Trouver un hôtel à Boston

Suite à de très nombreuses demandes (tant mieux ! ça veut dire que vous voulez venir à Boston), je crée enfin cette page pour trouver un hôtel à Boston. Il existe déjà une page de présentation des quartiers de Boston avec une suggestion d’hôtel pour chacun d’eux.

Sachez avant tout que l’offre est limitée, quoique c’est en train de bouger (je mets à jour cette page en janvier 2017) et que les hôtels à Boston sont souvent plus chers qu’à New York… Bref, attendez-vous à payer une nuit autour de 200$ comme premier prix en haute saison (avril-septembre). Il existe plein de motels aux alentours dans les banlieues, du côté de Woburn ou plus au nord en direction de Salem.

☞ Article complémentaire à lire : les quartiers de Boston, et une suggestion d’hôtel pour chacun d’eux

hotel boston-1

Quelques recommandations d’hôtels à Boston :

Je n’ai pas personnellement testé ces hôtels, ils m’ont été recommandés par des personnes qui ont fait la visite guidée de Boston avec moi. Le prix varie en fonction de la saison, et si c’est en semaine ou le weekend. D’autres idées d’hôtels sur Booking.com*

  • Harrington House, 2 Terrace avenue, à Whinthrop. Un Bnb relié à Boston par le bus, peu cher et près de l’aéroport. Et aussi à deux pas de la plage ! Il est très demandé et il a peu de chambres… A réserver à l’avance.
  • Westin Copley, 10 Huntington avenue : un grand hôtel central, la garantie d’une grande chaîne d’hôtel en plein Boston
  • Hotel Marlowe Kimpton Hotel (4*), recommandé par Mélanie :  « +- 233 $ la nuit. À proximité de tout, personnels très accueuillants, chambre propre et comfortable, stationnement 20$ par jour comparativement à 35$-50$ ailleurs, vélo et casque gratuits, wine hour 17-18h tous les jours, wifi gratuit partout dans l’hôtel. Je ne vous recommande pas le dejeuner. Pas execellent et trop chère pour rien (50$ US). Un centre d’achat est collé sur l’hôtel et on peut y accéder par le sous terrain »
  • CharlesMark Hotel. Le choix de Nathalie et Sylvain, juillet 2015 : « Le prix était raisonnable comparé aux autres hôtels. Nous étions vraiment bien situé juste en face de la bibliothèque près du métro Copley. Nous avons presque tout fait à pied, ce qui est très agréable dans une ville comme Boston. Les chambres sont petites mais tout est très fonctionnel, très propre et un petit déjeuner continental y est servi. La situation géographique est parfaite ! »
Boston dog walker beacon hill
  • Best Western Rockland. Le choix de Chantal, du Québec : « Notre hôtel était situé à Rockland, il s’agit du Best Western. Le petit déjeuner était inclus, le personnel était vraiment très courtois. Nous avons adoré » C’est un hôtel beaucoup moins cher que les autres, près de Plymouth, situé à 1h de route au sud de Boston.
  • Le témoignage de Gérald, qui a suivi la visite guidée en juin 2015 : « Nous n’étions pas à l’hôtel mais en appartement chez l’habitant. Nous avons occupé le dernier étage d’une maison de famille avec une entrée indépendante sur le côté. Un appartement spacieux avec 2 chambres, une grande cuisine, une salle de bain, un salon, très propre et avec un accueil des plus chaleureux. Nous le recommandons vivement.  L’adresse est : 520 East Broadway, South Boston. Il y a un arrêt de bus à 20m et la ligne 9 nous amène directement à Copley en desservant également une station de métro pour la red ligne,  très pratique!  Nous sommes passés par Homelidays pour le louer et vraiment aucun regret! »
  • Red Roof, à Woburn, testé par Laurianne qui venait à Boston en prenant le train (commuter rail)
  • La famille de Delphine a réservé ce logement via AirBnb au sud de la ville. (120$ /nuit). C’est une chaîne de motel, moins cher que les hôtels dans Boston.
  • Jacqueline et sa famille ont choisi comme option d’être à l’extérieur de Boston : « super agréable, nous avions une suite avec salon et cuisine à part, il y a une belle piscine, jacuzzi et machines à laver le linge (ça peut dépanner pour les longs voyages ) et petit déjeuner gratuit. Seul bémol il faut être équipé d’un véhicule car il se trouve à 25 minutes de Boston. Homewood suites by Hilton Boston à Billerica

Back Bay Boston

Renseignements pratiques généraux
pour trouver un hôtel à Boston :

  • Les solutions les moins chères : Cherchez sur Couch Surfing, ou en auberge de jeunesse*, « le Hostelling ». Vous pouvez aussi chercher sur AirBnb et si vous vous inscrivez via le blog, je vous parraine et nous recevons chacun un bon d’achat de 40$.
  • L’autre possibilité est de venir hors saison… de novembre à avril. Avec un  peu de chance, la ville sera sous la neige. De décembre à mars, les hôtels sont moins chers.
  • Les moments à éviter : le week-end du marathon (le troisième lundi d’avril, le jour de Patriots’ Day), ou à la fin du mois de mai quand les étudiants fêtent leurs diplômes de fin d’année, et la ville est remplie de toutes les familles venues pour l’occasion.
  • N’oubliez pas les ‘tips’ (les pourboires) dans les hôtels, pour les agents de nettoyage, le portier ou le valet. Ca marche comme ça chez Oncle Sam. (pour en savoir plus sur les pourboires, c’est ici)
  • Evitez la voiture dans Boston, c’est compliqué, cher et les transports en commun fonctionnent suffisamment bien pour se contenter de cette option. Il y a tout de même un certain nombre de grand parkings (voir par exemple la liste de Central Parking), mais c’est environ 10$ de l’heure… Pensez à éviter la zone de Fenway quand les Red Sox jouent : les parkings sont pleins et ça bouchonne ! Une solution pour trouver un parking pas cher consiste à laisser la voiture aux terminus des métros : voir les renseignements sur le site de la Mbta qui les gère.
  • Si vous êtes joueurs, vous pouvez essayer de trouver un hôtel en utilisant des sites de paris comme Priceline ou Betterbidding. Je ne les ai jamais utilisés moi-même, mais ces sites permettent de définir un budget, un type d’hôtel et un quartier, et on vous propose une chambre à votre prix, à la dernière minute. Lire comment ça marche dans cet article en anglais. 
Visiter Beacon Hill - Boston-20

* les liens sont affiliés, c’est-à-dire que si vous réservez via le site, je touche une commission, vous ne payez pas plus cher, mais vous faites vivre le blog de cette façon !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Les commentaires sont désactivés.