Pâques aux Etats-Unis // Easter Bunny, Peeps et Jambon

Easter Tree - Marlborough Street - Boston

J’ai complètement zappé que c’était Pâques, du moins je ne savais pas quand c’était précisément. Les arbres de Pâques fleurissant dans la ville – du moins dans les quartiers chics, j’en ai très intelligemment déduit que c’était bientôt. Comme cette fête semble aussi commerciale que la Saint-Valentin, difficile d’y échapper de toute façon. Les States nous ont encore réservé de belles surprises…

Oubliez les cloches : ici, c’est un lapin qui distribue les œufs. Easter bunny cache dans le jardin des œufs, mais pas de panique, pour ne pas véhiculer de maladies (la grosse angoisse ici), ils sont soigneusement emballés dans une coque en plastique, type Kinder Surprise. À l’école où je travaille, une des mamans avait préparé des œufs pour tous les enfants de la classe. Je devais les distribuer pendant la récré. C’est d’ailleurs la torture, la récré, car tous les enfants ont des supers goûters, et moi, je ne peux décemment pas leur taxer un bout. J’ai « trouvé » un petit œuf qui traînait au fond du sac. Bilan : bof, c’était 100% sucre, pas vraiment de goût. Une sorte de chocolat aux pépites de sucre.

Peeps Cupcake - Sweet

Une autre tradition à Pâques, que j’ignorais jusqu’à présent : les marshmallow peeps, des marshmallows en forme de poussin. L’autre jour en sortant d’un cours de yoga, j’avais un soudain besoin de sucré, et plus précisément d’un cupcake. La copine avec qui j’étais m’a emmenée chez Sweet, et m’a vivement recommandé d’essayer le peeps cupcake. Bon là encore, ce n’est pas la révolution gastronomique, ça a simplement un goût de sucre, dans une forme mignonne.

On a demandé à des amis américains s’il y avait un repas spécial pour Pâques, et à part le jambon, ils ne voyaient pas trop. Je suis allée voir sur le site de la Papesse du savoir-vivre à l’américaine, aka Martha Stewart. J’ai effectivement trouvé une recette de ham. J’ai aussi vu qu’il y avait eu un concours du plus beau chien déguisé en Easter Bunny. Voici le grand gagnant :

Easter Puggy - Martha Stewart

Puisque Pâques est quand même un peu une fête religieuse, voici une des plus surprenantes églises de Boston, Trinity Church dans le très chic quartier de Back Bay.
J’aime bien Trinity Church (1877), sur Copley Square : elle a un style complètement bizarroïde, qui mélange une sorte de style roman, un clocher type ‘Renaissance’, quelques gargouilles, un cloître, le tout face à l’un des buildings les plus classes et épurés de la ville. The Hancock Tower est sans doute mon gratte-ciel préféré (encore une construction de Pei) : très étroit et recouvert de miroirs.

Trinity Church and Hancock Building - Boston

Devant chaque église à Boston, un panneau précise, horaires, programmes, type d’église… J’ai aussi appris que pour les allergiques au gluten (nombreux ici), il existe des osties sans gluten, idem pour le matzo juif.

Sign Church Cambridge

Habemus Simpson Papam

Pour les fans, voici un magnifique diaporama des pires photos d’enfants avec Easter Bunny. Attention, c’est super creepy.

Info holiday : pas de lundi férié ici !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

11 Commentaires

  • Hihi mais meme en France pour moi c’était le lapin de Paques pas les cloches (depuis quand les cloches peuvent cacher des chocolats non mais :P)
    Bref, moi j’ai eu vendredi férié et quelques amis ont vendredi+lundi ou juste lundi (toujours mieux que rien). Par contre en Californie, ils ont tous peints des oeufs des vrais qu’il faut chercher dans le jardin. Une fois trouvé, le gamin « gagne » son « easter basket » plein de chocolats et de CADEAUX (petits cadeaux quand meme)
    Je trouvais ca sympa, ca evite de retrouver du chocolat fondu 3 mois après dans le jardin 😛
    En tout cas j’ai trouvé cette fete un peu moins suivi que la St Valentin. Peut-etre parce que c’est une fete plus « catho » que protestante? (me fait un film?)
    Bref je me suis quand meme goinfree de chocolats…!

    • Répondre 10 Apr 2012

      Mathilde

      Ici tout était fermé vendredi, mais lundi était ‘normal’, on a le prochain lundi de férié « Patriot’s day », étrange, mais pourquoi pas!

  • Répondre 9 Apr 2012

    Francyne

    Au secours ! Certaines photos d’enfants avec lapins sont super flippantes ! De quoi être dégouté du chocolat pour un bon moment…Chez nous, petite famille de mécréants du sud de la France, c’est une poule (en chocolat) qui vient pondre des œufs en chocolat…of course !
    Mais j’avoue que les gourmandises au marshmallow me font envie…merci pour ces photos appétissantes.

    • Répondre 10 Apr 2012

      Mathilde

      Merci Francyne!
      Poule, lapins, cloches… tant qu’il y a des petits bonbons/chocolat!

  • Répondre 10 Apr 2012

    Leo!

    Des animaux déguisés, des papes Homer, et des lapins de Pâques flippos… pas de doute, on est bien copines ! Merci pour ce concentré magnifique !

  • Répondre 11 Apr 2012

    Julie

    Tu devrais te préparer des bento de goûter! Les gamins seraient trop jaloux!
    Gratos.

    Julie

    • Répondre 11 Apr 2012

      Mathilde

      Ah ah !! j’adore. Je sens tout ton sens de la pédagogie…

  • Répondre 24 Apr 2012

    StepH

    Vi ! Chez moi aussi, en Burgundy, ça a toujours été le lapin, mais j’entendais aussi parlé de « cloches » venues de Rome. Merci de parrtager avec nous ton vécu & tes impressions. J’ai l’impression que mon immersion est plus « franche », car j’ai 2 petits, dont une en Pré-Kindergarten. Pâques dans les familles « chrétienne »/catholique est fêtée avec une traditionnelle chasse aux oeufs, et l’agneau « Pascal » est aussi cuisiné 😉 Par contre, comme toi, je cuisine TOUT moi-même & à la française … mais avoue un fort penchant pour les cup cakes alléchants ;p

    • Répondre 25 Apr 2012

      Mathilde

      J’imagine que les enfants doivent aider à l’immersion en effet. Ils doivent super bien parler anglais en plus 😉

  • […] très mignonnes, colorées et apétissantes. Avril est aussi le mois des arbres en fleurs. Fêtes. Pâques Aux Etats-Unis // Easter Bunny, Peeps Et Jambon | Le Blog USA De Mathilde. J’ai complètement zappé que c’était Pâques, du moins je ne savais pas quand c’était […]

Laissez une réponse