Santa is in town!

Noel Boston-8

Suite à une demande de ma belle-mère qui me disait ne pas voir assez de photos de Noël sur le blog cette année (coucou Dadée), je suis allée hier soir, jeudi, en début de soirée, à une parade de Noël dans le quartier de Beacon Hill, une Christmas stroll comme on dit ici. Charles street, la rue commerçante de Beacon Hill, était fermée à la circulation pour l’occasion, certaines boutiques offraient l’apéro, il y avait des concerts impromptus de chants de Noël, de cloches et on a même eu droit à du banjo et des cuillères, façon Far West. Santa est arrivé en calèche, on a décompté de 10 à 0 et le sapin s’est illuminé. Noël ! La magie de Noël à Boston est étrange cette année, car il fait un temps de printemps, des les 50-60°F, soit près de 16°C. Y’a plus de saisons. Ma petite soeur arrive dans 10 jours – pour la première fois en 4 ans, je lui ai promis de la neige et du froid, et elle s’est déjà équipée comme si elle partait en expédition au Pole Nord. On peut faire confiance au temps de la côte Est pour changer drastiquement du jour au lendemain. Sur ces considérations météo #TGIF, d’autres idées pour profiter de Noël à Boston :

Si vous voulez d’autres Christmas strolls à Boston cette année :

Les activités typiques de Noël restent toujours :

  • aller voir le Casse-Noisette (Nutcracker) au ballet de Boston,
  • patiner dans le Boston Common (malgré les températures printanières en ce moment…),
  • écouter des chants de Noël – toutes les églises et les universités ont leur liste de concert ; j’avais écouté les Kumbaa singers il y a 2 ans à Harvard, si vous voulez écouter du gospel
  • pour les plus motivés, il est encore temps de construire une maison en pain d’épices (gingerbread house)
  • faire son sapin of course !

A lire aussi (en anglais) : le programme du weekend chez Boston Day Book

Noel Boston christmas carols

Noel Boston-12

Noel a Boston - Beacon Hill

☞ A relire : les décorations de Noël à Beacon Hill, un article de 2014 ; promis, ça ressemble encore à ça cette année

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • Répondre 11 Dec 2015

    Clarissa

    C’est magique Noël aux Etats-Unis! Elles sont très belles tes photos en plus. Bon weekend Mathilde.

  • Répondre 11 Dec 2015

    Mathilde

    J’aime tellement l’ambiance Noël :) À Montréal c’est pareil toujours pas de neige !

  • Répondre 17 Dec 2015

    Bruno

    Bonjour Mathilde,
    Je rêve d’aller aux USA à Noël y voir les illumination des maisons, sur la cote Est bien sur pour avoir une chance d’avoir de la neige, ce qui n’arrive pratiquement plus à Paris en décembre (jogging en tee-shirt aujourd’hui !). En attendant j’illumine ma maison et mon jardin qui sans neige fait penser le soir à Las Vegas. Bon c’est quand même bien illuminé à Paris, mais il n’y a que les commerçants et les rues, les particuliers n’ont pas encore vraiment cette envie de décorer leurs maisons ou balcons.
    On ne revient jamais des Etats-Unis sans des décorations de Noël achetées dans les Christmas Shop qu’on trouve partout et toute l’année, contrairement à chez nous. La plus grande qu’on ait vu était à un endroit où c’est Noël toute l’année, Christmas Place à Pigeon Forge dans le Tennessee, on logeait même au Inn at The Christmas Place un hôtel entièrement décoré dans l’esprit de Noël, avec le sapin décoré en option dans les chambres, et ou le père Noël descend tous les soirs pour distribuer des friandises aux enfants.
    Bonne continuation
    Bruno

Laissez une réponse