Hello Monday Morning ! Un peu de Vermont + Rendez-vous le 23 mars

Monday Morning Boston

Hello tout le monde ! Je sais, je sais, j’étais absente la semaine dernière de mon rendez-vous hebdomadaire du lundi matin sur le blog, mon excuse : j’étais partie en week-end, et je n’ai pas pris le temps de me poser pour écrire. J’ai retrouvé une amie de prépa pas vue depuis quelques années et qui vient de s’installer à Montréal, on s’est donné rendez-vous à mi-chemin, soit à Burlington (disclaimer : ce n’est pas du tout à mi-chemin entre Boston et Montréal, mais c’est le mieux qu’on ait trouvé).

First of,

Rendez-vous le jeudi 23 mars

Notez la date dans votre calendrier : j’organise un « Facebook Live » ce jeudi 23 mars, à 18h30 heure française, soit 13h30 EST time ( Boston, New York, Montréal, Miami), soit 10h30 si vous vivez sur la côte ouest américaine (oui, on a changé d’heure le week-end dernier, et pendant 2 semaines on n’est qu’à 5 heures de décalage horaire avec la France). Détails un peu plus bas dans l’article !

 

Burlington est une petite ville universitaire au bord du lac Champlain, dans le Vermont, récemment sous les spotlights car c’est la ville dont Bernie Sanders a été maire avant de devenir sénateur. C’est la deuxième fois que j’y vais, et c’est la deuxième fois en hiver… et l’humidité du lac, certes gelé, et le vent ont rendu les choses très, très glaciales.

Mais qu’importe, entre amies, on n’a qu’une envie : causer et rattraper le temps perdu. Elle fait partie de ces personnes avec qui le déclic est instantané, comme si on s’était quitté la veille, mais en mieux car maintenant on est plus smart qu’à 20 ans (enfin, on y croit).

Burlington Vermont-4

Au AirBnb à la déco very 50’s

Burlington Vermont Airbnb

Au chaud quand il fait -20°C dehors
Burlington Vermont Seven Days

Le journal local sur le juge local

Burlington Vermont lac Champlain

Juste 2 minutes devant le lac Champlain… On se gèle ! Sur l’autre rive : les Adirondacks
Burlington Vermont Mardi Gras

Mardi Gras à Burlington
Burlington Vermont petit café

Très bon brunch au Monarch & The Milkweed
Burlington Vermont bookstore

Un détour par la librairie locale avant de prendre le bus

J’ai pris le bus pour aller à Burlington, plutôt que d’y aller en voiture, j’ai tendance à l’oublier aux Etats-Unis, mais parfois, les transports en commun, c’est pratique !

L’aller-retour n’est qu’à 35$, c’est lent mais plutôt comfy ! La ligne Boston-Burlington va jusqu’à Montréal et s’arrête à quelques endroits, dont le super moche White River Junction, où j’ai eu la chance de patienter 30 minutes dans une station service. Glam !

A l’approche de Burlington, ça devient super beau quand on traverse les montagnes.

Burlington Vermont bus Boston

Le capitole de Montpelier, Vermont
Burlington Vermont House of Mirth

Lecture du moment : The House of Mirth de Edith Warton, le Gossip Girl du début du 20è siècle ; j’en reparlerai car elle a vécu pas loin de Boston

Burlington Vermont diner

Un diner américain typique, j’en ai parlé cette semaine sur le blog

Rendez-vous le jeudi 23 mars

Notez la date dans votre calendrier : j’organise un « Facebook Live » ce jeudi 23 mars, à 18h30 heure française, soit 13h30 EST time ( Boston, New York, Montréal, Miami), soit 10h30 si vous vivez sur la côte ouest américaine (oui, on a changé d’heure le week-end dernier, et pendant 2 semaines on n’est qu’à 5 heures de décalage horaire)

Un Facebook Live, c’est une vidéo diffusée en direct sur ma page Facebook (n’oubliez pas de liker !) : à l’horaire indiqué, vous vous connectez, et tada ! la vidéo commence et vous pouvez envoyer des commentaires en live.

