Soirée au Beat Hotel, à Harvard Square

Beat Hotel Harvard Square 1

 

Ouvert en septembre dernier, le Beat Hotel a déjà trouvé ses fidèles amateurs. Vendredi dernier, c’était ma deuxième tentative pour y passer la soirée. Contrairement à ce que son nom indique, le Beat Hotel est un resto, qui fait aussi bar et salle de concert, le tout dans une très grande, et très longue pièce, en quasi sous-sol.

L’ambiance du Beat Hotel se veut hippie – cf la Beat Generation des 50’s. C’est vrai qu’il y a un signe Peace & Love accroché au mur, près du bar. Mais on c’est à peu près le seul truc hippie du lieu : l’atmosphère est plus chaleureusement bruyante, que subversive et décadente. C’est le même propriétaire que le Beehive, un autre resto/bar/concert dans le South End, donc c’est du bohémien chic jazzy – si on cherche une catégorie.

Le restaurant

La cuisine est américaine contemporaine, on a entamé le repas en partageant un appetizer – du poulpe et des crevettes dans une petite sauce épicée à l’ail. Correct. Puis chacun a pris une entrée (un plat principal) : Manu a choisi de l’agneau, cuit à la perfection, avec une polenta crémeuse et parfumée ; j’ai pris des saint-jacques avec une purée de panais. Original, et parfaitement exécuté, un vrai régal. Nos voisins de table avait opté pour les nachos et burger, et ça avait l’air un peu plus banal, sans doute le côté bourratif inhérent à ce genre de plats.

Bar & Cocktails

Pour le concert – il y a de la musique live tous les soirs – des copines nous avaient rejoints, et on a joué des coudes pour se faufiler au premier rang, un cocktail à la main. Mon Mango Martini se buvait comme on sirote un bon jus de fruit – et en se rendant compte trop tard que c’était peut-être un peu trop corsé. Manu a demandé un Old Cuban, mais le barman a préféré lui proposer une de ses propres créations… pas terrible apparemment.

Beat Hotel Harvard Square Cambridge bar

Beat Hotel Harvard Square Cambridge live music Beat Hotel Harvard Square Cambridge restaurant Beat Hotel Harvard Square CambridgeOn y retournera ? Oui, sûrement. Si on nous laisse entrer à nouveau, car c’est vite bondé. Si c’est le cas, une autre option pour se rabattre dans les parages consiste à aller chez Tasty Burger (sur Kennedy Av.) : au sous-sol de ce fast-food local (et super bon), se trouve une salle de concert. Ambiance plus destroy.

Beat Hotel,
13 Brattle St.,
Cambridge (métro : Harvard square)
Sur leur site, www.beathotel.com vous trouverez la programmation musicale et le menu.

Vous y êtes déjà allés ? Ca vous a plu ? Partagez en commentaires vos bonnes adresses pour sortir du côté de Harvard square !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • Répondre 24 Mar 2014

    Marine

    Sur tes photos sympas, nous sommes donc allés tester le Beat Hotel samedi soir. Après une panne de bus pour rejoindre Cambridge, nous arrivons donc un peu tard vers 19h30-20h au Beat Hotel mais rentrons sans difficulté dans cet endroit en sous sol, qui peut rappeler un peu au 1e abord l’ambiance des restau Mama Shelter français. Avant de se rapprocher de la scène et savourer un verre de vin, on réserve une table pour 2 à l’entrée… 2h plus tard, nos verres vides et les table qui défilent sans qu’on soit appeler, on décide de retourner voir la nana de l’accueil: nous sommes maintenant en 6e position ! A 22h passé, on apprend qu’on est toujours en 2e position malgré les tables de 2 qui se succèdent sans qu’on nous appelle. Echec, on décide de partir, déçus, sans manger au Beat Hotel.

    Conclusion: endroit très sympa, hippie-bobo-chic, avec groupes de jazz en live. Très bon endroit pour boire un verre/cocktail.
    Pour ce qui est du restau : pas de chance ou mauvaise organisation/gestion de la salle ? Dommage++
    Bref on y reviendra sûrement mais plutôt pour boire un verre en écoutant du jazz.

    Marine

    • Répondre 24 Mar 2014

      Mathilde

      Ah merde, dommage pour la table :/ On avait réservé avant d’arriver – 21 heures un vendredi.
      Au moins vous avez profité un peu de l’ambiance !
      Merci pour ton commentaire en tout cas !

  • Répondre 18 Sep 2015

    Martine Alapiscine

    Coucou Malthilde, j’adore ton blogue, ton style d’écriture,ton journal de bord. J’ai découvert ton blogue en juillet 2015.J’ai eu la chance de partir à Quebec city début septembre 2015, et d’organiser en voiture un séjour de 4 jours à Boston. Je suis parti avec 6 copains en voitures, on a louer un Airbn un grand appartement pour 3nuits à Cambridge. Vendredi soir, première soirée, on se rend au Beat Hotel comme dans le blogue. Normalement c’était complet mais apres 20 minutes d’attente, on fait des photos,on parle fort français, on réussi à avoir une grande table.La salle est magnifique, j’adore le bar, les lustres, et meme la décoration dans les toilettes est géniale.Les cocktails sont colorés , sympa, je prend un coktail à la mangue vodka et une grande salade, appelation » Hippie Bol », c’est super bon , mais ça ma couter 30 dollars juste la salade.Mais on mange bien ,l’ambiance est bonne ,, les serveurs sont cools, sont au petit soin et il y a un concert de soul music.Donc soiréee sympa mais l’addition reste salée 200dollars avec les pourboirs pour 6 personnes …Le lendemain ,c’est le samedi , il fait super beau , on va se balader au va Brunch dans le quartier italiens , puis on va suivre la ligne rouge et on découvre le Freedom Trail..On visite un vieux cimetière, la plus vieille église avec des box , une ancienne imprimerie,puis on va se reposer dans le grand parc …C’est magnifique .Apres la sieste, on se dirige vers Beacon hill, et on achete des glaces tout au bout de la rue juste avant le pont où passe une voie ferré. Puis le lendemain , on à pris un ferry , puis fait du bateau sans oublier de gouter au fameux sandwich au Homard..
    Anne-Sophie

Laissez une réponse