Los Angeles > Las Vegas – Un road trip en vidéo !

Vous verrez dans cette vidéo souvenir de 4 minutes un condensé de road trip en Californie : grands paysages, parcs nationaux trop fous, déserts du Far West américain, doudoune Bioman dans la Vallée de la mort, pique-nique de qualité, et la route, toujours la route !

Je suis rentrée mardi dernier, très tôt le matin, à Boston, après une semaine de road trip en Californie en compagnie de deux autres blogueuses, Samantha et Jeanne. C’est l’agence Voyageurs du Monde qui nous a proposé ce projet de voyage, et on a eu l’occasion – malgré nous – de tester l’efficacité de leur service : avions en retard, sac volé (avec tout le matériel photo dedans), horaire de musée à décaler, bref, leur conciergerie sur place aux Etat-Unis a entendu parler de nous, et a filé un bon coup de main (big up à toute l’équipe et un big up spécial à Emilien). 

Malgré ces déboires, on a gardé le smile (oui, on a aussi très mal parlé franglais pendant ce voyage). C’est étrange de partir avec des gens qu’on ne connait pas trop, mais l’alchimie s’est faite rapidement. Le soleil de la Californie en plein mois de février – véritable coupure pour nous 4 qui vivons dans le froid de la côte Est – a aidé à la cohésion de notre collectif.

A mon retour à Boston, un copain m’a demandé si ce n’était pas trop la compétition entre nous. Ça m’a fait sourire, alors précisons les choses : ce blog est un hobby, vraiment. J’aime écrire des articles de voyages, des bons plans, des récits d’expat… parce que c’est cool. Bien sûr, je gagne un peu d’argent avec ce blog et ça me donne diverses opportunités. Mais comme le dit l’adage « y’en a pour tout le monde » (oui, on a aussi beaucoup joué aux jeu des expressions pendant ce voyage). Samantha et Jeanne sont sur la même longueur d’ondes du blog-hobby, alors ça a bien fonctionné entre nous.

Certes, on s’est sans doute toutes les trois précipité en même temps pour faire les mêmes photos de trucs qu’on trouvait cliché / incroyable / trop mignon. Mais à la fin de la journée, on boit une bière et on est happy. Keep it real comme le dit un autre adage américain. C’est juste du blogging. Donc dans les semaines à venir, vous verrez quelques articles sur ce blog pour raconter ce périple, et vous verrez d’autres articles sur les mêmes sujets chez Samantha et Jeanne, traités avec leur propre talent.

Les articles sur ce blog trip en Californie :

blog trip californie vidéo blog trip

La vidéo du voyage ! Vous y êtes, c’est cet article. Regardez la vidéo en HD, c’est bien plus beau !

blog trip californie la plage a Los Angeles

3 jours à Los Angeles
(spoiler : on a adoré)

Edit du dimanche matin : j’ai reçu plusieurs messages sur Facebook, Twitter et par email : les commentaires ne marchent pas/mal. Désolée du contretemps ! Le plugin « anti spam » est très tatillon ! merci pour vos messages.

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

15 Commentaires

  • Répondre 28 Feb 2015

    Virginie

    Très chouette video qui donne envie de découvrir les prochains articles!! Meme si je connais deja ces endroits, c’est toujours sympa de les revoir surtout a travers le regard et les photos de quelqu’un d’autre. 😉

    • Répondre 1 Mar 2015

      Mathilde

      Merci Virginie ! On ne se lasse pas de ces paysages ! J’étais allée dans la Death Valley il y a 3 ans, et bon, c’est tellement immense qu’on a jamais fini de découvrir cet endroit.
      A bientôt,

  • Répondre 2 Mar 2015

    Paula

    J’adooooore !!!
    Plus, plus, plus !!!

  • Répondre 2 Mar 2015

    Thomas

    Merci pour ce petit moment fort sympathique et cette superbe vidéo !
    Comme déjà dit sur YT cela donne beaucoup d’idée :)

    Justement moi j’ai une petite question, où avez vous dormi pour visiter la Death Valley ?
    Merci 😉
    Thomas

  • Répondre 2 Mar 2015

    Laetitia

    Merci de me faire rêver!
    Très chouette vidéo :)

  • Répondre 2 Mar 2015

    Dos Santos

    Petit reportage génialissime … Ma femme et moi on adore. Même si on connait déjà LAS VEGAS et bien avec ton reportage on se rend compte que l’ouest américain nous manque 😉
    Encore bravo à vous.
    A bientôt

  • Répondre 2 Mar 2015

    Cess

    Super sympa cette vidéo ! En plus on y va dans pas lgtps :) Merci !

  • Répondre 3 Mar 2015

    steff

    j’adooore !! trop beau ce voyage, les images des dunes teintées de rose sont superbes.
    bisous à vous.

  • J’adore, vous avez fait un beau voyage.

  • Répondre 4 Mar 2015

    MC

    C’est trop cool!!! Vous avez vraiment de la chance par contre pour le matos photo.. il restait au moins vos passeport!!! Le cimetière de panneaux lumineux devrait être impressionnant !
    Gros bisous à tous les deux
    MC

  • Répondre 7 Mar 2015

    Violaine

    Aaaah, je veux retourner dans la Death Valley !!! La vidéo est top, ça m’a fait revivre mon road trip aux US ! Merci ! 😉 Hâte de découvrir les autres articles. Bon week-end !

  • Répondre 8 Mar 2015

    Stéphanie

    Géniale cette vidéo ! J’aime beaucoup votre état d’esprit, il est top, et ça permet de passer de super moments !
    Vivement tes articles :)
    A bientôt !

  • Répondre 23 Mar 2015

    La Rimule

    Géniale cette vidéo ! Merci, on rêve en la regardant…

  • Répondre 7 May 2015

    Etienne

    Salut, super blog, super photos ! Dis-moi, ton road-trip de LA à Vegas vous a couté combien en tout ?

Laissez une réponse