2 guides sur Boston à gagner !

Concours guide vert boston

J’ai enfin reçu en vrai le guide de Boston et la Nouvelle Angleterre ! Assez fébrilement, je l’ai feuilleté, j’avais peur de découvrir une coquille… Et puis j’ai lu des passages, j’ai revu des lieux que j’avais visités et ça m’a fait plaisir  ! En outre, ça me donne envie de repartir sillonner cette belle région. Je vous propose aujourd’hui d’en gagner deux exemplaires, qui pourraient vous inspirer pour un prochain voyage sur la côte Est des Etats-Unis.

Comment participer ?

  • Répondez à la question suivante dans les commentaires ci-dessous (en mettant votre adresse mail dans le champ adéquat) : Quel endroit de Nouvelle Angleterre aimeriez-vous visiter en priorité ?
  • Inscrivez-vous à la newsletter ; j’annoncerai les deux gagnants par ce biais. Un gagnant sera tiré au sort, et un autre gagnant sera choisi par un jury totalement impartial (a.k.a. Manu et moi) : c’est la réponse la plus awwww (concept américain) qui remportera le deuxième livre.
  • Partagez ce concours sur un réseau social de votre choix : Facebook, Google +, Twitter, Instagram…
  • Vous avez jusqu’au 16 mars pour participer, et le gagnant sera annoncé le 17 mars au matin.
  • Le concours est ouvert tant que vous avez une adresse en Europe ou en Amérique du Nord.
Bonne chance !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

57 Commentaires

  • 5 Mar 2014

    MOREAU

    BOSTON

  • 5 Mar 2014

    Sido

    Je rêve du Maine depuis mes premières lectures de Stephen King; je voudrais sillonner chaque recoin, découvrir chaque île et me plonger dans l’ambiance si agréable des roman de William G Tapply. Oui, vraiment, je voudrais visiter le Maine

  • 5 Mar 2014

    Detappe Alex

    Habitant Boston et n’ayant pas encore fait le Maine, le choix est vite fait !

  • 5 Mar 2014

    Benjamin

    J’aimerais beaucoup visiter le Massachusetts, et plus particulièrement la côte avec Salem, Boston ou même Cape Cod et leurs vieilles maisons typiques!

  • – J’adorerais visiter Cape Cod et faire découvrir Boston à mon cher et tendre. Et j’aimerai beaucoup voir Nantucket et le Vermont. En fait tout, c’est un vrai coup de coeur la Nouvelle Angleterre, depuis mes visites de Boston et de l’Acadia National Park :) Et puis le guide m’empêchera de passer 3 ans sur ton blog à tout noter-imprimer :) (et tant pis pour mon awwwww impartageable :))
    – Je suis déjà abonnée à la Newsletter
    – Je m’empresse de partager ça sur Twitter :)
    Merci pour ce beau concours :)

  • 5 Mar 2014

    Cécile

    Je décolle pour les Etats-Unis le 27 Mai pour être fille au pair pendant un an à Chestnut Hill, MA dans une famille adorable =) J’espère vivement avoir l’occasion de vous rencontrer une fois sur place (dès le 31 Mai) ! Ce que j’aimerai visiter Boston évidemment, mais ma réponse serait le Maine !

  • 5 Mar 2014

    Martine AMORETTI

    J’aimerai visiter Cape Cod, Concord car j’aime beaucoup l’oeuvre de Henry David Thoreau, puis bien sur aller à Boston pour rendre visite à une amie.

  • 5 Mar 2014

    Christian MARCEL

    J’adorerais visiter l’île de Nantucket. L’île me paraît s’être arrêtée il y a bien des années déjà! Le Charmes de ses maisons, des plages et ses paysages ultras relaxant. Et l’idée d’y aller en ferry avec son conjoint est super romantique! Non vraiment, Nantucket me paraît l’un des coins les plus sympa à visiter.

  • 5 Mar 2014

    Touilette Zen

    Dans quelques jours maintenant, je vais m’installer en Californie dans la baie de San Fransisco. J’ai déjà eu l’occasion de sillonner (un peu) l’Ouest américain et maintenant c’est l’Est qui me tente ! Toutes les photos que tu postes sur ton blog sont tellement jolies, c’est sans surprise Boston que j’ai envie de visiter en premier !

