Key West #1 – Hemingway House

La maison d'Hemingway, à Key West

Hemingway, writer and journalist, lived in Key West for a while.  He had a gorgeous house located on the highest point of the island – which is still pretty low. It’s nowadays one of the biggest attractions of the city, the first time I was in the Keys it was too busy, and I didn’t visit it. I had the chance to visit it this time: I was there pretty early and ready to discover this house, lost in a tropical jungle.

Phare Key West devant la maison d'Hemingway

From the garden, you can see the lighthouse.

Dans la maison d'Hemingway - tableaux

Hemingway lived in Paris in the early 20’s, and had many famous artists friends. Unfortunately, there’s no masterpiece left in his house, only local artists inspired by the house.

Photos d'Hemingway - Key West

Mid-July, there’s a contest in Key West to find who looks the most like Hemingway – in his latest days, when he had a big white beard. Get inspired by his picture over the fireplace.

Hemingway writing room

Atelier d'Hemingway - Key West

Dans l'atelier d'Hemingway, Key West

The pool!

Hemingway was in Spain during the Civil War in the 30’s, and when he got back, his wife, Pauline, had a surprise for him: a pool! It was one of the first, built on the island.

La piscine d'Hemingway à Key West

The cats

They are the real celebrities of this house: the six-toed cats. The first cat who lived there was named Snowball (that’s typically the kind of thing I have no problem to remenber…) and you can see his picture in the house. Snowball had many kitties, and they love wandering in the house.

Chat à six doigts - maison d'Hemingway Key West

Fontaine à Chat - maison d'hemingway Key west

Cat fountain

Dans la maison d'Hemingway - chat

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

21 Comments

• C’est joliii

Xel0u le l0up

Super! Je me disais que je n’irai pas forcément si j’étais dans la zone, je ne suis pas une grande connaisseuse d’Hemingway… Mais c’est super joli, même si on le connait pas ça doit être une visite agréable !

katell

Je n’ai malheureusement pas visité cette maison, ayant prévu trop peu de temps sur les KEys :-( ce fut notre seule “erreur” de nos 3 voyages en Floride (je suis fan!!!) . Pour pouvoir apprcéier au maximum les Keys il faut rester minimum 2 nuits (nous étions à Key West pour une seule nuit). Grand grand regret! encore plus qd je vois tes belles photos de cette maison mythique.

Alafindelaroute

Cool, j’attendais ça avec impatience. Delphine rêve d’y aller et va adorer. C’est pas impossible qu’on y mette les pieds en 2015, comme à Boston d’ailleurs 😉

• Reply Apr 17 2014

On vous attend ! bière au frais, et tout.

• Et hop, un nouvel endroit à visiter dans ma to-go liste qui s’allonge comme un jour sans fin….Superbes photos, ça donne vraiment envie d’y aller :)
    (PS: il y a PLEINS de chats polydactyles au Québec)

• Reply Apr 17 2014

Je n’avais jamais vu de chats comme ça avant, c’est très étrange au premier coup d’oeil…
      Bises !

Solène - I love travelling

Superbe visite ! Bien que un peu flippant le chat à six doigts hehehe !

Bryan

Merci pour ce joli partage qui donne envie! Ainsi que tout ton blog (j’ai mis 2 jours à tout lire…)

Continue, c’est toujours agréable de te lire, merci!! :-)

• Reply Apr 17 2014

Tu as tout lu !? Bienvenue en tout cas :)

Bryan

Oui tout lu! Sans problème c’était très enrichissant!!

• […] cette semaine ses vacances à Miami et un article ma particulièrement plu celui sur sa visite dela maison d’Hermingray.   _ – Et enfin un petit Bonus une vidéo vraiment chouette sur un mec qui s’est […]

Magouille

Très intéressante cette visite !
    Je suis en train de lire un roman sur sa première femme et lui, en ce moment. Y a pas de doute : c’est un “personnage” cet Hemingway, il savait exactement où il voulait aller… c’est assez impressionnant.

• Reply Apr 17 2014

Je me “souviens” de lui dans Midnight in Paris de Woody Allen, il avait l’air sympathique !
      Qu’est-ce que c’est comme roman ?

LadyMilonguera

Elle fait rêver cette maison !!!

• Reply Apr 18 2014

La Rimule

C’est magnifique dis donc ! Par contre, il ne faut pas être allergique aux poils de chat !

Manu

ils sont partout… ils se promènent aussi sur les lits dans la maison 😉

• Reply Apr 25 2014

Mick

La maison, le calme, la nature, les animaux, la déco…tout est magnifique :)

• Reply May 3 2014

Monsieur Win

Un endroit vraiment particulier, j’avais un peu peur du truc attrape-touriste, mais en fait non. La visite est vraiment intéressante, la maison superbe et il y’a plein d’a côtés qui en font une expérience particulière. Mention particulière à la piscine comme tu le dis (et son “dernier dollar” figé dans le béton, ou encore à la multitude de chats pas sauvages du tout. Ah oui, il ne faut pas oublier le “cimetière” des chats ou l’on peut découvrir le nom de tous les chats ayant vécu ici ! Un peu loufoque, comme pas mal de choses que l’on trouve à Key West finalement !

• Reply Nov 17 2014

Letizia

On a fait la visite guidée avec un type qui pourrait concourir pour un des meilleurs sosies et c’était vraiment super intéressant. Ils étaient en train de préparer un mariage pour le soir et les américains ne rigolent pas là-dessus, ils construisaient carrément une salle de balle avec des lustres dans le jardin… En grande amatrice de chats, j’ai adoré pouvoir découvrir les célèbres chats à six doigts et de les avoir toujours dans les pattes et de pouvoir jouer avec eux, ça donne une autre dimension à la visite.

Super sympa le guide sosie !