4 livres ❤ Skinny Dip, Where’d you go Bernadette, Sharp Objects, The Expats

Lire en vacances - Mathilde

Writer, organizer and social media-ter for my own blog. When I'm not in front of my laptop, I'm organizing guided tours of Boston with my own company "Boston le nez en l'air". It's in French!

Comment on Facebook

10 Comments

  • Merci pour ces quelques idées! Je savais toujours ce que je voulais à Paris mais ici je reste souvent longtemps à regarder les belles couvertures de bouquin sans savoir quoi choisir!!! Lus et aimés recemment : les bouquins de Courtney J Sullivan et surtout “Maine”.

  • Reply Nov 4 2013

    moonlightdriive

    The Expats est sur ma PAL depuis quelques temps.
    Tu m’as donné envie de lire Skinny Dip, je prendre note en tout cas :-)

  • Super ! J’avais hésité à lire Les expats puis suis partie sur autre chose mais du coup, tu me donnes envie…
    Lequel de ces livres est assez facile à lire pour une française qui survie avec ses bases de terminale ? :)
    Quant aux livres pour les vacances, j’avais fait un post sur mon blog… Une préférence pour la colline des tigres qui doit être traduit de l’anglais….
    Bon vol !

    • Reply Nov 4 2013

      Mathilde

      Merci pour ton message Sido !
      Peut-être le plus facile à lire est le livre de Maria Semple, puisqu’il y a plein de petits chapitres parfois au style télégraphique. Il me semble que The Expats et Sharp Objects sont relativement faciles aussi.

  • Reply Nov 4 2013

    Karine

    Merci pour tes idées. Je suis en train de lire Where’d you go Bernadette et j’adore! Pour les vacances, dans la catégorie polars, les romans de Camilla Läckberg. Mais le décor ne colle pas très bien au soleil de la Californie! Sinon une autre librairie sympa à Boston: Brookline Booksmith à Coolidge Corner.

  • Reply Nov 5 2013

    pomdepin

    J’ai bien envie de testé le premier…

  • Reply Nov 5 2013

    julie

    Hello Mathilde ! Les livres que j’ai préféré en voyage car ils s’y prêtent bien et font sembler le temps moins long en avion : cul de sac de Douglas Kennedy ou comment un roadtrip peut super mal tourner, la trilogie du mal de Maxime Chattam qui se passe en Oregon, très sympa si tu aimes les thrillers et dernièrement j’ai absolument adoré la vérité sur l’affaire harry québert de Joël Dicker qui se passe en nouvelle Angleterre en plus donc tu devrais aimer !!
    Félicitations pour ton blog qui est juste génial. J’en commence un de mon côté aussi, j’y évoque mes anecdotes de voyage et ce que j’aime la bas.
    Bonne continuation !

  • Reply Nov 9 2013

    baabochon

    Merci pour les conseils 😀 Je suis passée à la biblio ce matin et j’ai pris celui de Haasen. Je l’ai pris en français, parce que sinon ça me prendrait plus de temps… Je vais le commencer aujourd’hui 😀

  • Reply Jan 11 2014

    JAILLET Béatrice

    A l’heure où je découvre ce blog, la conférence à San Diego est terminée depuis longtemps, mais pour une prochaine fois, voici quelques livres que je viens de lire et que j’ai adorés :
    – The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry de Rachel Joyce
    – Before I go to sleep de SJ Watson (super suspens)
    – A guide to the birds of East Africa de Nicholas Drayson (drôle et frais)
    – The Guernsey Literary and Potatoe Peel Pie Society de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
    Et en français, je viens de découvrir les 2 livres de François Garde : 3 couronnes (excellent) et Ce qu’il advint du sauvage blanc.
    Bonne lectures
    Béatrice

  • Reply Apr 30 2014

    Elodie

    Sut tes “conseils” j’ai lu le livre Queue de poisson. Bon je l’ai lu en français moi mais j’ai vraiment bien accroché, ça se passe dans les Keys c’est sympa de trouver quelques endroits dans le livre où on est également allé ! Alors merci 😉

Leave a Reply