  • 5 Mar 2014

    henriet

    Cape cod pour moi

  • 5 Mar 2014

    magali

    En premier lieu : merci pour le concours, c’est super chouette!
    Hmmm dur de choisir un endroit, car j’aime tous les lieux que tu nous a fait découvrir. Je vais choisir Cap cod, parce que ça me fait penser à un roman de Mary Higgins Clark que j’ai adoré.
    Mon chéri et moi, nous allons nous marier cet automne et grâce à ton blog nous avons choisi de faire notre honeymoon « chez vous ». Merci pour tous les conseils et toutes les belles photos.

    Je suis abonnée à la newsletter et j’ai retweeté sur Twitter!

    Salutations de Suisse!
    mag

  • 5 Mar 2014

    Emmanuelle C

    Chez nous, le voyage en Nouvelle-Angleterre est prévu et rêvé depuis longtemps mais pas encore programmé ! Notre dada, ce sont les jolies maisons en bois (d’ailleurs celle que nous venons de faire construire s’en inspire trèèès largement). Alors, j’imagine que notre endroit préféré ce serait Martha’s Vineyard…

  • 5 Mar 2014

    lyni

    Boston & cape cod. Je suis d’ailleurs à fond dans la préparation de mon prochain voyage en septembre prochain. je surfe de site en site, note les bonnes adresses, repère tout ce qu’il y a à visiter en si peu de temps. J’y emmene des amis de France…je suis tellement impatiente.

  • 5 Mar 2014

    Eléonore

    Tout d’abord toutes mes félicitations Mathilde pour ton guide!
    J’adore ton blog!
    Alors je rêve de visiter le Main,
    Merci beaucoup pour ce concours et bonne continuation.
    Eléonore.

  • 5 Mar 2014

    My

    Lake Waramaug State Park 😉

  • 5 Mar 2014

    Frédéric

    Quel endroit de la Nouvelle Angleterre je souhaiterais visiter en priorité ? Nantucket Island

  • 5 Mar 2014

    Baudinet

    Je voudrais aller sur les sentiers de l’Acadia National Park en automne, faire du « dog sled » dans les neiges du New Hampshire ou du Vermont en hiver, manger dans d’aussi bons restos que le Puritan and Company au printemps (avec les Magnolias en fleur), et découvrir les plages de Nantucket en été … Parce qu’il faut vivre toutes les saisons de la Nouvelle Angleterre, et qu’il y a toujours des endroits qu’on oublie! Un guide pour les renseigner? Awesome!! (prononcer Aaaaasom)
    Anne

  • 5 Mar 2014

    Maryline

    Bonjour et félicitation pour ton guide.
    Je pars vivre à boston 1 an avec mon mari et ma fille de 2 ans fin mai, alors j’ai tout d’abord envie de découvrir Boston évidemment mais j’ai surtout envie de découvrir la cote et de voir les yeux de ma fille s’écarquiller en voyant les baleines, de me balader en vélo dans Acadia national park et de faire de la rando dans les white mountains et de découvrir les ponts couverts.
    Croisons les doigts.
    Maryline

    • 5 Mar 2014

      Cécile

      On arrivera en même temps dans la région =) Qui sait on pourra peut-être se retrouver, boire un café et parler de notre nouvelle vie ^^

  • J’aimerais trop avoir ton guide entre les mains juste pour le feuilleter et rêver un peu :) Malheureusement je ne crois pas qu’un voyage sur la côte est soit au programme pour moi dans les mois qui viennent (faudrait déjà que je puisse payer mon loyer, si tu vois ce que je veux dire)… Mais je partage ! Et si je ne l’ai pas encore fait : Félicitations pour sa publication, c’est juste awesooome !

  • 5 Mar 2014

    VéroV

    Je dirais le Vermont, l’été dernier nous avons adore Boston, Concord, Salem et Cap cod et n’avons pas eut le temps d’aller dans le Vermont, donc voilà pourquoi. Très sympa ce concours.

