Appartement, voisins et Ikea

Skorva, lit en kit Ikea

Et on s’est encore fait berner par Ikea. Ça faisait deux mois qu’on avait notre matelas posé par terre, sur un carton, et le cadre de lit pas fini juste à côté. On maudissait régulièrement Ikea d’avoir mal indiqué qu’une pièce, SKORVA, à seulement 10 dollars était la clé de voûte de notre lit en kit. On a donc évidemment dû y retourner pour chercher cette pièce, liste et plan du magasin en tête, motivés pour n’y passer qu’une heure. Et on est ressorti avec 2 caddies remplis de babioles, après quelques heures passées là-bas un samedi après-midi. Sympas les babioles mais bon, pas nécessaires (comme des plantes de 1 m 50 de haut, qui ne rentrent pas dans la voiture).

Ikea, achats débilesOn a loué une « Zipcar » pour y aller, une voiture qu’on paie à l’heure et qu’on remet ensuite dans un parking, pas loin de chez nous. La clé est déjà sur le contact, et pour ouvrir l’auto, il suffit juste d’une carte à biper sur le part-brise. Efficace.

Zipcar Hélas pour moi, on va devoir repasser notre permis de conduire, car le permis français n’est pas valable si on est résident aux US. J’en frémis d’avance, mes 4 heures de conduite cumulées en 10 ans ne m’ont pas exactement données assurance et classe au volant. En plus le code de la route est différent, je vais donc aussi devoir le repasser. Paraît-il qu’il est moins fourbe qu’en France, et les jeunes le passent à 16 ans.
Point positif : ma photo de permis de conduire pourrait enfin être décente.

Même si on s’est acheté plein de trucs chez Ikea pour aménager l’appart, on a envie de déménager. Notre appart est en effet excessivement mal isolé acoustiquement parlant. Si nous avons toujours pu suivre les allers et venues de notre voisine du dessus à Paris, ici, on vit littéralement avec tous les voisins. Cette vie en communauté non désirée a tendance à développer un Gilles de la Tourette aigu (P**tain, p**tain, p**tain de voisins !!). On a donc dit au proprio qu’on voulait partir. Hélas, c’est quasi impossible de casser un bail : on a signé pour un an, et on ne peut pas bouger #prison.
Le propriétaire a décidé néanmoins de faire une enquête pour voir si ce qu’on disait était vrai, si l’appart était aussi bruyant qu’on le prétendait. Est-ce qu’il veut venir dormir avec nous ? Il est venu un matin faire son enquête : il a marché partout dans l’appart du voisin du dessus, en faisant soigneusement craquer toutes les lattes du parquet. Il est ensuite venu en bas, chez nous, et a demandé à un collègue de marcher à nouveau lentement pour qu’on identifie ensemble les endroits les plus sensibles.  Ça a duré tout de même une bonne heure pour qu’il en vienne à la conclusion suivante : oui, c’est bruyant. Je ne sais pas ce qu’il a fait depuis, mais on n’entend presque plus les voisins. #suspicion

Rockin' chair GrandmaNouveau venu dans notre appart, ce fauteuil à bascule trouvé dans la rue (et soigneusement nettoyé). On l’a surnommé Grandma car il fait un peu peur à se basculer tout seul #Psycho. On avait aussi acheté un tapis chez Ikea, mais il n’est jamais arrivé jusqu’à notre appartement. Sur certaines photos, je vois bien qu’il est dans le caddie pourtant. Bizarre, bizarre…

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

7 Commentaires

  • Répondre 7 Mar 2012

    Amandine

    Coucou mathilde ! Comment ça va à Boston ! Désolée pr l’absence de réponse, je suis en pleine panique recherche de boulot=aucun coup de fil réponse=personne veut de moi je finirai à Pôle Emploi à mon retour en France. bref gros coup de flippe, je rentabilise internet que pr la recherche de boulot, essayant de ne pas être tentée par mail/blogs/and co. Mais SI SI SI il existe un accord de reconnaissance mutuel des permis de conduire entre USA et France ! Je m’explique: premier essais au dpt qui s’en occupe, une dame regarde notre papier rose et dit non non je connais pas, sorry vs repasserez votre permis. Deuxième essais on demande à parler au responsable (extrème panique pr moi qui a pris 56 heures de conduite pr obtenir mon permis en France) et là il vérifie et IL EXISTE BIEN UN TEXTE DE LOI SUR CA !!! Ouf, on a pu faire démarche, retentez !!!! Le papier rose tout déglingue de notre permis français leur fait peur et à l’accueil en grl ils connaissent pas du tout ça, il faut insister.

    • Répondre 8 Mar 2012

      Mathilde

      Merci pour ton message ! En fait on s’est renseigné de nouveau suite à ton message. Les accords « d’équivalence » de permis sont négociés Etat par Etat. En Floride ça passe, mais dans le Massachussetts, peau de balle
      :(

      • Répondre 13 Mar 2012

        Julie

        Mais Manu conduit sans permis alors? Parce que quelques posts plus loin, j’ai bien cru voir un film ou il est au volant de la voiture…!

        • Répondre 13 Mar 2012

          Mathilde

          T’es de la police ou quoi ? Il y a une certaine tolérante dans le MA, de 3 mois je crois…

          • 13 Mar 2012

            Julie

            Je vérifie juste que vous n’allez pas retrouver dans une geôle aux Etats-Unis pour les 15 prochaines années… Il paraît qu’ils ne sont pas tendre avec le code de la route (préjugé totalement infondé, mais bon!)

          • 13 Mar 2012

            Mathilde

            gloups

  • […] […]

Laissez une réponse