Visiter Washington DC, la capitale des Etats-Unis

washington-dc le capitole

Ce titre d’article est très solennel mais Washington DC, la capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique est une ville très solennelle. Les bâtiments sont gigantesques, les rues sont bien droites et toutes les instances du pouvoir fédéral sont là. On a enfin passé quelques jours là-bas, Manu avait une conférence à Washington pendant une semaine, et j’en ai profité pour le rejoindre 4 jours, à la fin.

Avant de quitter Boston, j’avais demandé des recommandations à des copains qui ont vécu là-bas ou qui adorent cette ville, sur ce qu’il fallait voir et où il fallait manger, et on a suivi presque à la lettre ce qu’ils nous avaient conseillé.

Visiter Washington DC est un voyage de classe assez courant pour les Américains qui ont grandi sur la côte Est : chacun avait son mot à dire sur où aller, que voir, etc. On s’est pris une bonne tranche de patriotisme, de ville bien propre et de super restos pendant 4 jours. Voici ce qu’on a vu, où est s’est promené et dans un prochain article, je vous parlerai des bonnes adresses et comment c’est de vivre là-bas.

☞ Avant de partir à Washington, réservez votre hôtel : le Graham à Georgetown* (quartier mignon), un appartement chic près de la Maison Blanche*, et plus encore

☞ Réservez vos activités sur un site sécurisé en français : pass pour visiter les attractions majeures de la ville*, visites en bus*, un tour en Segway*…

Si vous utilisez le blog pour réserver, je touche une commission. Vous ne payez pas plus cher, et vous avez bénéficier de ma recommandation ! Merci d’avance d’utiliser ces liens !

La Maison Blanche, alias The White House

Washington DC la Maison Blanche

Première nouvelle : la maison blanche est TRES blanche. Ils n’ont pas lésiné sur le pot de peinture, ça claque bien. On ne peut pas s’approcher très près de ce lieu de pouvoir – c’est possible de visiter la Maison Blanche sur visite guidée en contactant l’ambassade de France si vous êtes français, mais apparemment pas en ce moment (info sur le site de l’ambassade).

On s’est contentés de tourner autour, soigneusement parqués derrière les barrières, un flic près à se jeter sur nous si on traversait la route là où il ne fallait pas. Je ne sais pas si dire qu’on a vu la Maison Blanche est un grand accomplissement dans une vie, mais on l’a vue, de loin.

Washington DC la Maison Blanche 1 vue de derrière

Se promener le long du « Mall »

Le « National Mall & Memorial Park » est un grand parc au cœur de la ville, qui rassemble une tripotée de musées, d’instances du pouvoir et de monuments à la mémoire des vétérans. C’est net, clair et très bien organisé. Tout est classique, bien droit, et un peu froid ! Mais paraît-il que c’est super beau au printemps, quand les cerisiers sont en fleurs.

Touristes, nous ?

Pour s’y repérer, c’est très simple : en face de la Maison Blanche, se trouve l’immense obélisque, alias le Washington Monument – on y peut monter gratuitement et si on a la patience d’attendre, il y a une petite cabine de ranger au pied de la tour où on peut retirer des billets gratuits, ou on peut réserver en ligne. Tout autour flottent de nombreux drapeaux américains qui claquent au vent. De chaque côté de ce monument, deux autres bâtiments : d’un côté, le Lincoln Memorial et de l’autre, le Capitole.

washington-dc Lincoln Memorial washington dc statue géante de Lincoln

Le Lincoln Memorial, c’est là où trône la statue gigantesque de l’ancien président Lincoln, assis en haut des marches d’un temple d’inspiration grecque (attention, à Washington on ne fait pas dans la demi-mesure). La statue fait 6 mètres de haut, et 6 mètres de large, et on a vu plein de monde faire une selfie avec le Président (nous aussi d’ailleurs).