  • 5 Mar 2014

    Hélène colinet

    Et bien moi je veux partir en nouvelle Angleterre et tout visiter! Vadrouiller déci delà juste au gré de mes envies… En m’aidant de ton guide bien entendu….

  • 5 Mar 2014

    Ma

    J aimerais visiter en priorité Boston, cape cod mais aussi se laisser du temps pour se « perdre » et peut être faire quelque jolies découvertes.
    Le voyage est programmé les 10 premiers jours de mai et le guide est en vous d achat
    Les articles de votre blog ont énergie déterminé notre choix du nord est pour ces prochaines vacances donc je tenais a vous remercier

  • 5 Mar 2014

    Claire

    Bonjour,
    Merci de ce concours. Ce qui me tente le plus, ce sont les petites villes portuaires du Maine, ambiance Jessica Fletcher « Murder, She Wrote » pour profiter tranquillement du bord de mer. C’ est juste a 4h d avion de chez moi, nickel pour July 4th :)

  • 5 Mar 2014

    Jean Pierre

    J’ai dejà vu Boston et Cape Cod. Donc n’importe où ailleurs :-)

  • 5 Mar 2014

    sandrine

    Bonjour,
    Je crois que beaucoup de lieux me tenteraient…mais dans un 1er temps, découvrir Boston me conviendra (ce que nous allons faire en août). Et nous y irons surement faire un petit tour vers Salem et Provincetown car possibilité d’y aller en ferry…
    Merci encore pour votre blog que je suis avec plaisir….
    A bientôt

  • 6 Mar 2014

    Mystinguett

    Hello,

    J’ai découvert les Etats-Unis en 2012 lors d’un « classique » Road-Trip dans l’Ouest Américain. Un coup de foudre pour ces grands espaces mais également par l’état d’esprit des américains que nous y avons rencontrés. Depuis, je n’ai qu’une chose en tête y retourner. Nous avons visité New-York fin 2012 et nous devions retourner cet automne pour 4 semaines minimum en Californie (J’ai acheté les guides, les cartes routières et j’ai commencé à plannifier) et puis … les aléas de la vie font que ce voyage ne pourra se faire cette année. Du coup, il se pourrait bien que l’on opte pour un séjour sur la côte est (Plus près et moins prisé donc pas besoin de réservé des mois à l’avance!).
    Je ne connais pas du tout la Nouvelle-Angleterre, mis à part les endroits que tu as évoqué sur ton blog.
    Remporter ce guide nous donnerait une bonne raison de découvrir cette partie des Etats-Unis dont nous ne savons pas grand chose mais qui, au vu de tes photos, mérite clairement le détour!
    Merci pour ce concours,
    Mystinguett

  • 6 Mar 2014

    André

    Hello!
    Pour moi rien de bien original… c’est Boston! Pour Boston bien sûr mais aussi pour les Boston Celtics! Je vais y aller avec mon épouse cette année pour 1 mois. Après l’ouest et… les Lakers, c’est une autre équipe mythique que je visiterai.
    Je connais ma chance pour ce genre de tirage au sort… alors je serais simplement intéressé à en connaitre les références pour l’acheter.
    Merci et surtout merci pour tes merveilleux voyages!
    Amicalement
    André

  • 6 Mar 2014

    Caroline

    Bonjour !
    pour ma part ce serait Boston pour commencer, principalement parce que j’étais plus jeune une inconditionnelle d’Ally McBeal qui déambulait toujours dans le rues de Boston le soir perdue entre deux histoires juridico-amoureuses sans queue ni tête… même si aujourd’hui j’ai grandi et je sais bien que ce qu’on nous montre dans les séries est bien loin de la réalité ! Mais c’est toujours resté dans un coin de ma tête!
    Et ensuite, ce serait direction la côte pour manger du homard !
    Merci pour ton blog qui égaye régulièrement mes matinées au travail :)
    Caroline
    PS : j’aurai 30 ans le 16 mars… ton guide serait le cadeau idéal 😉 !

  • 6 Mar 2014

    Anne

    Ce que j’aimerais vraiment visiter :
    -le Vermont, sans aucune hésitation: pour sa neige en hiver, ses jolies couleurs à l’automne, et son fromage toute l’année.
    -formaggio kitchen : je ne sais pas si ça se visite 😉 mais vraiment, je suis en manque de VRAI fromage.

