Ep. 10 / Jasmin est une « late bloomer », et elle le vit très bien

What's next...
What's next...
Ep. 10 / Jasmin est une "late bloomer", et elle le vit très bien
/

On parle d’âge dans cet épisode avec Jasmin Hourlier, qui a publié en 2021 un livre intitulé La Déclaration d’Amour. C’est un livre qu’elle a créé pour fêter ses 40 ans. En voilà un beau cadeau à s’offrir ! Dans ce recueil unique en son genre, elle a compilé des portraits de femmes qui vieillissent et qui le montrent… en posant nue !

Alors c’est de ça dont on parlé : du temps qui passe, des corps qui témoignent de ce passage du temps. Mais comme on est aussi dans un podcast qui parle de travail, on parlé de sa carrière : de ses multiples casquettes et, surtout, de ses expériences formatives à l’étranger.

En fait, on a surtout parlé de changement, on a donc parlé de thérapie et de développement personnel.

Et puis on parle de ce concept de « late bloomer », autrement dit de faire les choses plus tard que les autres, ne pas se conformer aux attentes de la société en temps voulu, vivre à son propre rythme.

What’s Next, c’est le podcast des trajectoires de vie non linéaires, des carrières qui se construisent au gré des envies et des possibilités, et j’aime le fourmillement de sujets connexes qui émergent de ces conversations.

  • Si vous souhaitez rejoindre l’intégralité du projet, inscrivez-vous à la newsletter What’s Next à partir de 6 dollars/euros par mois.
  • Pour lire l’article 18, en lien avec cet épisode de podcast
  • Vous pouvez retrouver Jasmin sur Instagram à Jasmin Late Bloomer, son portrait a été pris par Anais Guerchovitch.