Lincoln, c’est le 16è président des Etats-Unis, celui avec la barbichette, qui a dirigé le pays pendant la Guerre de Sécession et a aboli l’esclavage ; il est mort dans un théâtre en 1865, assassiné par John Wilkes Booth, un acteur qui jouait sur scène (on peut d’ailleurs visiter le Théâtre Ford, à Washington, là encore, c’est gratuit, mais il faut réserver ses billets).

Le lieu du pouvoir fédéral

A l’autre bout du Mall, se trouve le Capitole, reconnaissable avec son dôme (qui était sous les échafaudages quand on y était – Come on Capitole, pile quand on vient ?!) C’est là où siège le Congrès, soit le Sénat, et la Chambre des représentants – et accessoirement Kevin Spacey dans House of Cards, série politique hautement addictive. C’est possible de réserver un tour du Capitole (lien ici).

washington-dc le capitole la nuit

washington-dc supreme court
La Cour Suprême des Etats-Unis, où siègent les 9 Juges
washington-dc library of congress
La Librairie du Congrès, pour info, c’est fermé le dimanche, on n’a pas pu y entrer !

Les très nombreux musées de Washington

Washington est une ville avec beaucoup de musées : il y a en a environ 200. En 4 jours, on en a vu pas mal, mais on est loin de les avoir tous vus, il faudrait du temps, et une bonne dose de motivation pour les parcourir tous avec intérêt.
Il y a d’abord tous les musées gratuits, les Smithsonians, qui sont concentrés dans ce fameux grand parc, le National Mall. Ces musées sont gratuits parce qu’ils dépendent du service des parcs nationaux et touchent au cœur des centres d’intérêt de la nation : aviation, conquête spatiale, les Amérindiens, l’art, l’histoire, l’histoire naturelle… Un peu partout ailleurs à Washington, il y a une foule d’autres musées payants. Parmi eux, on a vu le Newseum, un musée sur le journalisme (il est fermé depuis la fin 2019).

washington-dc smithsonian castle
Le Chateau, The Castle, le premier de tous les musées de Washington (1855)
washington-dc smithsonian art and industry museum
Un beau bâtiment qui renferme le musées des Arts et de l’Industrie, mais fermé pour le moment pour rénovations
A l’intérieur du Air and Space Museum, un guide nous a parlé de voyages sur la lune
Au musée d’histoire naturelle, c’était émouvant de voir les crânes de nos lointains ancêtres. J’ai aussi adoré l’expo photos « Wilderness Forever »
Le musée des Indiens-Américains, sujet qui me passionne. Excellente expo sur les traités entre les Etats-Unis et les différentes tribus indiennes au dernier étage
washington-dc les archives
Les Archives : dans une salle toute sombre, on est allé voir la Déclaration d’Indépendance, la Constitution et la Bill of Rights. Si vous ne savez pas bien ce que c’est, les explications sont très claires.
La National Gallery of Art : on s’est contenté d’explorer le rez-de-chaussée de ce vaste musée. Belle expo sur Degas et sur des photographies au platine. A droite, un Pilgrim à l’air pas commode.

Le quartier de Georgetown

C’est le quartier mignon et historique de la ville, qui m’a d’abord déplu au premier abord : on y est arrivé par la rue commerçante complètement bouchée en ce samedi après-midi où on l’a traversé. Dans cette rue principale, il n’y a que des boutiques – pas mon truc quand je visite une ville.

Dès qu’on s’est éloigné de la rue super commerçante, c’était paisible et mignon :  un canal, les bords de la Potomac River, et puis sur les hauteurs de la colline (après avoir gravi les escaliers de l’Exorciste – entre Prospect St. et M St.), on a trouvé le quartier résidentiel charmant, qui rappelle les corons du Nord… en version chic (ça doit être la briquette rouge).

La première université catholique fondée en 1789 se trouve ici : Georgetown University, qui est le dernier bâtiment qu’on ait vu avant que la nuit ne tombe. Après, on ne voyait plus grand chose.

washington-dc georgetown le canal washington-dc potomac river
La Potomac River

washington-dc georgetown

washington-dc prospect street georgetown

washington-dc georgetown corner

washington-dc georgetown 4

Et ailleurs ?