  • 6 Mar 2014

    Antoine

    Acadia National park semble être un endroit assez magique (et pas loin de Montréal), inconnu et à découvrir. :-)

  • 6 Mar 2014

    Antoine

    Acadia National park semble être un endroit assez magique (et pas loin de Montréal), inconnu et à découvrir.
    (partagé sur Facebook :-)

  • 6 Mar 2014

    Solene

    Salut Mathilde,
    D’abord merci pour ton blog, il est plein d’infos utiles et nous a bien aidé pour faire l’itinéraire de notre road trip. Nous partons fin mai pour environ 15 jours : Boston puis Plymouth, Provincetown, Newport, Porvidence, Wetherfield, Hartford, New heaven et enfin NY of course ! Bref ton guide serait parfait pour nous aider dans ce voyage ! Sinon pour l’endroit, j’aurais aimé visiter les Gingerbread Cottages d’Oak Bluffs pour les supers couleurs et plus généralement Martha’s Vineyard. Je raconterai tout ca ensuite sur mon blog !
    Je me suis inscrite à la newletter et j’ai twetté le lien du concours sous le pseudo @My_Little_Road
    A bientôt et encore merci pour le concours
    Solène

  • 6 Mar 2014

    Elodie

    j’ai parcouru un bon bout des USA mais la nouvelle Angleterre je n’en ai pas eu l’occasion malheureusement . J’adorerai faire un Autotour pour découvrir Boston, Cap Cod et Martha’s Vineyard

  • 7 Mar 2014

    Bertrand

    Bonjour et félicitations pour votre guide.

    Ayant eu la chance de faire une voyage en nouvelle-Angleterre et ayant adoré j’aimerais beaucoup y retourner. C’est donc dur de ne sélectionner qu’un seul endroit mais je vais essayer.

    Moi ce que j’aimerais voir ce sont les Whites mountains en automne. Votre blog m’a donné envie d’y retourner.

    Bon courage pour votre blog je m’y connecte toujours avec grand plaisir.

  • Merci pour le concours, je meurs d’envie de lire le guide! Depuis toute petite je rêve de découvrir ces universités américaines (Yale, Harvard, …) à cause de cette ambiance studieuse mais surtout à cause des bibliothèques immenses! Et depuis que j’ai vu vos articles sur le Maine, Cap Code me fait vraiment envie, j’aimerais bien retrouver cette ambiance de bord de mer calme et reposante!

  • 7 Mar 2014

    Elise

    J’aimerais en priorité aller flâner un week-end du côté de Quincy Market: manger de la Clam Chowder, admirer les spectacles de rue, faire du lèche-vitrine…

  • 8 Mar 2014

    G&Séb

    La nouvelle angleterre ? Nous avons tout simplement eu envie d’en faire notre voyage de noce. Nous y serons pour la première quinzaine d’Octobre avec l’enthousiasme de profiter de tout ce que la région offre en cette saison. L’adresse du blog est déjà dans les favoris pour dénicher les petits bons plans qui rendront ce voyage authentique.

  • 8 Mar 2014

    Johanna

    En fan de la randonnée et intriguée par les Montagnes Vertes et leur « Long Trail », je réponds le Vermont. Mais, n’étant jamais allée en Nouvelle Angleterre, j’espère pouvoir en visiter les différents recoins un jour et notamment les plus connus comme Boston bien sûr. :)

    [Partages : @periplevers]

  • 8 Mar 2014

    Meurant bénédicte

    nous envisageons de visiter la nouvelle angleterre en juillet…je suis « tombée » sur votre page facebook, votre blog…que je vais m’empresser de lire de fond en comble..et acheter votre guide en rentrant en Europe dans quelques semaines (nous habitons en côte d’ivoire)

  • 9 Mar 2014

    François

    Voyage prévu en Aout en Nouvelle Angleterre, on a très envie de visiter Burlington dans le Vermont, merci pour votre site et toutes les bonnes idées de visite, je sens que je vais naviguer souvent sur votre blog pour préparer mon voyage 😉

