Que faire à Boston pour Halloween ?

Halloween, le fossoyeur

Oui, Halloween est une fête super importante aux USA – en tout cas, à Boston, c’est le cas, et on est non seulement envahi de citrouilles depuis un mois, mais les décorations et autres spécialités culinaires de cette fête/saison (= automne) sont bien là depuis quelques semaines (John Oliver parle de la folie des pumpkin spices dans cette vidéo hilarante). A moins que vous ayez déjà prévu d’aller une fête trop cool pour Halloween, voici quelques idées pour célébrer cette fête, à Boston et autour :

Parades dans les rues de Boston

Si vous voulez parader dans les rues comme un gosse – ou emmenez vos propres enfants – pour la session de trick or treat (un bonbon ou un sort !), je vous recommande d’aller dans Marlborough Street, une rue de Back Bay, qui est en partie fermée à la circulation, ou bien encore dans les petites rues de Beacon Hill, où c’est littéralement la cohue. Il faut y aller tôt le 31 au soir, vers 18 heures (voire plus tôt), quand la nuit commence à tomber.

Me promener dans ces rues, c’est ce que j’ai fait la toute première année, en arrivant à Boston, et c’était super de voir les décorations extravagantes des grandes maisons et des appartements illuminés, et parfois même, ouverts pour l’occasion. J’y suis allée sans être déguisée, en sortant du boulot : ça peut paraître un peu creep d’y aller en tant qu’adulte sans enfant, mais j’ai trouvé ça génial et magique, et j’ai glané par-ci par-là un treat, alias un bonbon. L’article sur le sujet est à lire ici.

Tarif : gratuit

Prendre le train pour Salem

La ville de Salem se transforme complètement en octobre – j’avoue que le reste de l’année, ce n’est pas la ville la plus funky du monde, mais là, pendant tout le mois d’octobre, la ville « des sorcières » est entièrement décorée – parfois avec un mauvais goût terrible. Plein d’animations, une foule incroyable de gens déguisés, l’ambiance est festive. Vous pouvez prendre le train, au départ de North Station, mais ça risque d’être bondé. L’article sur Salem et ses décos d’Halloween est à lire ici.

Tarif : 14$ aller-retour + un costume

Cinéphiles et artsy people

Pour les âmes plus sensibles et artsy, j’ai vu passer  cet événement du côté de Central Square, à Cambridge : Samahain Soiree : déambuler dans des galeries, des sites et des installations terrifiantes…  Pour les cinéphiles, à minuit très précisément le super cinéma Coolidge Corner joue Dracula, le film de 1931.

Tarif : Samahin Soiree, gratuit mais donation suggérée ; un billet au Coolidge Corner 10,25$

Un parc d’attractions spécial Halloween

hayride

Pour ceux qui veulent y aller FULL BLAST (à fond) avec Halloween, pourquoi pas tenter le parc d’attractions Witch’s Woods. Je ne sais pas si c’est bien – n’y étant jamais allée, mais voilà le résultat de la longue conversation que j’ai eue ce matin avec des collègues : « Ça fait très peur ». Manoir cauchemardesque, le chateau morbide et la promenade dans les bois hantés de la sorcière, voilà le genre de choses au programme. C’est interdit d’y aller déguisé, car tous les personnages/animateurs du parc sont en costume – faudrait pas qu’on vous prenne pour un décor. SPOOKY !!

Tarif : 33$ par personne

Un tour en bus hanté

La solution de la flemmardise : le bus qui emmène à droite à gauche. Des copains ont déjà testé la visite de Boston « hantée » en bus (hanté lui aussi) avec des histoires sordides de serial killers et de pierres tombales… hantées Voir sur le Boston Ghost Tour.

Tarif : 36$ par personne

Vous avez d’autres bons plans à suggérer ? Happy Halloween ! D’autres bons plans sur le blog de Boston University. Et si vous n’êtes pas à Boston mais à New York, allez jeter un oeil aux suggestions de Floriane, sur son blog Flo’s Glitter World !

Et si vendredi ou samedi, vous voulez une visite guidée de Boston pas spooky, contactez-moi ! J’organise des visites guidées ! 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • […] du blog Curiosité et Futilité à New York. Pendant ce temps, Mathilde partageait sur son blog ses bons plans pour fêter Halloween à Boston, Caroline nous en mettait plein les yeux avec ses magnifiques photos de Jack O’Lantern Blaze. […]

  • Répondre 6 Nov 2014

    Fagi

    Cc Mathilde,

    J’adore tes articles et tes bons plan. Je suis sur Wellesley, une banlieue de Boston depuis le 22 Aout et j’avoue ne pas savoir quoi faire.

    Je vois que ton article date de 2014 ce qui signifie que t’es a Boston en ce moment. Ca te dis de prendre un verre ou faire un truc le weekend?
    Moi jsuis nouvelle kom tu peux le voir et je ne connais pas grand monde et non plus quoi faire sur boston ( genre pub ou otre branché pour le weekend, ou encore des idées de sortie).

    Té a boston depuis kombien de temps?

    Bisou
    F

    • Répondre 6 Nov 2014

      Mathilde

      Bonjour, et merci pour ton gentil message !
      Je te conseille de rejoindre le groupe Boston French Connection sur Facebook, qui organise des apéros entre français !
      Bonne installation à Boston !

Laissez une réponse