J’ai bien aimé ce que j’ai vu du reste de la ville, les endroits moins touristiques et plus « ville », avec les bons restos et les gens du coin. Je m’y suis sentie super à l’aise, pas écrasée par l’immensité comme à New York, et pas comme une étrangère comme ça peut être le cas dans d’autres villes américaines. La ville m’a semblé assez étendue (venant de Boston, toute grande ville semble plus grande que Boston !), mais le repérage est très facile.

Il y a plein d’autres choses qu’on n’a pas vu, soit par manque d’intérêt ou manque de temps. A voir pour une prochaine fois, la Virginie, l’Etat voisin de Washington (à lire sur le blog d’Anouchka).

washington-dc à la tombée du jour le washington monument

Bon à savoir pour aller à Washington DC :

Que veut dire DC dans Washington DC ?
Aux Etats-Unis, on se réfère à Washington en disant  juste « DC » – prononcez « dici ». DC, c’est le District of Columbia.

Combien de jours passer à Washington DC ?
4 jours à Washington, c’était bien, mais on aurait pu facilement en passer quelques uns de plus, il y a beaucoup de choses à voir. Si les musées et la politique américaine sont votre kif, prévoyez d’y passer au moins une semaine.

Métro ou taxi ? 
On a utilisé les deux – comprendre la machine pour acheter une carte de métro est complexe, mais on a surtout utilisé Lyft, un système de partage de voiture : en installant l’appli, on appelle un Lyft de n’importe où, et c’est un particulier membre de Lyft qui nous conduit. Beaucoup moins cher qu’un taxi et beaucoup plus pratique puisque le Lyft vient vous chercher là où vous voulez. Utilisez mon coupon de parrainage pour recevoir 20$ si vous vous inscrivez pour la première fois.

Quel aéroport choisir ?
Si j’avais su qu’il y avait deux aéroports à Washington DC, et que l’un se situait à plus d’une bonne heure de la ville, j’aurais sûrement pris le bon, celui qui est près de la ville. Si vous arrivez au Reagan Airport, c’est le bon, si vous arrivez à Dulles International Airport, et bien c’est un peu plus galère pour aller dans le centre de Washington (j’ai payé près de 80$ de Lyft pour une course de 80 minutes, et au retour, on a pris le métro + le bus).

Washington DC / L’Etat de Washington
Washington DC est situé sur la côte Est des Etats-Unis, côté Atlantique, au sud de Boston et New York… à des milliers de kilomètres de l’Etat de Washington, là où se trouve Seattle où on avait passé des vacances l’été dernier.

Washington DC - une jolie carte de la ville

 

A suivre dans les jours prochains : les bonnes adresses à Washington et des témoignages d’anciens et nouveaux Washingtoniens d’adoption. Bon début de semaine à tous !  

Facebook
Pinterest
Twitter
Email
Mathilde

Mathilde

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Je vis à Boston depuis 2012, j'ai fondé (puis vendu) une entreprise de visites guidées en français de la ville, Boston le nez en l'air. Je suis aussi autrice de nombreux guides de voyages, de livres de yoga et de jeux chez des éditeurs français. Suivez-moi sur Instagram !

53 réflexions au sujet de “Visiter Washington DC, la capitale des Etats-Unis

  1. Bonjour Mathilde!
    J’habite a NY et ton blog m’a bien servi pour nos dernieres escapades! bravo
    Nous arrivons a DC pour le weekend et comme tu parles de bon restos mais sans les citer je serais preneuse de quelques adresses mais c’est peux etre trop ancien? tu parles egalement de quartiers moins touristiques plus pour les residents.

    merci pour ton aide!
    estelle
    ps. avant la pandemie j’etais guide a NY!!

  2. Je compte partir quelques jours avec ma famille à Washington DC juste après le nouvel an et je voulais savoir si certains musées ferment à cette période de l’année?
    Merci d’avance

  3. Bonjour,

    je passe une semaine avec ma famille à Washington DC pour Noël. Nous logeons à l’Hôtel et cherchons un restaurant pour le 24 décembre au soir. Y aurait-il une bonne adresse à connaitre?