    Merci pour le temps que vous passez à nous faire découvrir la région

  • 9 Mar 2014

    Sandrine

    Boston… il y a 4 ans nous avions les billets. On se réjouissait de partir à Boston, de rencontrer la famille américaine de mon mari.
    Et puis, 2 jours avant le départ, un volcan islandais est entré en éruption. On a déplié une carte du monde, expliqué aux enfants, que là perdu en haut de la carte, un volcan faisait trop de fumée. On a passé une semaine à faire du tourisme à Paris, qui s’en plaindrait ?
    Mais, oui, j’aimerais bien visiter Boston.

  • A part Boston bien sûr, ou encore le Maine, c’est l’île de Nantucket que j’adorerais découvrir! Je l’ai d’ailleurs découverte en photos grâce à tes articles, on dirait un décor de cinéma tellement c’est atypique!
    Bravo pour ce guide!! je suis vraiment très contente pour toi! (je suis tes aventures depuis quelques temps maintenant, je devrais commenter beaucoup plus souvent ! :) )

  • 9 Mar 2014

    Hugo

    Definitely Nantucket !!! L’île a l’air d’être un petit coin de paradis très pittoresque où la nature est restée préservée ..
    J’ai grâce à toi pu visiter de nombreux endroits en NE comme Boston, Cape Cod, Providence, Newport.. mais mon grand regret reste d’avoir raté Nantucket ! (tu as posté des articles sur l’île juste avant que j’arrive à Boston, j’ai tenté d’organiser une escapade de dernière minute à Nantucket mais faute de temps cela ne s’est pas fait)
    Merci beacoup de partager toutes tes idées de voyage :)

  • 9 Mar 2014

    Hugo

    Definitely Nantucket !!! L’île a l’air d’être un petit coin de paradis très pittoresque où la nature est restée préservée ..
    J’ai grâce à toi pu visiter de nombreux endroits en NE comme Boston, Cape Cod, Providence, Newport.. mais mon grand regret reste d’avoir raté Nantucket ! (tu as posté des articles sur l’île juste avant que j’arrive à Boston, j’ai tenté d’organiser une escapade de dernière minute à Nantucket mais faute de temps cela ne s’est pas fait)
    Merci beaucoup de partager toutes tes idées de voyage :)

  • 9 Mar 2014

    Murador Sophie

    Cape Ann?
    Acadia NP?
    Montpelier?
    Durham?
    Exeter?
    Nantucket?
    pas du tout! Moi c’est un voyage à CAMDEN que je prépare depuis 6 mois, depuis que mon fils de 16 ans vit son année d’échange là-bas! Je ne connais pas du tout la nouvelle-angleterre, et si mon coeur de maman est pressé de rejoindre CAMDEN (dans 45jours), maintenant que j’ai découvert ce magnifique blog, j’ai très envie de voir tout le reste aussi!!! il va falloir faire des choix, mais pour tout ce que nous n’aurons pas le temps de voir, heureusement il y a le guide! Encore merci pour tout ça (et pour le bon plan airbnb aussi!)
    Sophie

  • 10 Mar 2014

    LEFEBVRE

    sans hésiter martha vineyard and acadia national park
    je viens de voir le guide à Fnac des ternes ! j’attends le résultat du concours pour savoir si j’y retourne l’acheter !!!!

  • 10 Mar 2014

    nymphee

    hello Mathilde,
    je trouve que ton guide est parfait pour moi et je le veux !!!!
    j’aimerais aller à Boston, et juste à coté mais je ne peux te raconter sur le blog pourquoi je veux y aller car c’est une histoire très personnelle et si tu le veux bien, je me permettrai de te l’envoyer en message privé
    mais je peux te dire que ce guide me servirait énormément et qu’il représentarit beaucoup à mes yeux

    j’ai tweeté :
    https://twitter.com/roxange78/status/443063775374360576

    merci à toi :-)

  • 11 Mar 2014

    Marie

    Boston, parce que ma cousine a étudié au MIT et ça m’a toujours fait rêver !

