Monday Morning! #2 // Spotlight à Boston et autres sorties

Valentines days-1

Seconde édition de ce Monday Morning (lundi matin) : du mini-blogging et des liens. Bon début de semaine !

BOSTON !

  • Les subtilités du froid. Le week-end de la Saint-Valentin était annoncé super froid, et il n’a pas déçu. J’ai reçu vendredi un avertissement météo sur mon téléphone, qui m’a appris par la même occasion le phénomène météo de wind chill, des vents glaçants, qui se définissent par des vents forts qui rafraîchissent l’air rapidement, avec des pointes à -32F, soit environ -36° Celsius. Les avertissements précisent de ne laisser aucune peau affleurer nue dehors, au risque d’engelures rapides. On est sorti samedi soir, on a couru comme des fous entre la voiture et le cinéma, le nez et les jambes gelés. Hier, soit le jour de la Saint Valentin, a été le jour le plus froid à Boston depuis 59 ans #funfact

☞ Bon plan à Boston ciné + pizza : on a vu Spotlight au cinéma de Kendall square, et on est allé manger une délicieuse pizza à pâte extra fine juste avant chez Emma’s. Le truc cool, c’est qu’en ayant mangé là-bas, on a bénéficié de billets de ciné à 8$. Woot woot! (je sais, 8$ semble énorme si vous vivez en France, mais ici, une place de ciné tourne autour de 12-15$)

Vivre a Boston - Kendall Theater et pizza Emma

SOCIAL !

  • Bro and no bro night. Depuis quelques mois, Manu organise le jeudi soir une bro night avec ses bros, ses potes. Le terme bro est ridicule à dessein, et réservé en général aux mecs encore à l’université : imaginez un cliché de mec qui aime la bière et le sport et qui crie « bro » dès qu’il voit un de ses copains. En tout cas, Manu et ses bros‘ font des trucs de bro, comme du laser tag, manger des burgers, jouer aux fléchettes. Je crois qu’ils se parlent aussi tout de même. Avec de longs mois de retard, j’ai commencé à moi aussi organisé ma version de la bro night : une no-bro night, en rebellion à toute cette testostérone. J’aimerais pourtant ne pas tomber dans le cliché de la soirée culture et cocktails entre copines… Côté positif : ça oblige à chercher de nouvelles idées pour sortir au lieu des habituels lieux cosy qu’on aime bien.
spectacle d'impro boston

Impro
Vivre a Boston - cocktails chez Hojoko

Cocktails chez Hojoko
Vivre a Boston - hot chocolate avec Trish

Chocolat chaud chez LA Burdick with my bae
Brunch chez Trident café

Pain perdu chez Trident (cet endroit est sympa pour les bouquins, mais leur brunch, essayé il y a longtemps, et essayé de nouveau ce week-end est limite pas top)

AU BOULOT !

  • Depuis que j’ai lu cet excellent article de SumoMe, je me demande si je n’aurais pas besoin d’un mentor – quelqu’un d’extérieur à mon business mais tout de même qui s’y intéresse et à qui je tiendrais des comptes sur mon activité. Dur à trouver.
  • Côté organisation, j’en avais déjà brièvement parlé, mais je suis complètement fan de l’app Trello, un système d’organisation ultra simple et ultra efficace, par tableau et cartes. Manu a même converti son PI (principal investigator, son chef en gros).

 

LECTURES !

  • Après avoir adoré We are Water de Wally Lamb (Nous sommes l’eau en français), j’avais eu du mal à lire The Hour I First Believed (Le Chagrin et la grâce en français), du même auteur, et finalement, je suis rentrée à fond dans le récit de She’s Come Undone (Le Chant de Dolorès en français), une histoire de coming of age, autrement dit un roman d’apprentissage, celui de Dolores Price, dans les années 60. Magique !
  • J’ai dévoré le dernier opus de The Walking Dead. Je ne regarde pas la série, mais je lis les BD depuis le début… le dernier opus change la donne et affine enfin certains personnages : le kif est toujours intact, l’horreur aussi.

☞ Plus de liens au fil de la semaine sur Twitter @mathildepit

☞ Plus de liens spécifiques sur Boston sur le Facebook des visites guidées de Boston, Boston le nez en l’air

Bon début de semaine à tous ! Ici, c’est férié !

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

8 Commentaires

  • Répondre 15 Feb 2016

    Palmisana

    J’ai beaucoup aimé Spotlight qui m’a permis entre autre de revoir Boston. J’hésitais à y aller n’ayant pas envie de voir des scènes scabreuses qui donnent nausée . Si on a des hauts le coeur à juste titre , le film montre surtout cet acharnement journalistique à faire éclater la vérité. Pour le prix des places de cinéma à Bordeaux , dans un cinéma UGC c’est 10 Euros. Merci encore pour ce blog très fun .