    Merci.

    Johanna

    • Bonjour johanna,
      Vous n’êtes pas au bon endroit pour ce genre d’informations, ce blog raconte mes voyages, week-ends, etc. aux Etats-Unis et je vis à Boston.

  4. Bonjour Mathilde,
    Je te suis sur Instagram et dernièrement je t’ai envoyé une photo de ton guide de voyage trouvé chez Cultura.
    Comme d’habitude, j’ai dévoré l’article de ton blog concernant W DC, c’est une vraie mine de renseignements, quel travail !!!
    Fin octobre 2018, je pars avec mon fils 17 ans) une dizaine de jours à Washington DC. Je suis à la recherche d’un.e Greeter (parlant français) pour quelques visites et aussi d’un logement (payant, cela va de soi) avec 1 ou 2 chambres et cuisine (c’est mieux que de se faire tous les resto de Washington, du moins c’est mon avis). Si dans tes connaissances tu as ce que je recherche (même que partiellement), fais moi signe. Sinon, je suis aussi preneur de tous conseils de toi ou de ceux qui liront mon message.

    D’avance merci Mathilde et à ceux qui me répondront.

    Yves

  5. Bonjour,

    Nous souhaitons faire un road trip sur la côte l’année prochaine et je suis déjà en train de préparer le voyage.
    Votre blog est très intuitif et divertissant, ce qui est agréable.
    Nous atterrirons à Dulles, quel est le moyen de transport le plus facile et le moins cher pour rejoindre le centre?

    Merci

    • IL faudrait regarder sur le site de Dulles.
      A l’époque je l’avais fait en taxi, ce qui était long et coûteux, mais il me semble que les shuttles étaient rares

  6. Nous avons suivi votre blog pour la visite de Wasnington.
    Votre hotel était beaucoup trophée pour nous. Nous logions à New Carrolton, terminus de la ligne de métro orange.
    Pour la carte de métro, finalement ce n’est pas très compliqué. Nous avons pris une carte à 10 dollars (2 pour la carte et 8 de crédit) qui nous a permis de faire l’aller et le retour. Les taris sont plus élevés avant 9h30 et de 15h30 à 19h.
    Arrivés à Capitole South, nous avons tout fait à pied.
    Le temps était beau mais glacial. Nous n’avons pas pu faire le quartier de Georgestown, ni les musées par manque de temps.
    Mais nous avons bien profité de cette très belle ville et je confirme les gens sont très sympas.
    Patricia

  7. Les ascenseurs a le Washington monument ne vont plus depuis un tremblement du terre depuis quelques ans ici.

  8. Bonjour, je suis nee a Washington DC et je suis Americaine. Il ya beaucoup de choses a faire ici, pendant une visite, si vous avez le temps.. on peut conduire aux montaignes Shenandoah (Skyline Drive) et pres de cela, on peut visiter les caves Luray (Luray Caverns). Ensuite, just pres du Washington, on peut visiter Great Falls Park (deux cotes, a Virginie et a Maryland). Ce sont les plus beaux endroits naturales. Bienvenue!

  9. Je suis actuellement à Washington, plus précisément à Arlington, après avoir passé plus d’une semaine à NYC. Trajet en bus plutôt agréable en 5h, avec la cie Washington Deluxe, réservante par internet et très abordable.
    Je ne suis restee que 2 jours ici,je repars cet après midi de Dulles,
    mais en regardant votre blog (très bien fait d’ailleurs) je me rend compte qu’il m’en aurait fallu 2 autres pour découvrir mieux la ville et les différents quartiers..
    Tout est très vert, très fleuri, moins haut qu’à NY, les bâtiments sont énormes, chargés d’histoire.. c’est très différent , c’est plus chic, très patriotique , c’est beau!
    Les 2 villes ont un énorme point commun par contre: les gens y sont aimables, souriants, et très serviables ( a de nombreuses reprises, en regardant un plan, qq est venu me proposer spontanément de l’aide! )
    en tout cas super ravie de mon séjour!