  • 11 Mar 2014

    Julie

    Etant allée à Boston à deux reprises ces douze derniers mois pour rendre visite à ma soeur qui y vit, je dois bien admettre que cette ville est magique mais a su conserver son athenticité, grandiose mais a su rester à taille humaine, étonnante tout en étant fidèle à ce qu’on s’imagine des villes américaines.
    Cependant depuis que je dévore les livres de Douglas Kennedy, je ne rêve que de visiter le Maine! Cet état du nord m’attire pour ses traditions, ses habitants accueillants, sa cuisine (même si le lobster de Boston est lui aussi délicieux), ses paysages mêlant nature sauvage, plages ventées et océan parfois déchaîné… L’idéal pour moi, si j’avais le guide entre mes mains, serait de l’offrir à ma soeur et de l’accompagner sur la route entre Boston et Portland, afin de partager de bons moments et créer de nouveaux souvenirs :)

  • 11 Mar 2014

    EnvieVoyages

    Inscrite à la newsletter et tweeter 😉
    Bien entendu, j’aimerais découvrir les classiques Boston, Cap cod, …
    Mais ce qui m’intrigue et me tente davantage, c’est la découverte des villages de pêcheurs aux maisons qui ont un charme si particulier du côté de Kennebunkport (Malheureusement, plus connue pour être la ville de la famille Bush).
    Je rêve de promenade le long de la mer, de traversées en bateaux vers les petits îlots accidentés de la région et tomber nez à nez avec la faune et la flore sauvage si particulière à cette région.

  • 11 Mar 2014

    Gwenaelle

    Pour moi cela sera Boston et Cap Cod

    Bravo pour ce blog que j’ adore! C’ est un vrai plaisir.

  • 13 Mar 2014

    tiphaine

    Depuis deux ans que j’habite à Boston, je ne suis toujours pas allée me promener dans l’Acadia National Park…alors, cette année, au retour du beau temps, je compte bien y aller!

  • 14 Mar 2014

    Sylvain

    3 destinations en particulier :
    – Boston, le coté grande Metropole qui conserve son passé historique ca me plait et permet de voir un panaché de la culture americaine.
    – Cape Cod, juste magnifique
    – Les petites villes portuaire ou autres (Providence, Danver, …) qui ont inspiré les nouvelles de H.P. Lovecraft.

  • 14 Mar 2014

    Flanquart-Marécal Anne-Marie

    Bonjour Mathilde,
    lire votre blog est à chaque fois comme un rayon de soleil, une fête.
    Avec ma fille Cécile, nous aimerions revenir aux Etats-Unis (été 2015) pour retrouver l’importance de l’accueil, les rencontres, les échanges, les découvertes…
    Boston serait notre destination, et comme toujours, avec un œil tout neuf, nous apprécierons nous confondre dans cette nouvelle ville, cette nouvelle vie , la liberté…Ce serait sincèrement une grande joie pour moi, de partager un moment avec vous .
    Puis au gré de nos randonnées à pied ou à vélo, nous découvrirons le long de Cape Cod, la magie d’un lever de soleil, l’océan, les petits ports, les dunes sauvages, peut-être le chant des baleines.. Un arc-en ciel d’idées pour nos rêves éveillés.

  • 15 Mar 2014

    Camille

    Je vais a Boston début juin, en faisant un petit road trip depuis NY. Plus je lis ton blog et plus je me languis d’y être! En plus j’ai découvert que l’une des specialites était le homard… En tant que foodwhore assumée, et depuis que j’ai goute un lobster roll excellentissime a NY, je n’ai qu’une envie, c’est d’y regouter!!
    En tout cas bravo pour ton blog! Il est plein de bons plans et surtout il donne envie de tout faire et tout gouter! (je souffre d’une légère obsession culinaire et gastronomique…)

  • 16 Mar 2014

    Veronique

    Bravo pour ce blog.
    Je rêve de visiter Boston depuis longtemps.
    Enfant j’ai vécu a la Nouvelle Orléans et a l’école je n’ai pas appris « nos ancêtres les gaulois » mais les pilgrims et le Mayflower, alors un petit tour a Plymouth peut-être, et Cape Cod…
    Amicalement
    Véronique