Let’s talk business : Est-ce que Boston le nez en l’air et le blog, c’est la même chose ?

Monday Morning Boston

Les mois de janvier à mars sont naturellement plus tranquilles côté visites de Boston ; en avril, ça reprend vraiment, même si le printemps tarde encore un peu à arriver… La semaine passée, j’ai fait une visite sous la neige, une sous la pluie, et une par des températures glaciales, enfin, une seule était en conditions agréables – ni froid, ni curiosités météorologiques. C’est tout pour la météo du jour.

Bref, il est temps de faire un point sur les visites de Boston, que j’organise via mon entreprise Boston le nez en l’air. Que je fasse moi-même les visites, ou que ce soit un autre guide, il y a de la confusion dans l’air. “C’est vous Mathilde du blog ?” me demande-t-on de temps en temps. « Est-ce que c’est un hobbie de faire les visites ? », « Est-ce que c’est organisé par le blog ? » C’est même arrivé qu’on demande aux guides “Mais qui est vraiment Mathilde comme personne ? est-ce seulement la gérante ?” Voici un post pour clarifier 2-3 points. By the way, je suis aussi en pleine refonte du blog, il fonctionnera donc en partie en ralenti ces prochains jours voire semaines jusqu’à ce que je réorganise les contenus. L’apparence visuelle va aussi changer.

“Le blog de Mathilde” et “Boston le nez en l’air” sont deux entités séparées, administrativement – si je m’en tiens purement aux statuts – mais aussi dans l’esprit et les missions au quotidien.

Si je remonte aux origines de Boston le nez en l’air, il y a maintenant 4 ans, les visites de Boston étaient une activité complémentaire à mes activités d’auteure freelance, comme si c’était une autre mission de présentation d’un contenu, cette fois « en chair et en os » plutôt qu’à l’écrit. Ça a vraiment commencé comme un défi que je me suis lancée : comment proposer un circuit de découverte du cœur de Boston, autrement dit tout ce que j’aurais aimé savoir quand je suis arrivée. Ce n’est pas tant l’idée d’un tour hors des sentiers battus, mais plus de « comprendre la ville » qui m’intéresse. Ça a été le fruit d’un long travail de recherches, qui s’est affiné au fil des ans.

Entre 2014 et 2018, il y a toujours la même idée qui anime ces visites : partager une expérience personnelle et une connaissance de la ville, faire passer aux participants un moment unique.

Mais Boston le nez en l’air ne s’appelle pas « les visites de Mathilde »: maintenant, je travaille avec d’autres guides, que j’ai formé à ces tours et qui ont leur propre personnalité qu’ils insufflent à leurs visites. Quand on réserve une visite Boston le nez en l’air, on ne sait pas quel guide on aura, je ne fais pas toutes les visites. On réserve une expérience avec un guide local qui a une connaissance précise de la ville et qui anime les visites de façon incarnée et enthousiaste, sans réciter un texte neutre – chacun des guides passé et présent a laissé son empreinte, il y a eu Florie et Anaïs, et maintenant Manuel, rejoint bientôt par Dominic et Emelyne.

☞ Les visites ont leur propre site de réservation, et il s’appelle Boston le nez en l’air. Comme elles ont lieu en petits groupes, elles sont sold-out en été et pendant les gros week-ends (comme celui du marathon qui arrive !). Réservez à l’avance si vous connaissez déjà vos dates de visite de la ville.

☞ Un grand, grand merci, sincèrement, à toutes les personnes qui nous ont fait confiance et ont réservé leur visite de Boston avec Boston le nez en l’air, c’est un super soutien et encouragement pour notre petite entreprise.

☞ Je suis encore à la recherche d’un.e guide pour cet été. Tous les détails pour postuler sont directement dans l’annonce. 

Bon début de semaine à tous !

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société. Suivez-moi sur Instagram, Twitter, Facebook ou Pinterest.

2 réflexions au sujet de “Let’s talk business : Est-ce que Boston le nez en l’air et le blog, c’est la même chose ?

  1. Je vois que les activités se développent sur AirBnB type cours de cuisine, visite guidée, etc … Vas-tu ou as-tu mis Boston le nez en l’air dessus ?
    J’ai une amie qui a réservé quelques activités en voyage pour la première et j’ai hâte d’entendre son retour pour me faire une idée du phénomène.

    • Non, pas pour le moment ! Les organismes de revente se prennent souvent un gros cut sur les prestations – en même temps, ils font de la pub, ça se justifie comme ça, mais pour l’instant, Boston le nez en l’air reste indépendant !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.