  10. J’ai adoré Washington DC, c’est vraiment différent d’une ville comme New York. Ma seule petite déception, c’est que je n’ai pas pu monter dans le Washington Monument car les ascenseurs sont en rénovation mais sinon c’était génial !

  11. Bonjour Mathilde

    Merci beaucoup pour ton article ! Je suis à Washington et j’aimerais profiter de ton code parrainage pour lyft mais ils me demandent un numéro de tel américain et ne veulent pas de mon numéro français 🙁 est ce que tu sais comment je peux faire pour en profiter quand même ? Parce que ça ferait du bien au budget poue ne rien te cacher !!:) en tout cas belle initiative !

  12. Salut ,
    Je serais à Washington DC pendant 7 jours.j’aimerais en profiter pour aller visiter New York. Penses tu que cela vos la peine? Si oui que me conseille tu en terme de transport.

    • Tout dépend de ce que tu as envie de faire ! 7 jours c’est très court, perso je te conseillerai plutôt de partir en excursion dans la région, sinon de prendre un avion pour New York !

  13. Super article, très clair ! J’y vais le week-end prochain et j’ai encore plus hâte maintenant que j’ai lu toutes infos 🙂 Merci beaucoup !

  14. Bonjour,
    Bravo pour ce blog magnifique.
    La passion qui en ressort est impressionnante … et contagieuse.

    Nous partons cet été pour un circuit que j’ai préparé sur mesure, et qui passera par Washington, New Orleans et Atlanta, avant un road-trip de Rapid City à Las Vegas (en passant par le Wyoming, Denver, le Nouveau-Mexique, El Paso, Tombstone, l’Arizona jusqu’à Flagstaff, puis la route 66 jusqu’à Laughlin avant de remonter sur Vegas).

    J’avais prévu une visite guidée de Washington que j’avais trouvée sur Viator, mais devant les protestations du groupe (dont le niveau d’anglais n’est pas excellent), je suis du coup à la recherche d’une visite guidée en français.
    Est-ce que vous connaitriez quelque chose ?

    Merci encore de nous faire autant rêver et partager votre passion !

  15. Merci, car grâce à toi j’ai réussi à trouver de bonnes choses pour un exposé en anglais et surtout j’ai pas mal découvert! (photo superbe)
    bisous

  16. On part dans … 5 jours ! On va commencer par le capitol tôt le matin. Une question, nous arrivons à l’aéroport de Dulles : quel bus & metro prendre pour aller dans le centre ? cela semble être mieux que le taxi !
    On peut se ballader facilement le soir, la nuit tombée pour prendre des photos ?

    • pour l’aéroport, regardez sur le site de l’aéroport, c’était en travaux à l’époque quand j’ai pris un taxi à l’aller et un métro + bus au retour.

      Il me semble que oui c’était facile de se promener le soir.

  17. je découvre votre blog par hasard et comme je vais dans 15 jours à Boston,Brooklyn et Washington …. je le pille un peu car c’est super bien fait , facile d’accès et bien documenté ! vous nous faites gagner un temps fou …. j’aimerais bien visiter Boston avec vous et vous ai envoyé un mail ….
    En tout cas merci et bravo , vous êtes vraiment douée

    • Message bien reçu ! on va trouver un créneau pour voir la ville ensemble, merci pour votre message et les encouragements pour le blog !

  18. Très ravi de ces beaux commentaires. Votre visite m’a émerveillée personnellement avec des beaux musées. Espérant faire aussi la même expérience ça me fera du bien.
    Merci

  19. bonsoir Mathilde,
    bravo pour ce passionnant article et ces magnifiques photos !
    je suis tombée dessus en préparant un trip de Washington à Boston … j’ai pu piocher de bonnes infos et mon envie de partir n’a ait que grandir au fil de la lecture de ton article
    merci encore

    • Merci Danielle !
      Bons préparatifs de voyage, et reviens mettre un commentaire après coup, si tu as d’autres bons plans à partager !