Pourquoi je fais ça ? Pour expérimenter ! Ça fait un moment que je me demande si je n’organiserais pas une rencontre en vrai, et finalement je préfère commencer par une rencontre virtuelle via ce réseau social.

Vous le savez peut-être si vous suivez le blog depuis un moment, je vis ici depuis plus de 5 ans, j’ai une petite entreprise de visites guidées de la ville et j’ai participé deux fois à la mise à jour du guide vert Boston et la Nouvelle Angleterre (entre autres guides pour les Etats-Unis), j’ai même réalisé mon propre guide en complément des visites, l’ebook Boston le nez en l’air.

Je reçois pas mal de questions sur comment organiser son voyage, que faire à Boston, où aller en Nouvelle-Angleterre, et plutôt que de répondre à l’écrit, je change de méthode, d’où la vidéo.

☞  Si vous préparez un week-end à Boston, ou si vous songez juste à ce séjour, si vous vivez déjà à Boston, c’est l’occasion d’échanger sur le sujet simplement, et je vous invite à m’envoyer vos questions : j’en ai déjà reçu quelques unes via la newsletter – quels sont les endroits incontournables de Boston, quels sont les moins connus, qu’est-ce qui rend Boston unique, quels sont les endroits que j’apprécie particulièrement en Nouvelle Angleterre ?, on m’a même demandé récemment « où se faire tatouer à Boston ». Si une interrogation vous taraude, just ask.

Facebook Live Le blog de Mathilde

Pour participer, c’est gratuit, il suffit de liker la page Facebook du blog, et de se connecter à 18h30 le jeudi 23 mars si vous vivez en France, à 13h30 si vous vivez sur la côte Est américaine, et 10h30 si vous vivez sur la côte ouest. Je suppose que ça va durer une petite demi-heure !

A très vite !

-Mathilde

Lu, vu, entendu

  • 8 stunts women reflect on their career : qu’est-ce que c’est d’être une femme cascadeuse à Hollywood. J’ai aimé cet article, tout simplement car j’ai 2 copines qui font ce boulot, et dans le genre boulot non-conventionnel, on ne fait pas mieux !
  • Lyme disease sur la côte Est : à lire si vous prévoyez des vacances dans la région – Cap Cod, les montagnes du New Hampshire, la campagne autour de Boston, les tiques sont pas cools par ici.
  • Operation Teapot : des vidéos sur les essais nucléaires grandeur nature dans le Nevada dans les années 50 viennent d’être rendues publiques. C’est fascinant à regarder, et effrayant.
  • L’homme des bois dans le Maine : je pense que j’avais déjà partagé cette histoire incroyable il y a quelques mois, The Guardian a publié un nouveau et plus long portrait de cette homme qui a vécu 27 ans dans les bois du Maine, à survivre tout seul.
  • J’ai écrit ce monday morning en écoutant du Chuck Berry. Le vieux rocker est décédé ce week-end : Remembering Chuck Berry, dans The Atlantic
  • Sur Vulture, une ode aux chapeaux portés par Mandy Moore dans la série tire-larmes This is Us

Bon début de semaine, et rendez-vous jeudi 23 mars sur Facebook !

Burlington Vermont Guide to real life

Le livre qui promet tout

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

3 Commentaires

  • Répondre 21 Mar 2017

    Stacy

    Arf ! Jeudi je travaille jusqu’à 18h et je n’arrive chez moi que vers 18h45… Je vais peut-être pouvoir choper la fin du RDV !

    • Répondre 23 Mar 2017

      Mathilde

      J’espère que ce sera encore bon ! J’ai essayé de choisir un horaire qui ne soit ni trop tôt ni trop tard en France et à Boston, pendant la pause midi (plus ou moins)
      Maybe à tout à l’heure !
      Mathilde

  • Répondre 24 Mar 2017

    Nicolas.

    Bonsoir Boston !

    Sympa ce p’tit live, ça nous a fait l’effet d’une…Tourtel Twist !

    https://youtu.be/-4hJX1Ovf58

    Santé !

Laissez une réponse