MONDAY MORNING #6 // Déjà le printemps à Boston ?

visiter harvard et boston

Sixième édition de ce Monday Morning (lundi matin) : du mini-blogging et des liens. Merci pour l’accueil et les petits mots sur la rubrique la semaine dernière, ça donne envie de continuer !

  • Lundi 7 mars : dernier jour à Los Angeles, un séjour marqué de bons moments insouciants, de rencontres enrichissantes et de sorties festives. On brunche une dernière fois avec les copains fraîchement mariés dans un café de bord de mer. Le  lendemain, ils partent en lune de miel, leur honeymoon, au Mexique. Je suis de plus en plus tentée par visiter ce pays…
    On discute politique toujours avec nos copains, dont l’un est militant démocrate pour la campagne de Sanders. C’est génial d’écouter son travail de fourmi à appeler les citoyens à voter. Je lui demande de m’expliquer son enthousiasme pour le candidat et aussi pourquoi on n’entend parler de Bernie Sanders que maintenant, il me répond qu’il est présent sur la scène politique depuis longtemps, pour quiconque s’intéresse à la politique américaine, même si les médias généralistes ne s’intéressent qu’à la présidentielle. J’ai beau suivre les news américaines, je suis complètement déconnectée de ce qui se passe en France et essaie de rattacher les wagons sur les histoires de réforme du travail. Pas simple de rester informée (et intéressée) par ce qui se passe dans mon pays en vivant loin depuis un moment.
  • Mardi 8 mars : Après avoir dormi l’accoudoir enfoncé dans le dos, la bave aux lèvres dans un avion red-eye (un vol de nuit) entre Los Angeles et Boston, il est temps de retourner à la vie normale. Je suis en complet décalage horaire (même s’il y a que 3 heures de différence entre la côte Ouest et la côte Est), je trie des emails, je m’organise, et je n’arrive pas à croire qu’on est déjà au mois de mars et qu’il y a plein de choses à faire : j’ai de nouveaux projets de bouquin en tant que freelance (ça c’est cool), un gros projet perso qui voit bientôt le jour, et puis les visites de Boston le nez en l’air à préparer et promouvoir.  J’essaie de rester cool, et le soir, je dîne avec une copine pour faire comme si tout allait bien. D’ailleurs, tout va bien.
  • Mercredi 9 mars : c’est le printemps ! le temps dehors est magnifique, il est temps que je rafistole mon vélo (enfin que Manu rafistole mon vélo #femmeSemiModerne) ; en attendant, j’oublie le métro, et je prends le temps de prendre un café en terrasse.
  • Jeudi 10 mars : je tombe dans un vortex spatio-temporel et dévore la nouvelle saison de House of Cards. J’ai un peu honte, mais finalement j’assume et je binge watch comme si ma vie en dépendait. J’adore Claire Underwood. Je sors de chez moi vers 21h, déphasée.
  • Vendredi 11 mars : journée classique de routine bien plaisante : yoga / boulot de freelance / Skype avec ma graphiste fétiche pour un projet bientôt terminé / et fin d’après-midi avec ma bestie à refaire le monde, on catch up comme on dit en bon franglais.
  • Samedi 12 mars : je sors en sandalettes, because il fait trop beau, encore ! Aujourd’hui, je me promène de façon active dans l’université de Harvard, je suis en plein fignolage de mon circuit : la saison des visites guidées avec Boston le nez en l’air reprend bientôt.
  • Dimanche 13 mars : l’une de mes nièces fête ses 8 ans ! J’appelle Claire par Skype, et j’en profite pour dire bonjour à toute la petite famille de ma grande sœur. Heureusement que Skype existe et qu’ils sont donc capables d’identifier la « tatie d’Amérique ».
Boston babioles Black Ink
Manu coolest dude
Boston coffee in spring - café de printemps
Berry Line Harvard Cambridge meilleur frozen yogurt
campus Harvard vélo original
The arab of the future

Lu/vu/entendu cette semaine :