  20. Je pars à la découverte de DC dans quelques semaines alors merci pour ton article plein de bonnes idées balades!

  21. J’ai découvert ton blog avant notre expatriation .Nous vivons à Boston depuis un an .Mon premier geste quand je prépare une escapade : cliquer sur ton blog !
    je récupère toutes tes adresses et je suis tes coups de coeur et bons plans.Ton blog est devenu un complément incontournable de mes guides du routard, lonely ou michelin !
    Nous allons à Washington début avril (un peu avant le cherry blossom peak malheureusement ) et je viens donc de lire tes articles .Je me réjouis de cette virée ! Je viens aussi de découvrir la série House of Cards ( saison 1) et ça donne un peu plus envie de découvrir la ville !! .J’aime beaucoup le ton très personnel et vivant de ton blog .Alors merci encore !!

    • Hello Véronique,
      Merci pour ton message, ça me fait super plaisir ! Profite bien de Washington, cette ville a plein d’atouts !

  22. Vraiment chouette cette visite de Washington, j’ai vraiment apprécié la revue des musées, qu’on connait tous plus ou moins des films américains… mais aussi le quartier de Georgetown dont je n’avais jamais entendu parler ! Ca me donne vraiment envie de visiter la ille, un jour peut-être 🙂

  23. Hello Mathilde! Ton post me rappelle de bons souvenirs! J’ai passé un mois à Washington en août 1999 pour un stage. J’avais 19 ans et travaillais dans une société spécialisée dans l’immobilier. Je vivais chez l’habitant, une femme qui travaillait pour la FDA. J’ai eu la chance de visiter la Maison Blanche – une de ses amies travaillait pour un sénateur, ça nous a aidé pour les billets – , les musées, mais aussi découvrir la région, comme visiter Mount Vernon, la maison de George Washington. A l’époque, ça me paraissait extraordinaire d’être là, de prendre le métro tous les jours en passant par la station Pentagon City, puis ensuite le bus qui s’arrêtait devant la CIA!!! Bref, ton post m’a donné envie d’y retourner, d’autant plus que je regarde la série Scandal en ce moment 😉

  24. Votre blog m’inspire et me fait m’évader! Plus je le parcours plus j’ai envie de concrétiser mon projet de venir un jour aux États Unis. Les photos sont très belles et les articles sont bien détaillés. ☺

      • nous avons programmé de passer les fêtes de fin d’année à Washington et NewYork
        vos commentaires et photos me donnent un aperçu de ce que devons visiter, photos magnifiques d’ailleurs
        pourriez vous me dire ce que nous pouvons visiter en 4 jours et ce que nous devons faire pour nous rendre à la gare nous avons un train pour NY
        j’ai peur que nous soyons un perdus

        • Eh bien notez ce que vous aimez dans l’article et faites pareil ! j’ai passé 4 jours là-bas, vous aurez le temps de faire ce qui vous plait 🙂

  25. Salut Mathilde. Bon résumé de la ville ! J’ajouterai que beaucoup des grands bâtiments historiques ont souvent du mal à nous impressionner, nous, Européens venus du Vieux Continent. Les bâtisseurs de la ville de Washington se sont inspirés de ce qu’ils connaissaient de plus imposant, de plus prestigieux et ont voulu faire encore plus grand, plus beau… Le résultat est un travail de bon élève très appliqué, mais souvent dénué de charme, trop propre, trop froid… Je pense notamment à l’Union Station, au Lincoln Monument et à la Maison Blanche (très très blanche comme tu le soulignes). Mais le Capitol reste bluffant, j’aime bien le Jefferson Momument aussi…

