Puritan & Company, la Nouvelle Angleterre dans l’assiette

Puritan, Cambridge 6

Ça fait un bon moment qu’on est allé dans ce restaurant, Puritan & Company, situé dans un quartier animé de Cambridge, où on ne sort pas assez souvent : Inman square. Mais les photos ne rendaient pas justice à la cuisine délicieuse de cette super bonne adresse, du coup, j’ai pas mal tardé à faire ce post.  Le restaurant fait partie des 50 meilleurs des Etats-Unis (selon le classement 2013 du magazine Bon Appétit), alors si vous avez l’occasion d’y aller : foncez !

Au restaurant, j’ai tendance à choisir ce que je vais manger en 3 secondes  – il suffit qu’un truc me plaise sur le menu et hop, c’est décidé. Manu a une tactique différente : il lit tout, réfléchit, change d’avis. C’est vrai que tout avait l’air bon sur la carte ! Pendant ce temps-là, j’ai bouloté des petites brioches rondes et moelleuses à souhait, servies avec du beurre battu et mousseux. C’était déjà un vrai régal… La suite serait-t-elle du même niveau ?

Puritan, Cambridge 3

Chez Puritan & Company, les plats étaient très bons, tout était soigné dans les moindres détails, c’était raffiné, inventif et rustique à la fois – le resto n’utilise d’ailleurs que des produits des fermes des environs. Manu a adoré ses os à moelle et la souris d’agneau « en surprise », cuite dans de la chair à saucisse. Sur la photo en dessous, c’est un sundae ! De la crème anglaise, du gâteau au chocolat et une tuile. Miam !

Puritan, Cambridge 4 Puritan, Cambridge 1

Puritan, Cambridge 5

Et le cadre dans tout ça ? Le cadre était chic mais pas trop, il y avait un bon dosage de cool et de bonnes grosses tables en bois comme chez mémé. C’était « neat » comme on dit par ici.

Chef : Will Gilson
Menu : à lire sur leur site
Prix : de 45 a 100 dollars par personne
Où : 1166 Cambridge St., Cambridge

Envie de plus d’idées de restos à Boston et Cambridge ? Consultez la page qui récapitule une bonne partie des endroits où on est allé manger. 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

5 Commentaires

  • Hello,
    J’aime bien l’ambiance moderne et épurée. L’os à moelle c’est pas ce qui me fait rêver le plus mais la photo de ton dessert pourrait me convaincre d’aller y manger si je passait dans le coin.

    A+,
    Mystinguett

  • Répondre 12 Dec 2013

    tiphaine

    Mmmmm, j’ai hâte d’aller découvrir ce resto! Merci pour la bonne adresse!

  • Répondre 27 Jun 2014

    Auvairniton Bourgrire

    A ma première lecture j’ai bien cru que tu parlais d’un resto en angleterre !! (Cambridge ma induit en erreur) mais non non c’est bien du côté de boston ! J’y serais cet été et je pense que je vais me noter l’adresse. Ce côté chic viellot moi j’adore !!! Bah oui, les meilleurs plats sont souvent cuisinés par nos grands-mères. hihi
    amicalement.

  • Répondre 31 Jul 2014

    Isabelle

    J’ai mangé plusieurs fois à New-York avec des moyens financiers redutos alors c’est la première fois que je mange aux États-Unis avec cette qualité de nourriture. Tout était parfait, le service, la nourriture et que dire du vin…délectable !

Laissez une réponse