en gardant un certain idéal dans un coin de la tête de la culture française culinaire en particulier, et plus générale pour le reste. Je travaille depuis assez peu de temps pour une pâtisserie très française… en cherchant bien sur le blog, il y a des gros indices.
Sinon, je m’occupe de mon petit garcon, une bonne partie du temps restant, avec ce que ca implique de lunch box, d’aide aux devoirs, de temps au parc, de casses têtes diplomatiques pour organiser des playdates, d’adaptations aux USA et coutumes locales.
Puis le reste du temps où je ne dors pas, je me promène pas mal avec mon appareil photo, ou plutôt j’essaie, car je suis terriblement frustrée quand quelque chose attire mon attention et que je réalise que je ne l’ai pas pris.

Dans quel quartier vis-tu ?

J’habite, vu de loin, dans l’Upper East Side, mais en fait vu de près c’est plus Yorkville, la partie Est de l’Upper East side, logé entre Central Park et l’East river, en gros, choisi au départ parce qu’un quartier pratique à tous points de vues : transports, écoles, musées, magasins.. et puis petit à petit l’oiseau fait son nid, et… mon poussin y a ses repères depuis 5 ans.

Quelles habitudes 100% américaines as-tu adoptées ?

Tout faire en ligne : booker une séance ciné, consulter ou payer mes factures, faire mon shopping, planifier les jours à venir, prendre des nouvelles des autres, consulter les fameuses « reviews » avant de faire un achat – en ligne ou non, réserver un livre dans la librairie du quartier – ou non – avant d’aller le récupérer par exemple.

Quelle est ta spécialité culinaire américaine préférée ?

Pas facile, même si j’aime beaucoup les burgers, j’adore les œufs Benedict.

Est-ce que tu te promènes tout le temps avec ton appareil photo ?

Euh malheureusement non, mais je devrais, presque à chaque fois que je me force à prendre mon appareil – et quelques objectifs, ce qui n’arrange rien côté encombrement – je tombe sur une scène qui me fait penser « ouuffffff je l’ai », voire même me fait me rappeler que je l’ai emporté, assez bizarre, comme une espèce d’instinct de chasse permanent.

Comment s’est passé la rédaction de ton guide sur New York ?

Pffffffiou… Super, et super laborieux en même temps. Super, parce que ce n’est pas quelque chose que je n’aurai jamais pensé faire dans ma vie, et j’en suis très fière, parce que c’est un ouvrage de qualité et honnête à mes yeux.
Et super laborieux, parce qu’à faire avec 6 heures de décalage horaire avec l’équipe en France, une vie de famille déjà pas simple, plus un travail .. c’est de la haute voltige. Mais c’est super agréable de pouvoir le tendre aux amis qui viennent en famille, ou de savoir qu’ils l’ont. J’ai passé le relais pour les mises à jour annuelles parce que ce n’était vraiment pas gérable, pour le moment dans ma vie pro et perso, mais je suis tellement maso que si jamais j’avais d’autres propositions un peu différentes – genre pas pour les enfants par exemple, je serai bien capable de dire oui. J’ai appris plein de choses en le faisant, aussi bien sur le fond que la forme. Mais en fait, j’y réfléchis aussi comme un projet à long terme. Parce qu’en fait, je me suis quand même sentie un peu bridée dans cette expérience, moi qui ai l’habitude de la totale liberté du blog, côté rythme, choix, forme, illustration, ciblage…

Merci Clara d’avoir pris le temps de répondre à ces questions, et d’avoir sélectionné cinq magnifiques photos de New York. Retrouvez son New York sur le blog D’une pomme à l’autre.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

7 Commentaires

  • super interessant .. merci à vous deux …

  • Sympa cet article. Dis donc ça fait rêver l’expat à NYC…

  • Répondre 4 Apr 2014

    florence

    Je suis aussi « accro » au blog de Clara qu’au tiens !! Grâce à elle j’ai connu un peu mieux New York avant d’avoir la chance d’y aller… et grâce à toi je prépare mon voyage à Boston et en Nouvelle-Angletterre pour cet été : elle est pas belle la vie ?! Merci à toutes les deux donc =)

  • Répondre 4 Apr 2014

    Laulinea

    Clara nous a fait voyager avec cette interview ! J’avais l’impression d’y être 😉
    La dernière réponse me laisse un peu sur la fin… On veut la suite « happy end » 😉

    • Répondre 7 Apr 2014

      Clara

      J’aimerai pouvoir dire ‘tada…’ mais je n’en suis vriament pas encore la… juste au debut de mes reflexions!

  • Répondre 8 Oct 2014

    Laurent

    Merci pour la découverte du blog, c’est toujours sympa de lire les expériences des autres dans cette superbe ville :)

Laissez une réponse