    Je voulais aussi ajouter une petite astuce concernant l’arrivée en avion. La plupart des vols internationaux arrivent soit à l’aéroport de Dulles soit celui de Baltimore (pour les vols internes, c’est sûr qu’il vaut mieux choisir Reagan). Dulles (prononcer Deu-leusse) est en Virginie, Baltimore dans le Maryland. Dans les deux cas, ça peut devenir une grosse galère si on se tourne vers l’option bus+métro. Les risques de retard (il neige beaucoup l’hiver, même si pas autant qu’à Boston) et la galère des gros bagages dans le métro (il y a néanmoins des escalators dans toutes les stations) font que, perso, j’ai pris l’habitude d’utiliser les services de Super Shuttle, une compagnie de taxi qui pratique des tarifs intéressants en permettant aux voyageurs de partager la course avec jusqu’à 6 autres personnes (on voyage en minibus). Faut pas être pressé mais en général ça reste plus court que le voyage en metro+bus.

    • Hello !
      Merci pour le tip sur les aéroports ; en achetant mes billets, je n’ai même pas fait attention à ça – voilà le résultat de vivre dans une « petite » ville, on imagine que c’est partout pareil… un seul aéroport près du centre.
      Je vois ce que tu veux dire pour les bâtiments, c’est vrai que ça a ce côté propret bon élève appliqué comme tu dis ! Malgré tout, leur accumulation est impressionnante (on a quelques exemplaires à Boston de « réplique » à l’européenne, mais disséminés dans la ville)
      A+

  26. J’aimerais bien visiter cette ville, c’est quand même la capitale ! Mais en effet, à part la solennité et la grandeur de l’endroit, je ne vois pas trop à quoi m’attendre ! Merci pour les photos 🙂

  27. A part quelques musées, j’ai fait exactement le même voyage et les mêmes erreurs il y a 3 semaines 🙂

    J’ai demandé mon chemin vers la ligne bleue du métro à l’aéroport, pensant que j’étais à Reagan (puis j’ai réalisé que je n’étais même pas dans le bon state… et là j’ai eu un peu peur), j’ai essayé de visiter the Library of Congress un dimanche, j’ai pu admirer l’échaffaudage du Capitol…

    J’espère que vous avez pu passer par Eastern Market, un quartier très mignon et très animé le dimanche !

    • Tiens, c’est pas toi qui m’a laissé un message au sujet d’Eastern Market sur Instragram ?
      On a fait un dimanche très tranquille… brunch et le Newseum. Ce sera pour la prochaine fois !
      Merci de ton message en tout cas, des bisettes

  28. I love love love DC. J’y ai vécu 1 an (enfin juste à côté en Virginie) et c’était génial! J’aime beaucoup Georgestown mais je crois que je préfère encore plus Alexandria. Je confirme le Mall au moment de la Cherry Blossom c’est magique.

    • J’espère y retourner au printemps alors 😀
      Alexandria fait pas mal envie… à prévoir aussi dans la visite bis !
      Merci pour ton commentaire,

  29. Ahaha, nous travaillons actuellement sur le billet de notre escapade à Washington (il y a tout juste plus d’Un an … hum).
    C’est marrant, nous on a eu l’obélisque en travaux, pas le Capitole 😉 … Coup de cœur pour Georgetown de notre côté, un très chouette quartier !

    • Mais alors, ça traîne cet article !!
      J’ai bien aimé Georgetown… à part la rue commerçante. Tout le reste sur la colline est tip top !
      Bises,

  30. Ton blog est vraiment génial, je me lasse pas de lire vos périples, ça me permet de voyager ! Vos photos sont belles, sans fioriture ou angles à la mords-moi-le BREF. Je te suis depuis peu et je le regrette pas 🙂
    Bonnes futures pérégrinations à vous (je les lirai avec envie et plaisir !!)

    • Merci Tiffany pour ton message super sympa et bienvenue par ici.
      Je transmets à Manu ton compliment, c’est lui qui a fait les photos !
      Bises !

  31. Mathilde, vous avez eu l’occasion de faire un tour du mall en Segway ? Même pour les réticents (moi) c’est génial ! En plus la visite se fait accompagné par un guide bien informé et sympa. Si vous revenez sur DC, surveillez les offres sur Groupon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.