Austin, Texas – Un week-end à la cool

Austin postcard

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

21 Comments

  • Reply Sep 24 2015

    Isa

    Je pense qu’il faut que je redonne une chance à Austin, peut-être pas au moins de Juin où la chaleur était tellement écrasante qu’il était difficile d’avancer, en ville…
    J’ai trouvé la ville vraiment “weird” et vibrante, mais je n’ai pas réussi à être subjuguée. La découverte à vélo est une vraie bonne idée et je vais sans doute opter pour ça aussi. Comme vous, je n’ai pas réussi à voir ni les chauve souris (elles devaient être en congés) ni réussi à faire trempette pour des problèmes logistiques !
    J’ai adoré le capitole, un magnifique bâtiment qui change de couleur en fonction de l’heure de la journée…
    Bref, vous me donnez vraiment envie d’y retourner. Pour SXSW maybe ?
    Bises

  • Reply Sep 24 2015

    LadyMilonguera

    C’est une chouette idée la balade à vélo je trouve, c’est vraiment un sympathique moyen de locomotion pour découvrir une ville.

  • Reply Sep 24 2015

    Kevin

    Super cet article. Ça fait plusieurs fois que j’entends parler d’Austin et je pense que je vais rajouter cette ville sur ma liste. Il semblerait qu’il y ai aussi une “rivalité” entre Portland & Austin pour le côté hipster, tu confirmes ?

  • Reply Sep 24 2015

    J'ai écrit

    Cet article donne vraiment envie de découvrir la ville. J’ai hâte d’en voir plus sur vos prochaines destinations. Merci de nous emmener ainsi avec vous.

  • Reply Sep 27 2015

    Amanda

    Je suis tellement contente d’avoir trouve cet article dans ma petite residence d’etudiant a Angers, si loin de ma chere ville ! Tes photos, dans lesquelles j’ai reconnu presque tout les endroits, me faisaient sourire, et le fait qu’une francaise a profité bien d’Austin autant que je profite de la France est super. Merci pour ton blog- pour une americaine qui souvent s’embourbe avec la langue francais, c’est hyper encourageant :)

    • Reply Sep 28 2015

      Mathilde

      Hello Amanda !
      Je suis toujours super contente d’un compliment venant d’un Américain ! Deux jours à Austin, c’était très court pour apprécier la ville au max, mais en tout cas, c’était un bel aperçu et une première approche très convaincante.
      Bon séjour à Angers, il y a un super festival de cinéma là-bas pendant l’hiver, j’y suis allée plusieurs années de suite. En tout cas, ton français dans ce message est “flawless”
      Bises,

  • Reply Sep 27 2015

    Maïté

    Je pensais Austin beaucoup moins sympa. J’imaginais les grandes villes du Texas où il n’y finalement pas grand chose à part des routes et des gens obèses qui mangent dans leur voiture.

    J’avais un peu changé d’avis en découvrant le festival South by Southwest qui effectivement laisse penser à une ville de hipsters où la culture et les trucs cool sont assez présents.

    Ton article confirme ça et finalement pourquoi pas ! Ca a l’air vraiment chouette. Mais il a l’air d’y faire hyper chaud !

    • Reply Sep 28 2015

      Mathilde

      oui, il faisait une chaleur torride…
      J’ai un copain de Houston ici à Boston qui a grandi dans le cliché dans la ville texane, toujours en bagnole, etc.
      Il est content d’être à Boston !

  • Moi j’ai très envie de découvrir cette ville, pour enfin me faire un avis sur la “weirdness” d’Austin // Portland, et ton article a clairement fini de me motiver! J’adore la Tiny House, c’est trop chou!!

    • Reply Sep 28 2015

      Mathilde

      ET oui, il faut l’étude comparative !!
      Bises,

  • Reply Sep 29 2015

    Mystinguett

    Hello,

    C’est malin cà! Moi qui pensais (à tort) qu’il n’y avait rien à voir à Austin, ca a l’air vraiment chouette et maintenant, j’ai envie d’aller y faire un tour!

    Merci de nous faire découvrir tout cela, Mathilde. J’ai eu un véritable coup de coeur pour les US il y a 3 ans, et tous tes articles l’entretienne. Je n’ai qu’une idée, c’est d’aller m’y installer et d’être plus près pour pouvoir partir à la découverte de ce pays immense aux multiples facettes.

    Mystinguett,.

