Monday Morning // Quelques idées sortie à Boston, lecture et série

Mathilde Muddy River Boston

Je commence la semaine avec ces quelques recommandations de lecture, resto, série ! Note de service : J’annoncerai très bientôt un petit concours sur Instagram, à suivre sur @mathildepit

Bon début de semaine !

Boston le nez en l'air TOTE

Un objet : le tote bag Boston le nez en l’air

Vous l’avez peut-être aperçu sur Instagram, j’ai réalisé avec Cécile Cazanova – qui avait déjà fait le logo et travaillé sur l’ebook de ma petite entreprise – un tote bag, un sac en toile. Imprimé en sérigraphie en Nouvelle-Angleterre, il n’est pour l’instant en vente que pour les participants de la visite.

Comme d’hab, c’est cool de travailler avec Cécile, je lui explique ce que je veux, et elle comprend tout, fait des propositions créatives, on parle typo, couleurs, conception. Et voilà le résultat ! Il est tout mignon, unique et autant vous dire que c’est un indispensable lors d’une visite de Boston, et un souvenir à emporter avec vous.

Voir les conditions pour l’obtention du sac. 

coreanos Allston Boston

Un resto : Coreanos

Il y a quelques jours – soirée pluvieuse, longue journée, j’ai envie d’un truc simple et original pour le dîner, on file dans le quartier de Allston. On y a vécu pendant 6 mois en arrivant à Boston, ça me rappelle notre jeunesse bostonienne (il y a 5 ans, en gros). Il y a beaucoup de choix de cuisines asiatiques pas chères, et ce soir-là, on a testé ce resto coréen + mexicain. Cette fusion peut surprendre au premier abord, c’est plus un mélange « qui fait L.A. » (c’était le menu du mariage de nos amis californiens en mars dernier). Le résultat, ce sont des plats coréens (bibimpab, kimbap..), et des plats fusion qui mélangent, grosso modo, tacos et kimchi (du chou fermenté). Excellent.

▶ Idée trouvée sur BU Today

Coreanos, 172 Brighton Ave.

Glace roulee Allston

Bonus : la glace roulée

Malgré la pluie et le froid, Manu n’a pas pu se passer d’une petite glace. J’avais déjà vu ce procédé sur un marché à Denver – même si à l’origine, c’est thaï – très amusant à regarder : les ingrédients de la glace (crème glacée, cookie, fruits, etc.) sont déposés sur une plaque glacée, hachés finement avec deux palettes puis étalés en une fine couche. Il ne reste plus qu’à former un rectangle et gratter de longs rouleaux de glace. Disposés verticalement dans un pot, choisir ses « toppings » – ses petites déco, et savourer. En gros, de la glace Ben&Jerry’s personnalisée.

▶ Hi B3AR à Allston ; à voir aussi lors d’une visite Boston le nez en l’air de Chinatown !

The Expanse serie

Une série : The Expanse

J’ai adoré les deux saisons de cette série d’anticipation, où trois mondes coexistent : les Terriens qui sont en situation de pouvoir sur le reste de l’univers mais qui ont fini par gâcher et polluer complètement la Terre, les Martiens qui tentent de rendre leur planète vivable en créant une atmosphère et qui sont une force militaire avancée et les « Astéroïdiens » (en anglais, les Belters) qui sont la main d’œuvre sous-respectée du système solaire. Le début de l’histoire est classique : un appel de détresse depuis un vaisseau spatial inconnu, et une mission qui tourne mal. Le reste est passionnant, les personnages sont top – surtout les femmes, et pour une fois elles sont nombreuses à avoir de bons rôles.

▶ Pour les fans de séries, j’ai écrit une boite Apéro Séries sortie chez Larousse en novembre dernier

Courtney Sullivan Saints for All dAys

Un livre : le nouveau Courtney Sullivan

Maine m’a séduite rien que parce que ça se passait dans le Maine (mais j’ai dévoré les 400 pages car c’est bien écrit, l’histoire de 3 générations dans une grande maison du Maine) ;  Commencement, le deuxième livre m’a plu pour ses histoires d’amitié, et le troisième, The Engagements, m’avait plu pour les histoires de mariage. La façon de raconter est toujours novatrice, très américaine avec des retours en arrière, des narrateurs multiples. J’avais hâte que le nouveau Courtney Sullivan sorte, celui-ci raconte l’histoire de deux sœurs irlandaises catholiques, immigrées à Boston en 1958. Le talent de l’auteure est immense : elle sait emmener le lecteur dans une multitude d’histoires. J’étais d’ailleurs ravie de la rencontrer lors d’une lecture à la bibliothèque de Cambridge.