  • Répondre 15 Feb 2016

    Julie

    Oh wow je croyais que le ciné était cher chez nous mais c’est pire à Boston! Le mardi par contre on a les scéances dans les $5 donc ça c’est cool!
    Merci pour l’article Sumome il y a de supers infos! On le fait un peu avec des blogueuses ici et des amis avec qui j’ai suivi un training de Life Coaching, mais pas tous les jours. On se contacte, on se donnent nos objectifs et ce qu’on a fait, on donne nos points de vue, moi je donne quelques conseils SEO, réseaux sociaux, PR (c’est mon métier donc elles sont contentes d’avoir des conseils gratos lol), tout en faisant du life coaching, ce qui est une technique moins abrupte, en gros tu guides les gens à réaliser par eux même ce qu’ils doivent faire pour réaliser leur objectifs. Bizarre mais super efficace! (ca m’a permis de quitter mon job ignoble et commencer de nouveaux projets lol) Je n’appèlerai pas trop ca un mentoring mais plus un moyen d’avoir quelqu’un d’extérieur qui t’aide à suivre la bonne route :) Je te rajoute si tu veux dans ma liste des gens à contacter toutes les semaines, t’as mon email dans le message si tu veux plus d’infos sur moi et tout (parce que oui je suis pareille je ne vais pas confier mes idées à n’importe qui!! lol)

    • Répondre 15 Feb 2016

      Mathilde

      Hello !
      Merci pour ton message. Alors pour le mentorship, je parle de ce que je fais à des amis qui sont intéressés, mais j’aimerais quelqu’un d’un peu impliqué ; mon problème n’est pas que je « n’ose pas parler ou partager mes idées », mais plutôt que je ne veux pas embêter les amis avec tous mes projets et trop les impliquer alors qu’ils n’en demandent pas tant ! c’est un savant équilibre…

  • Répondre 15 Feb 2016

    Stacy

    Coucou Mathilde !
    Article topissime, très drôle ! Mais alors la première photo : MA qu’est-ce que c’est que çA ?? 0.0′ Mes yeux ne parviennent pas à s’acclimater à tout cette surabondance… heu… de tout ? Comment décrire autrement ? Nan nan vraiment, ça ne vient pas…
    Mis à part ça, question lecture, je suis en train de lire « American rigolos » de Bill Bryson. Il s’agit de plusieurs chroniques au sujet des Etats-Unis et de ce qui s’y passe de plus absurde (cette magnifique photo pourrait faire l’objet d’une chronique entière je pense ^^). C’est très très drôle et ça se lit super vite (peut-être connais-tu). J’aime beaucoup « The Walking Dead », mais je n’ai vu que la série. La BD à l’air sympa aussi !
    Bon et puis, restez bien au chaud ; pour le coup je ne vous envie pas ^^
    A bientôt :)

    • Répondre 15 Feb 2016

      Mathilde

      hé, hé, la première photo, c’est une allée dédiée aux saints dans le quartier italien ! Et comme hier c’était la Saint Valentin, eh bien Valentin est sur le devant de la rue !
      La BD The Walking dead est tip top, très dark et au scénario différent de la série.
      On reste au chaud ! Demain il fait +de 10°C, c’est à n’y rien comprendre…

      • Répondre 20 Feb 2016

        Stacy

        Ouh la la oui c’est complètement dingue les températures !! Pour « The Walking Dead », la série aussi est bien bien dark du coup je ne sais pas si j’aurais le courage de me relancer depuis le début dans le même délire ^^ Mais je regarderai un peu en passant dans une librairie :)

  • Répondre 17 Feb 2016

    J'ai écrit

    J’aime beaucoup ces articles un peu pêle-mêle où finalement on en découvre un peu plus sur la blogueuse qu’on lit. On découvre un peu plus de son quotidien, de ce qu’elle aime et je trouve ça assez chouette. C’est d’ailleurs aussi une des raisons qui m’a poussé à faire les pépites de la semaine sur ma page Facebook, pour partager ce que j’ai aimé sur la blogosphère mais aussi ce que j’ai aimé en général dans la semaine. Je me tâte à faire une catégorie un peu plus culture aussi avec les livres, les expos, les vidéos, à voir ! En tout cas, c’est un plaisir de te lire !

    • Répondre 17 Feb 2016

      Mathilde

      j’ai essayé plusieurs formats au fil des années, des brèves, des résumés, des photos… je change souvent de formules ! on verra si ça tient avec ça. Je trouve que je partage déjà pas mal de choses à droite à gauche (trop maybe). J’aime beaucoup ce que fait Lise sur Tendances de Mode, différente thématique, approche similaire.
      je note pour ton auto-promo 😉 merci de m’y faire figurer de temps en temps d’ailleurs !
      Bises,

Laissez une réponse