  • Reply Oct 8 2015

    Bruno

    Bonjour Mathilde,
    Merci pour cet article qui me rappelle nos vacances de cet été, nous avons fait le tour du Texas pendant un mois. Réalisation pour moi notamment de rêves d’enfants en séjournant dans un ranch, se baladant à cheval avec de vrais cowboys, mais aussi en allant dans les pas de Davy Crockett à Alamo.
    Si on a bien aimé Austin mais on lui a préféré et de loin San Antonio, un vrai coup de coeur et la seule ville des USA où je me verrais bien vivre (si on excepte bien sur San Francisco, Boston, Philadelphie et New York mais il fait trop froid l’hiver pour moi). On a beaucoup aimé se balader sur le Ann and Roy Butler Trail autour du Colorado en pleine ville et la Barton Spring est en effet superbe. Le Capitol est un des plus beaux qu’on ait visité et on a aimé aussi à coté les 13 belles maisons victoriennes bien restaurées. Comme toi on s’est fait avoir avec cet attrape touriste que semble être l’envol des chauves souris à la tombée du soleil, mais un couple d’Austin nous a dit après qu’en fait elles s’envolent que si elles n’ont pas assez d’insectes sous le pont, ce qui doit arriver rarement … En revanche j’ai été assez déçu par l’ambiance de la 6e rue le soir et ses bars musicaux ouverts, dans le genre je préfère beaucoup Bourbon Street à New Orleans, Beale Street à Memphis, Broadway à Nashville ou moins bruyant de la rue Duval Street à Key West.
    Pour finir on a beaucoup apprécié l’accueil que nous ont réservé les Texans très accueillants, ils ont mauvaises réputations et on les a trouvé très sympa (un drapeau français au fronton d’une guest house ou un disque d’Edith Piaff en boucle dans une autre, juste pour nous faire plaisir à notre arrivée). Et un conseil pour ceux qui veulent visiter le Texas Le Big Bend National Park mérite vraiment 3 ou 4 nuits et il faut loger absolument loger au Lajitas Resort.
    Bruno

    • Reply Oct 8 2015

      Mathilde

      Coucou Bruno !
      1000 Mercis pour ton long récit et les idées pour prolonger le voyage au Texas !

    • Reply Oct 11 2016

      ophelie

      Bonjour Bruno, je suis une nouvelle arrivante au Texas et j’y pose mes valises pour 16 mois. Comme toi, j’ai énormément aimé San Antonio et je compte y retourner. Concernant les bats a Austin, j’ai du avoir de la chance car j’en ai vu des tonnes. Passons. Je t’écris car j’aimerai savoir si tu peux me donner tes tips concernant les séjours en ranch et les balades a cheval avec les cowboys. Comme tu dis les txans ont mauvaises réputations car ils sont adorables avec nous. Merci d’avance

  • Reply Nov 5 2015

    BENOIT

    Je confirme l’ambiance “décalée” et loufoque de Congress St qui rend Austin si attachante. Je donne une mention particulière à la boutique “Uncommon Objects” qui classe un foutoir hétéroclite d’objets les plus divers et surprenants.. par couleur !

  • Reply Dec 17 2015

    Amandine

    Bonjour Mathilde,
    Je suis une grande fan des états unis, je débute encore, je n’ai fais que New York et la Californie (SF, Santa Barbara, L.A. et Las Vegas) et je vais découvrir bientôt la nouvelle Orléans et une partie de la Floride :)
    Ton blog est génial, bien qu’un peu maléfique car il me donne envie de tout voir ! Entre autre Boston bien évidement mais aussi Chicago, Savannah, Charleston et maintenant Austin !
    D’ailleurs je suis une grande fan de toutes les inscriptions “Greetings from …” et celle d’Austin en tag me fait rêver, tu te rappel de l’endroit ou c’est situé stp ? que je me note l’endroit pour un prochain voyage :) j’ai vu également que tu pose devant un “greetings” à Chicago, pareil si tu as l’endroit je suis preneuse !
    Merci beaucoup :)

  • Reply Apr 1 2016

    Frédérique

    Un grand merci, Mathilde, pour ce blog sensationnel, et pour toutes ces impressions qui font rêver. Je suis en retraite depuis…hier soir, et je réunis petit à petit les récits de chacun et de chacune des sympathiques voyageurs, qui me donneront envie d’aller m’établir au Texas. (J’ai vécu au Mexique quand j’étais jeune et j’y ai gardé de nombreux amis, mais j’aurais trop peur de m’y installer de nos jours). Si vous avez des tips concernant des personnes qui, comme moi, ont posé leurs valises en solo “pour passer le reste de leur âge” (eh eh) j’en serai très intéressée ! :) Encore merci !

  • Reply Oct 11 2016

    ophelie

    Bonjour Mathilde, j’ai été a Austin ce week end et tes conseils m,ont été d’une grande aide. Comme ton ami, j’ai vu énormément de chauves-souris (il faut aller sur la rive en bas du pont en traversant le pont). Concernant le food truck tapas bravas, il semblerait qu’il ait fermé car nous en l,avons pas trouvé. par contre, le quartier est super sympa le soir pour faire la fete. Merci encore

  • Reply Nov 21 2017

    Agate

    Je ne vois ablsolument pas ou se trouve votre article sur Austin. Rien n’apparait en cliquant sur la photo.
    Merci

    • Reply Nov 21 2017

      Mathilde

      Hello Agate !
      J’imagine votre frustration, on la ressent dans ce commentaire lapidaire.
      Vous êtes sur la bonne page pourtant, mais peut-être votre navigateur est-il en anglais et vous êtes sur la version américaine du blog, auquel cas il faut cliquer sur le petit drapeau français en haut à droite, et magie, magie, tout apparaitra.
      You’re welcome.

Leave a Reply