Une matinée au musée d’art de l’université d’Harvard

Harvard Art Museum - courtyard

Depuis le 16 novembre dernier, le musée d’art de l’université d’Harvard a réouvert, après plusieurs années de travaux. Je suis enfin allée passer du temps ce matin pour le visiter.

A l’origine, l’université d’Harvard avait 3 musées d’art : le Fogg Art Museum (surtout de la Renaissance italienne, des impressionnistes français,… ), le Busch-Reisinger Museum (de l’art allemand du 20è siècle – Klee, Kandinsky, Klimt – des flamands,…) et le Sackler Museum (art antique oriental et moyen-oriental – ma partie préférée) qui ont fusionné en une seule entité dans un bâtiment rénové par l’architecte Renzo Piano.

Trois étages de galeries sont à découvrir, autour d’une belle cour intérieure façon italienne. C’est très aéré et même si on passe dans des collections qui n’ont aucun lien entre elles, c’est bien documenté et bien éclairé : un vrai régal. J’ai surtout adoré toute leur collection d’antiques asiatiques au rez-de-chaussée et au premier étage : de véritables merveilles sont exposées.

Harvard Art Museum Cambridge Renzo Piano

Dans la cour d’Harvard University, sous la neige et le ciel bleu

Harvard Art Museum - Harvard Yard

Harvard Art Museum - Harvard Yard - lapins bonhomme de neige

Infos pratiques pour visiter le Harvard Art Museum :

Harvard Art Museum Cambridge

Et maintenant, après avoir enfin eu une vraie chute de neige vendredi soir, on attend un blizzard historique entre lundi soir et mercredi midi, on a déjà reçu une alerte de la ville de Boston. Adieu ! 

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

4 Commentaires

Laissez une réponse