Quel est votre âge ressenti vs votre âge réel ? 🧵

What's next...
What's next...
Quel est votre âge ressenti vs votre âge réel ? 🧵
/

On va tenter quelque chose de nouveau dans ce post aujourd’hui : c’est une “Thread” autrement dit de fil de discussions. Et si ça vous plait, j’en posterai une fois par mois, en alternance des essais et des posts de recommandations.

Dans ces posts de fil de discussions, tout est dans le titre : je vous invite à répondre à une question, et le post est constitué par vos réponses.

Tout l’intérêt de ce type de post est votre participation !

Abonnez-vous à What’s Next ! Une newsletter hebdomadaire, un podcast et un atelier d’écriture.

Découvrir des points communs (ou pas) entre les participant.es. Lire les réponses partagées par les autres personnes. Je vous invite donc à répondre, voire même vous répondre entre vous, liker et discuter les réponses des autres. Je ne vais pas vous expliquer comment fonctionnent les réseaux sociaux, mais en gros, c’est à peu près le principe de ce type de post, sauf que comme ça se passe entre personnes abonnées à What’s Next, a priori, les personnes ici sont sympa, à l’écoute et qui sont là pour passer un bon moment.

Vous pouvez faire des réponses courtes, des réponses longues – je préfère les longues, qui racontent des histoires à la première personnes, sur lesquelles on peut rebondir.

Ma question cette semaine part de cet article paru dans The Atlantic, intitulé The Puzzling Gap Between How Old You Are And How Old You Think You Are, en français ça donne “L’écart étrange entre votre âge réel et l’âge que vous pensez avoir”.

Vous savez, c’est le fait de dire “J’ai 40 ans, mais dans ma tête, j’ai ____ ans” (personnellement, j’hésite entre 32 et 36 ans).

Cette semaine, j’ai appelé ma mère qui a fêté ses 68 ans, et je lui ai demandé si elle se trouvait vieille (après lui avoir demandé si elle allait bien et ce qu’elle avait fait pendant le weekend). Sa réponse “oui et non” ne ferait pas d’elle une super invitée de podcast, mais elle a ajouté, “J’aime bien l’idée d’avoir 38 ans.”

Sa réponse m’a fait repenser à l’article de The Atlantic, et je me suis dit qu’il fallait qu’on en discute !

Alors, pour vous : j’ai 2 questions, toute simple, et une question subsidiaire :

  • Quel âge avez-vous ? Et quel âge pensez-vous avoir ?
  • S’il y a un écart entre les deux âges, que représente votre âge subjectif ? qu’est-ce qui s’est passé pour vous cette année-là ?

Je raconte dans ce post sur Instagram whatsnextmathilde ce que la journaliste expose dans l’article si vous n’avez pas envie de le lire en entier mais vous voulez savoir ce qu’elle raconte.

Je vous attends en commentaire sur cet article Thread de What’s Next ! et j’ai hâte d’entendre vos histoires et anecdotes sur ce sujet.