  • En cherchant des images pour illustrer mes visites guidées, je suis tombée sur de superbes illustrations de Sepia Lepus, qui a illustré aussi bien des villes américaines que des quartiers et des Etats, sous forme de carte.
  • Faut-il fermer les commentaires de son blog ? un article lu sur le blog No Tuxedo, qui propose des conseils de blogging en général. Pour ma part, les commentaires de mon blog sont modérés a posteriori, c’est-à-dire que je supprime les messages trop flagrants d’auto-promotion, les messages commerciaux ou les spams de marabout et consorts qui passent à travers la barrière anti-spam. Je reçois très peu de commentaires négatifs sur le blog (c’est paradoxalement moins le cas pour le blog de yoga), mais je suis d’accord avec l’article qui se plaint des commentaires parfois useless ou juste là pour l’auto-promo. Malgré tout, l’équilibre avec les vrais messages intéressants et qui apportent de l’eau au moulin ne me fait pas sentir le besoin de fermer les commentaires : je reste dans la modération a posteriori pour le moment.
  • Garance Doré, l’une de mes blogueuses fétiches, a lancé un podcast. J’ai écouté les deux premiers épisodes et je suis… sceptique. J’adore ce média et j’écoute plein de podcasts (ma sélection est ici), mais là c’est trop conversation sans fil et sans grand intérêt oh my god i love you you’re so awesome oh my god ; je vais persister et écouter le suivant mais la magie n’a pas encore opéré.
  • Changement de continent, mais j’en parle car l’article sur les gorges du Dadès au Maroc, de Laurent me laisse rêveuse… Les couleurs ocres, sont magnifiques.
SalonDuTourismeParis

Boston le nez en l’air au salon du tourisme de Paris !

Je ne serai pas en personne au salon du tourisme de Paris cette année, mais l’équipe de New York Off Road, qui propose des visites guidées insolites de New York (je vous en parlé ici dans le portrait d’Elise, et ici lors d’une visite de Williamsburg, un quartier de Brooklyn), représente en partie Boston le nez en l’air, ou en tout cas, pourront vous distribuer des mini-brochures.

Si vous envisagez un voyage à New York, c’est le moment de passer sur le salon et d’aller discuter avec Elise, elle est incollable sur le sujet et vous aidera à planifier votre voyage. Et vous le savez peut-être, mais Boston n’est qu’à 4 heures de route de New York, prenez une petite brochure Boston le nez en l’air, demandez-lui plus d’infos, et votre voyage sera tout simplement awesome.

☞ Rendez-vous au salon mondial du tourisme de Paris au stand G051, où Elise et son équipe de New York off road peut vous faire gagner un aller-retour Paris-New York, des visites guidées. Toutes les infos sur son site New York Off Road. 

Boston sunset sur le Harvard Bridge

Bon début de semaine ! Suivez-moi sur Facebook Boston le nez en l’air pour des news sur Boston, sur Facebook Le blog de Mathilde pour tout ce qui est voyage et vie d’expat, et sur Instagram @mathildepit et Twitter @mathildepit

Rédactrice, grande organisatrice et réseau socialite du Blog de Mathilde. Quand je ne suis pas devant un écran, j'organise des visites guidées de Boston, là où j'ai fondé ma petite entreprise "Boston le nez en l'air". Je suis aussi auteure freelance pour un éditeur de guides de voyage et diverses maisons d'édition qui me confient la lourde tâche de divertir le public via des textes sur le yoga ou des jeux de société.

Poster un commentaire sur Facebook

6 Commentaires

  • Répondre 14 Mar 2016

    Amy

    Hello Mathilde et bonne fête !
    Très chouette ces petites nouvelles du lundi matin.
    C’est varié et les liens nous permettent d’aller plus loin et de découvrir d’autres blogs, articles, lieux…
    Je confirme : le Maroc c’est magnifique. Les paysages sont spectaculaires et les couleurs des roches et du sable changent selon la lumière du jour… Si tu as l’occasion d’y aller, je te recommande une rando dans le désert. Moi qui n’aime pas spécialement le sable j’ai adoré au point d’y retourner plusieurs fois !
    Bonne semaine de pré-printemps !

  • Répondre 14 Mar 2016

    J'ai écrit

    J’aime vraiment ce format d’articles, on end couvre un peu plus sur toi mais aussi sur ce que tu aimes, et comme j’aime faire des découvertes, c’est parfait ! Je m’en vais de ce pas ouvrir cet article sur le Maroc 😉

  • Répondre 14 Mar 2016

    marie-agnes

    Salut Mathilde je pense bien à toi et te souhaite une bonne fête.

  • Répondre 15 Mar 2016

    Xelou

    Vraiment top ces articles (je me répète je sais) et surtout : magnifique cette dernière photo ! J’adore ! Bonne semaine !

    • Répondre 15 Mar 2016

      Mathilde

      Héhé ! merci ! je teste encore un peu le format. Ouais le coucher de soleil au-dessus de la rivière était super chouette ce soir-là !

  • Répondre 17 Mar 2016

    Kenza

    J’ai binge-watché House of Cards aussi et Claire Underwoord me fascine. Je crois que c’est la (ma) méchante de série qui est la plus réussie, la plus effrayante. J’ai bien aimé les petits verbes « trump » disséminés, je me demande quand le scénario a été écrit !

Laissez une réponse