Côte Ouest des Etats-Unis // Côte Ouest de la France

L’heure du départ en vacances a bientôt sonné. Ces dernières semaines, on avait l’impression d’être en vacances perpétuelles, à se balader dans la région par-ci par-là, mais là… c’est pour du vrai : 15 jours, loin, très loin d’ici. On part de l’autre côté du pays, et c’est tout de même à 7 heures de vol (j’imaginais naïvement que c’était à peine à 3-4 de vol, mais non, en fait il y a 3000 miles, soit presque 5000 km). A l’heure qu’il est, je me sens comme quand j’étais gamine et que j’écrivais en gros dans mon agenda « J -1 » en rouge, entourée de mille couleurs, avec plein de cœurs et des petits stickers. Je suis super contente, et en même temps je commence à me demander si mon passeport est toujours valable, si les billets d’avion sont pour la bonne date, et si je vais me réveiller à temps samedi matin (on décolle à 6 heures). Bref, un petit stress pré-départ qui partira dès que je serai bien calée dans l’avion avec mon cale-cou et mon plaid en pilou sur les jambes.

Les vacances dans l'ouest de la France - L'île d'Yeu - maathiildee.com

Le programme a été très longuement élaboré, on part avec des copains de Paris qui nous rejoignent directement sur la côte Ouest et il fallait qu’on se mette bien d’accord sur le circuit. Au début, quand on avait juste « envie » de partir, je m’imaginais qu’on allait se contenter de la Californie du Nord, il y a déjà tellement à voir. Et puis finalement c’est devenu au fil des semaines une sorte de monstrueux road-trip, qui resssemble pour l’instant à ça :

Road trip on the Wesst Coast - maathiildee.com

Avant de vous raconter les cabanes dans la montagne, les motels dans le désert, les canyons et les forêts, voici une petite vidéo que j’ai vraiment tardé à faire… L’année dernière, à peu près à la même période, on partait en vacances sur la côte Ouest de la France. Quelques vidéos, un diaporama, finalement on a vu de belles choses de la Vendée au Pays Basque…

Les initiés reconnaîtront quelques guest stars made in family (NB: Un coucou spécial à Nounours pour ses 18 ans)
A Marée basse sur l'île d'Yeu - Maathiildee

Dernière chose, trèèèèès importante, pendant ces quinze jours, je ne vais pas complètement délaisser le blog… A priori, je vais essayer de rester déconnectée le plus possible, mais j’ai prévu quelques posts au fil des jours, des interviews de blogueurs expatriés aux USA ou ailleurs… Ce sont des blogs que j’aime bien lire, et des personnes avec qui j’ai échangé pendant ces derniers mois. Finalement, c’est un aspect assez inattendu du blog : je pensais juste raconter nos aventures, mais ça m’a aussi permis de faire des découvertes et rencontres virtuelles. C’est le moment de vous en faire part, et j’espère que ça vous plaira !

A bientôt ! Plage d'Hossegor, France - Maathiildee.comCote Ouest

Pour aller sur la côte Ouest (si vous avez envie d’une petite chanson, cliquez sur le lien), faut pas que j’oublie mon sèche-cheveux pour un beau brushing.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

8 Commentaires

  • Génial!!! J’ai fait un peu le même itinéraire dans l’Ouest américain il y a quelques années et c’est un de mes plus beaux voyages. Des paysages, des parcs, des villes incroyables! Grandiose.
    Profitez-en bien!
    Célestine :)

  • Sacre periple, en effet ! Vivement le recit de vos decouvertes… Mais en attendant, profitez, profitez !
    (sept heures d’avion, quand meme… Dire que nos 5 heures ou un peu moins pour faire Sydney-Perth nous semblaient deja etranges !)
    Des bises, bonnes vacances !

  • Bon voyage :) !!

  • Répondre 27 Aug 2012

    masoi

    Tout le monde est donc dorénavant averti de mes talents de cameraman..

  • Répondre 3 Jun 2013

    Olivier

    Nous rentrons juste d’avoir fait à peu près le même road trip et nous allons en garder un souvenir impérissable, c’était juste magnifique, des paysages époustouflants (grand canyon et bryce canyon). Las Vegas et San Fransisco sont les deux grandes villes qui nous ont particulièrement marqués. L’envie de s’expatrier est grande…

    • Répondre 3 Jun 2013

      Mathilde

      Ce voyage est vraiment magique en effet. Par contre, l’expatriation n’a rien à voir avec la vie en vacances, ce serait trop beau !

  • Répondre 13 Jun 2015

    Catherine

    Vendéenne Mathilde ou Poitevine ? Ma seule nostalgie de l’Europe: mes 15 jours sacrés en Vendée, à Pâques, plage des Demoiselles… Merci pour le clin d’oeil.

    • Répondre 13 Jun 2015

      Mathilde

      Ni l’un ni l’autre à vrai dire, j’étais juste de passage par ces régions. Bises et merci pour ton petit mot !

Laissez une réponse