▶ Ses livres en français : Maine ; Les Débutantes ; Les liens du mariage

▶ Sur le blog, je parle de ses livres qui se passent en Nouvelle-Angleterre par ici

Lu/Vu sur le web

Cette semaine sur le blog : 

+ de liens sur Twitter @mathildepit

Bebe oies

Les bébés oies sont de retour sur l’Esplanade
Harvard Yard

Harvard en fleurs, et en plein déménagement d’étudiants
Vélo Muddy River

Installations le long de la Muddy River
Gaufres

Petit plaisir : une gaufre de Liège
Bowling Somerville

Soirée d’anniversaire au bowling façon Nouvelle-Angleterre

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

19 Commentaires

  • Répondre 15 May 2017

    Camille

    Génial, j’avais totalement zappé « The Engagements » alors que j’ai adoré les deux premiers (découverts grâce à tes recommandations). Du coup, mon trajet en avion va me sembler moins morne !

    • Répondre 15 May 2017

      Mathilde

      The Engagements est pas mal du tout, même si c’est peut-être celui qui m’a le moins plu. En tout cas, chanceuse, maintenant tu as 2 romans à elle en attente de lecture…

  • Répondre 15 May 2017

    Flore

    Un nouveau Courtney Sullivan, woohoo ! Comme Camille, c’est grâce à toi que je les ai découverts (et dévorés). Mon chouchou c’est aussi Maine.
    Maintenant que j’ai un nouveau Kindle, je vais pouvoir relire en anglais. C’est toujours mieux en VO et puis les titres sont moins chers, que demande le peuple ? :-)
    J’aime tout ton blog mais j’ai un petit faible pour les Monday Mornings. Keep on keeping on !

    • Répondre 15 May 2017

      Mathilde

      Merci Flore ! Rencontrer cette auteure a été vraiment le « highlight » de mon weekend, hyper intéressante, sensible et drôle, j’ai le coup de coeur encore plus 😀
      Bonne lecture !

  • Hello Mathilde ! Tu le regardes où The Expanse ? J’avoue que le plot me parle !

    • Répondre 15 May 2017

      Mathilde

      J’ai acheté les deux saisons sur Youtube, sur la chaine Syfi ! Tu m’ne diras des nouvelles

      • J’ai trouvé la saison 1 sur Amazon Video, la saison 2 est payante, du coup si ça me plait je l’achèterai !

  • Répondre 15 May 2017

    Stacy

    Très sympa ce format du Monday Morning avec photos carrées à gauche et texte à droite. Très agréable à lire !

    Sac superbe !

    • Répondre 16 May 2017

      Mathilde

      Merci Stacy ! Je change en fonction de ce que j’ai à raconter, je ne sais pas si je vais l’adopter partout pour toujours dès à présent 😀

  • Répondre 15 May 2017

    Marion

    J’aime beaucoup ce concept de Monday Morning, tu partages toujours des choses intéressantes! Je mets la série The Expanse dans ma (longue) liste de séries à voir!
    Merci :-)

    • Répondre 16 May 2017

      Mathilde

      Merci Marion ! Eh oui la liste des séries est souvent très longue… Je n’ai pas vu recommandée « The Expanse » très souvent, ça vaut le coup d’en parler !

  • Répondre 16 May 2017

    Clairet Roig

    Merci Mathilde pour la découverte de Courtney Sullivan, j’ai hâte de lire le nouveau 😉
    Sympa le Monday morning, one of my fav’ aussi j’avoue :-)

    • Répondre 16 May 2017

      Mathilde

      Merci !! même si ça me brise le coeur pour les autres articles voyage qui mettent souvent 1000 heures à se faire :(
      ok, je suis un peu dramatique là.
      Merci, et bonne découverte de Courtney Sullivan, je ne sais pas ce que la traduction vaut, tu me diras

  • Répondre 16 May 2017

    Ophélie G.

    Ton tote bag me fait de l’oeil ! xx

  • Répondre 16 May 2017

    Marie-Julie

    Il est trop beau ce sac !

  • Désolée, j’ai décroché à Brad Pitt….. Toujours aussi sexy, il reste mon chouchou.. désolée Ryan (Gosling)

  • Répondre 17 May 2017

    Virginie

    J’adore le tote bag, super cute et puis on en a jamais assez 😉
    J’ai pas encore eu l’occasion de manger de la glace roulée mais ça me fait vraiment très envie!

  • Super ce tote bag !! Je suis fan :-)
    Quant à Courtney Sullivan, j’avais adoré Les Débutantes que j’avais dévoré. Dans la foulé j’avais commencé Maine mais avais abandonné rapidement. Mais il faut dire que j’étais dans une phase de panne de lecture à ce moment-là ! Il faudrait que je retente un de ces jours…
    Bises Mathilde.

Laissez une réponse